LD-G

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
myfour

LD-G

Message par myfour »

Que signifie la mention LD-G disponible sur certains laserdisc?
merci
Shushie

Re: LD-G

Message par Shushie »

C'est un format de sous titres disponible seulement au Japon (je crois qu'il n'y a eu qu'un seul lecteur américain à pouvoir les lire).Ce sont des sous titres disponibles parfois dans plusieurs langues, et ils se collent sur les sous titres japonais ce qui est sympa.Je ne peux pas les lire avec mon lecteur, il y a un membre sur le forum qui a un lecteur pouvant les lire, il en avait parlé dans un post...

Ca veut dire LaserDisc-Graphic au passage.C'est apparu qu'à partir des années 91-92 je dirais!
Master LD

Message par Master LD »

Mmm...Je m'demande si je sais pas ce qui à généré cette question. :heu3:

:clindoeil:
myfour

Message par myfour »

En fait j'ai plusieurs ld-g japonais dans ma modeste collection + le diamant du nil sur lequel je viens d'enchérir et qui semble être à toi...
Master LD

Message par Master LD »

myfour a écrit :En fait j'ai plusieurs ld-g japonais dans ma modeste collection + le diamant du nil sur lequel je viens d'enchérir et qui semble être à toi...
Voila :beer:
myfour

Message par myfour »

Qu'elles sont les lecteurs compatible?
Shushie

Message par Shushie »

Ah ça, il va falloir que tu cherches mon ami..il y en a pas mal, mais que chez la marque Pioneer puisque c'est eux qui ont inventés ça et je crois pouvoir dire sans me tromper que ce ne sont que sur les pressages PIONEER qu'on trouve du LD-G.
La liste des lecteurs est longue, va voir sur laserdiscarchives, et je te conseille de regarder après les années 90.
myfour

Message par myfour »

Donc le dvl 909 lit il les ld-G et si oui comment changer les sous titres?
Shushie

Message par Shushie »

Mais encore une fois c'est un procédé qui se trouve sur les disques japonais, c'est donc le 909 japonais qui pourra lire ça, logique...
Un lecteur français ne peut pas lire ce qui n'existe pas en France!
myfour

Message par myfour »

Merci pour la réponse
eslapion92

Message par eslapion92 »

Bonsoir !

Un LD-G ( Laserdisc-graphics ) Fait apparaitre des titrages , j'écris titrages car j'avais vu des documentaires sur " la patrouille de France , et des documentaires la guerre des étoiles présentés en plein écran 4.3 avec titrages sur les côtés mais le film " Blade runner " version japonaise ou le titrage est dans les bandes noires donc sous-titrage .
Et visiblement les titrages sont visibles pour les faire disparaitres il faut un lecteur LD-G. :mur:

P.S.: Pour la patrouille de France en Japonais . Deux éditions ont visiblement excitées une en LD-G et une seconde en LD normale . :gourdin:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »