[Laserdisc] En ce moment sur Ebay...

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: En ce moment sur Ebay...

Message par soline »

J'ai ce fichu boitier cc, mais il ne m'a encore jamais servi... C'est idiot, je n'arrive pas à franchir le pas!
jeti

Message par jeti »

slt
soline je suis interessé par ce lot de ebay

es ce que tu pense pouvoir me l expedier
merci
Modifié en dernier par jeti le mer. 11 nov. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Philac

Message par Philac »

remitarn a écrit :Je n'y comprenais pas grand chose non plus a vrai dire, mais a force de manger de la VO sa rentre. Faudrait un boitier CC et je suis sur ça rentrerai encore mieux.
Et bien ce n'est pas forcément vrai , car le texte ne correspond pas toujours aux dialogues
J'ai également constaté ça avec les films canadiens sous-titrés pour les français :cry:
On finit par être troublé entre voix et texte
remitarn

Message par remitarn »

Oui Philac, les expressions ne sont pas forcement les mêmes, j'ai pu le remarquer dans des films vu en vf et version quebecoise.
Mais je veux dire qu'il y a quand même une différence entre se que je comprenais il y a un an (niveau 2 de moyenne a l'épreuve anglais du BAC en 2002) et aujourd'hui, a force d'écouter en VOSTF et en VO.
Philac

Message par Philac »

Oui c'est vrai , parce que tu as fait plus d'effort d'audition , tu n'aurais peut-être pas fait ces progrès avec un CC , car on a tendance à ne regarder que les sous titres et ne plus écouter
remitarn

Message par remitarn »

Je vais aller vivre 1 an en Angleterre après ça ira mieux. :mrgreen:
soline

Message par soline »

En fait, quand je vois un film en vo sous titré anglais, les sous titres m'aident à comprendre le sens général de la phrase que j'écoute. Même sous titré français d'ailleurs. Par exemple l'autre jour, pour Manhattan, j'écoutais plus W Allen que je ne ragardais les sous titres. Mais parfois, je me raccrochais à eux en cas de panne de compréhension.

Ce qui veut dire que je suis tout à fait capable...

Jeti, si tu veux je peux envoyer le lot. A voir pour les modalités... Le vendeur voulant un règlement en liquide, je suis obligée d'avancer l'argent, donc il me faut quelque chose de sûr de ta part. Et il faut bien que tu intègres que l'envoi va couter cher (pas forcément possible en un seul colis). Mais j'ai déjà envoyé de gros lots de lds sans soucis à Zely, Titi, etc...
jeti

Message par jeti »

slt
merci de ta reponse soline

combien pense tu qu il y a de frais de port

comme a tu deja expedier?
par transporteur?
merci
soline

Message par soline »

J'expédie par la poste. Le maximum chez aux est de 30 kg (comme chez la plupart des tansporteurs d'ailleurs). Mais si ça dépasse, je peux faire deux colis. C'est même d'ailleurs plus sûr.

Les tarifs de la postes sont de 17 euros pour un colis jusqu'à 15 kilos et 23 euros pour un colis jusqu'à 30 kilos...

Donc soit ça tient dans un colis (ça m'étonnerait) et tu en as pour 23 euros, soit dans deux et tu en as pour 23+15 au maximum

Sinon, je peux aussi te les garder jusqu'à ton passage à Paris
darby_krack

Message par darby_krack »

Philac a écrit :Oui c'est vrai , parce que tu as fait plus d'effort d'audition , tu n'aurais peut-être pas fait ces progrès avec un CC , car on a tendance à ne regarder que les sous titres et ne plus écouter
Je plussoie.
De mon côté, j' ai pris cette habitude de regarder des films (anglais et américains) en VO (non sous-titrée) au casque.
C' est comme pour la musique, quand j' écoute au casque, j' ai tendance à faire plus attention aux paroles..........alors qu' à l' air libre, j' ai comme l' impression de plus rien comprendre :lol: ......en fait, c' est moi qui suis un peu paresseux...

Le mieux pour toi par exemple Soline, serait de commencer doucement, avec un film que tu connaîtrais "par coeur".....ça pourrait, en plus te faire redécouvrir des trucs que tu aimes, des classiques dont tu t' étais peut-être lassé............. des différents dialogues toussa.......... Je me souviens avoir reflashé sur "E.T." comme ça (le tout premier film que j' ai vu au cinéma :prie: ) à sa sortie en Dvd. Tellement que j' étais retombé dedans, je l' ai maté 5 fois en 1 week-end, tout en alternant la VO et la VF :lol: ('tain j' étais dingue! 'j' avais envie de me racheter un BMX et taper des rides de fou furieux comme avant :fonsde: )

Après, il y a toujours certains films dans lesquels les persos utilisent un certain jargon qui, au premier visionnage, peut dérouter.......c' est là que le décodeur CC te sera d' un grand aide.........même (je trouve) en se démerdant plutôt pas mal en anglais.

EDIT :
Par exemple l'autre jour, pour Manhattan, j'écoutais plus W Allen que je ne ragardais les sous titres. Mais parfois, je me raccrochais à eux en cas de panne de compréhension.
ça c' est le truc qui est bien avec lui. Malgré la vitesse à laquelle il parle, contrairement à plein d' autres acteurs, tu saisis pleinement le sens de tout ce qu' il dit, et cela, même en ayant eu l' impression d' avoir loupé la moitié de ses phrases....
Modifié en dernier par darby_krack le mer. 11 nov. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
jeti

Message par jeti »

ola
bizard le lot n est plus en achat immediat!

bizard ce vendeur il a du passé sur ce site

:fonsde:
soline

Message par soline »

Non, c'est normal, il y a eu une enchère donc l'option achat immédiat disparait. Jeti, je te mp :clindoeil:
myfour

Message par myfour »

Est ce que quelqu'un avait vu cette annonce en tous cas le prix est fou :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0084497216
Philac

Message par Philac »

Pas vu , un peu bizarre ,
Depuis qu'il ont mis l'anonymat pour les enchérisseur , il n'y a pas moyen de voir si c'est pas bidonné
Ce n'était pas le cas il y a 3 ans , sauf pour les "enchère privées"
On pouvait suivre un acheteur pour voir ce qu'il achetait et éventuellement le contacter pour le mettre en garde contre une escroquerie
Je l'ai fait à plusieurs reprises et évité à certains de se faire plumer
zely30

Message par zely30 »

On est collectionneurs petits joueurs à côté.

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »