Bienvenue dans un monde troublant, à mi-chemin des univers de William Blake, Francis Bacon et Jérome Bosh, où la norme -voir la normalité- n'est jamais, jamais tout à fait, celle que l'on croit.
Un monde baroque où la chair comme le corps sont autant de prison dont la magie nous libère à nos risques et périls.
Un monde fascinant où l'idée de secte (de société secréte) retrouve tout son sens autant que toute sa valeur.
Un monde singulier où la différence, qu'elle soit sexuelle, physique ou mentale, apparaît toujours davantage comme un atout qu'un inconvénient, une qualité qu'un défaut.
Quoi qu'il en soit, les 3 films de Clive Barker sont tous disponibles en laserdisc dans des éditions allant du meilleur au pire, des Etats-Unis au Japon en passant par la France, l'Angleterre et l'Allemagne :
- HELLRAISER (1988), un coup d'essai
- CABAL (1990), un coup -d'essai- transformé
- LE MAITRE DES ILLUSIONS (1995), un coup -d'essai transformé- du maître
Un artiste dans tous les sens du terme dont les nouvelles et les romans (je pense à l'excellent Imajica pour ceux qui connaissent) prolongent et approfondissent un univers bien singulier dont on ne ressort pas indemne.
CLIVE BARKER EN LASERDISC
-
CLIVE BARKER EN LASERDISC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
-
Re: CLIVE BARKER EN LASERDISC

Imajica !!!

En fait....Cabal, il l'a même abandonné en route.
* 1973 - Salome, (scénariste)
* 1978 - The Forbidden, (scénariste)
* 1985 - Underworld, (scénariste)
* 1986 - Rawhead Rex, (scénariste)
* 1987 - Hellraiser : le pacte (scénariste & réalisateur)
* 1988 - Hellraiser 2 : les écorchés (scénariste & producteur exécutif)
* 1990 - Nightbreed, Cabal (film)(scénariste & réalisateur)
* 1992 - Hellraiser 3 : Hell on Earth (scénariste (personnages) & producteur exécutif)
* 1992 - Candyman, (Scénariste & Producteur exécutif)
* 1995 - Candyman : Farewell to the flesh, (scénariste & producteur exécutif)
* 1995 - Lord of Illusions, Le Maître des Illusions (scénariste, réalisateur & producteur exécutif)
* 1996 - Hellraiser : Bloodline, (producteur exécutif)
* 1997 - Quicksilver Highway, (TV) (scénariste)
* 1998 - Gods and Monsters, (producteur exécutif)
* 1999 - Candyman : Day of the Dead, (scénariste (personnages))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Salut Master LD,
C'est drôle mais j'étais sûr et certain que si il y aurait une réaction, une réaction enthousiaste, ce serait bien la tienne
Ca fait longtemps que je souhaitais faire part de mon admiration pour ce créateur de génie là, trop souvent réduit à ce qu'il n'est pas, et comme on peut dire qu'il a été gâté en LD...
Un regain d'intérêt pour ma part du fait que d'ici quelques jours je vais reçevoir le fameux box ou coffret paru en édition limitée que j'ai ratée plus d'une fois !
C'est drôle mais j'étais sûr et certain que si il y aurait une réaction, une réaction enthousiaste, ce serait bien la tienne

Ca fait longtemps que je souhaitais faire part de mon admiration pour ce créateur de génie là, trop souvent réduit à ce qu'il n'est pas, et comme on peut dire qu'il a été gâté en LD...
Un regain d'intérêt pour ma part du fait que d'ici quelques jours je vais reçevoir le fameux box ou coffret paru en édition limitée que j'ai ratée plus d'une fois !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
-
Coté collec....Cette série est sympa aussi!
-
N'oublions pas...