DE L'APOLOGIE DU LD EN MILIEU HOSTILE

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
manfred

DE L'APOLOGIE DU LD EN MILIEU HOSTILE

Message par manfred »

En ces temps de grisaille, dans tous les sens du terme, je ne sais pas ce qui se passe exactement mais depuis quelques semaines c'est une pure folie : ils sont partout :fonsde:

Où que j'aille, quoi que je fasse, au hasard, sans y penser vraiment, j'exagérerais à peine en affirmant qu'il suffit de se baisser pour en récupérer, en tout cas cela a le mérite de réjouir, de remonter le moral, de rendre heureux car si il y en a qui en sont encore à se demander : Blu-ray ou DVD ? c'est qu'ils n'ont rien compris...

En effet, le seul support à combler de telles attentes (celles et ceux qui comme moi en avisent ici et là, au grè des coincidences, merveilleuses pochettes attendant d'être compulsées, sur des étagères, dans des cartons, à même le sol), de telles attentes de collectionneurs autant que de cinéphiles, c'est le LD :

Et il y en a pour tous les goûts : PAL, NTSC, Américains, français, anglais, allemand, Uncut, THX, Cav, Widescreen, Letterboxed, Pan and Scan, j'en passe et des meilleurs :fonsde:

Dire qu'il y a encore peu , j'avais songé m'arrêter à 400, chiffre rond sans signification autre que la place que je pouvais leur réserver...

Un déménagement aidant, d'ici peu, ce sera 500, 600, etc...

Je voulais en faire part à autrui mais en quel endroit autre mieux que Laserdisc Plaza aurais-je pu rencontrer compréhension, encouragement car si le LD m'a fait passer de si bons voir beaux moments depuis des années, avec le temps ce plaisir là s'accentue...

A bon entendeur...

Post-scriptum : un grand merci à Shushie - :prie: -pour m'avoir fait découvrir à travers un article posté ailleurs cette merveilleuse tentative que fut le LD MUSE (Out Of Africa dans ce format, ça doit le faire)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
manfred

Re: DE L'APOLOGIE DU LD EN MILIEU HOSTILE

Message par manfred »

La suite, mais pas la fin, en images...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
kiko
Technicien du forum

Re: DE L'APOLOGIE DU LD EN MILIEU HOSTILE

Message par kiko »

manfred a écrit : Dire qu'il y a encore peu , j'avais songé m'arrêter à 400, chiffre rond sans signification autre que la place que je pouvais leur réserver...
On a tous eu ce genre de pensée un jour ou l'autre mais après la respecter c'est trop dur :mrgreen:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »