J'ai vendu quelques LD (mes doubles) depuis le début de ma collection.
J'en ai expédié énormement, un minimum de 40 colis début 1 an; et avec des lecteurs dans tous ça.
J'ai quelques ventes en cours en ce moment.
Et là, j'ai vendu, il y a une disaine de jours via leboncoin un lot d'une trentaine de Laserdisc à un acheteur très méfiant, qu'il a fallu rassurer en lui donnant une copie de ma carte d'identité, et l'adresse de ce forum pour lui montrer que je n'étais pas à mon coup d'essai.
Cet acheteur m'explique qu'il s'est déjà fait arnaquer en achetant des LD sur le net.
Au milieu de tout ça, mon déménagement qui me coupe d'internet quelques jours ne me permettant pas de confirmer l'envoi des LD, renforçant la méfiance de l'acheteur.
Dès l'accès au net, je le rassure; il m'avait déjà envoyé un mail de "menace". Je lui explique que son colis est parti vendredi 30/01, et qu'il le receverait au pire mardi 03/02.
Il m'écrit hier pour me dire qu'il n'a rien reçu.
Je prends le numéro du colis pour vérifier sur le site de la poste; et là surprise, pas de colis pour mon numéro.

J'irai à la poste cet après-midi, mais franchement, s'ils l'ont "pommé", ça tombe vraiment sur l'acheteur sur lequel il ne fallait pas que ça tombe.
Face à quelqu'un de très méfiant, comment prouver maintenant ma bonne foi ?
On va voir ce que la poste me répond.
ça vous est déjà arrivé de perdre un colis de plus de 15 kilo ?