Il est parti aujourd'hui ...

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
remitarn

Re: Il est parti aujourd'hui ...

Message par remitarn »

Deja merci beacuoup Zely30, voir enormement beaucoup
Ensuite pour la remarque de la poste c est pas faux... payer 5euros de plus ca fait grandir les compartiments.. ils se foutent vraiment de la gueule du monde
Je conserverai se carton alors pour un proche envoi "hors norme"
zely30

Message par zely30 »

remitarn a écrit :Deja merci beacuoup Zely30, voir enormement beaucoup
Ensuite pour la remarque de la poste c est pas faux... payer 5euros de plus ca fait grandir les compartiments.. ils se foutent vraiment de la gueule du monde
Je conserverai se carton alors pour un proche envoi "hors norme"
Tu pourrais le mesurer le carton à son arrivée s'il te plait ?
Je crois qu'il doit faire pile 150cm, ou vraiment à peine plus. Tu peux me confirmer s'il e plaît ?
Je pense qu'il doit faire 60+60+30. :heu:
remitarn

Message par remitarn »

Colis de Zely30 receptionner a la poste aujourd hui
Je met au défi quiconque de faire un colis aussi parfait.
Dans le colis un lecteur (que mon amie est entrain de tester avec sister act II :clindoeil: ) et 18 films
Le tout est arrivé en parfait etat, vu l emballage soigné & la qualité du carton (carton Dell pour ne pas le cité)
pour la taille 60,5+59,5+31 ca depasse donc les 150cm
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je me permet juste une petite remarque sur ce sujet (C'est mon rôle de modo :clindoeil: )

Pour le moment les choses se passe bien, mais je me demande si parfois on ne risque pas d'être sur le fil du rasoir.
Imaginons qu'un vendeur fasse un mauvais carton par inadvertence, ou que La Poste bousille un colis (C'est leur spécialité) : le sujet risque de vite partir en sucette et on retrouvera le vendeur crucifié sur le forum.

Donc à méditer avant de s'enerver
Il est toujours possible de voir les choses tranquillement avec le vendeur avant de partir en vrille

Comme je l'ai dit pour l'instant tout va bien et c'est pour ça que je préfère en parler avant.
Mon expérience des forums m'a appris que ce genre de choses arrivent plus souvent de ce que l'on peut croire...
zely30

Message par zely30 »

remitarn a écrit :pour la taille 60,5+59,5+31 ca depasse donc les 150cm
1 cm en trop donc. :mur:

Je me demande si je ne vais pas pousser le vice jusqu'à leur amener des cartons de L+l+h de 149 cm; même pour un seul LD. :evil:
zely30

Message par zely30 »

kiko a écrit :mais je me demande si parfois on ne risque pas d'être sur le fil du rasoir.
Imaginons qu'un vendeur fasse un mauvais carton par inadvertence, ou que La Poste bousille un colis (C'est leur spécialité) : le sujet risque de vite partir en sucette et on retrouvera le vendeur crucifié sur le forum.

Donc à méditer avant de s'enerver
Il est toujours possible de voir les choses tranquillement avec le vendeur avant de partir en vrille
Ben, il me semble que c'est un peu ce qui s'est déjà passé. Mea culpa. :prie:

Pour ma part, et c'est ce que je recherchais à la création de ce post, je souhaitais connaître les pièges à éviter avec les transporteurs (en général, la poste); pour le moment, je retiens principalement, qu'il ne faut pas couper de morceau de carton dans une pliure, qu'il faut renforcer l'emballage sur toute la longueur et largeur (le coin seulement ne suffit pas), que les emballages de philac ou lechti conviennent parfaitement (celui de Philac faut l'avoir vu, celui de lechti est en vente sur ebay), et que pour le colissimo l+L+h doit être inférieur à 150cm sinon taxe de 5 euro.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zely30 a écrit :Pour ma part, et c'est ce que je recherchais à la création de ce post, je souhaitais connaître les pièges à éviter avec les transporteurs (en général, la poste)
Mais c'est une excellente idée et elle mérite d'être réfléchie et discutée jusqu'au bout :clindoeil:
De toute façon on ne peut que s'améliorer de même que le dialogue est préférable à l'engueulade...

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »