Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Bon....Acheteur compulsif noctambule, je viens en paix vous faire partager chaque nuit mes prises du jour..de la nuit.
Grosse nuit SF pour votre Master of the hood.....5h47, j'ai lutté mais pas en vain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A moins que je me trompe, Soylent ne veut rien dire, et je ne trouve rien dans mon gros dico...c'est le nom de la compagnie du film Soleil vert et je pense qu'il s'agit juste d'un nom, à moins que cela soit du vieil anglais ou de l'anglais très commun..
Dégoté au beau milieu d'une complexe et farfelue politico-analyse du film:
"Son titre français renvoie davantage à la pollution atmosphérique qu’il ne traduit le titre original. Le «soylent» est un produit alimentaire de substitution imaginaire fabriqué à base de plancton : il n’est pas un soleil. Ce contresens n’est pas très grave mais il induit une fausse idée du film : on y voit quelques images d’extérieurs terrifiantes qui rendent physiquement palpable cet «air vert» que les hommes vont bientôt respirer mais le plus grave est la corruption morale engendrée par la situation. C’est l’âme des hommes qui est polluée autant que leur environnement."
Reçu ce matin , une bonne surprise :
Un lot de 10 ld's qui m'est arrivé dans un coffret avec synopsis , alors que l'annonce me les montraient en vrac
Rare neufs scellés et jamais vus
Origine Espagne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.