DPL-2 et Laserdisc

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
zely30

DPL-2 et Laserdisc

Message par zely30 »

Bonjour,

Une question me trotte, comme ça, au passage, dans l'idée de tirer meilleur parti de nos galettes :
Est-ce que le Dolby ProLogic 2 apporte un réel intérêt au Prologic 1 pour nos Laserdisc ?

Si les personnes équipées pouvaient nous faire un petit retour d'expérience, ce serait sympa. :clindoeil:

Merci.
A+.
Nono20

Re: DPL-2 et Laserdisc

Message par Nono20 »

OUI? CA donne un son clair net et aéré surtout a l'arrière ou ca relève la "sauce" proprement
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
zely30

Message par zely30 »

Merci de la réponse.
Merci de me prouver que j'existe.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zely30 a écrit :Merci de la réponse.
Merci de me prouver que j'existe.
Ben pour répondre il faut déjà être équipé et surtout connaitre la réponse :mrgreen:
Nono20

Message par Nono20 »

D'un autre coté regarder un LD en se disant passionné sur une tv 36cm et un ampli asmathique avec des enceinte un mousse je n'en voie pas l'intéret :clindoeil:
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Shushie

Message par Shushie »

Oh làlà...à ce rythme tu ne vas pas te faire aimer toi...

Depuis quand être passionné rime avec être friqué, non mais!

Jusqu'à l'année dernière je regardais mes LD sur un combiné TV/VHS 51cm qui ne sortait même pas en stéréo et je m'en portais très bien merci.
Nono20

Message par Nono20 »

TV 16/9 De ouf 82cm sur Ebay = 40€ faut arréter de déliré
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

tout a fait , surtout vu la baisse des prix des diffuseurs et je parle pas de l'occasion la c'est du delire , il est vrai que plus on augmente la taille de son diffuseur et plus les limites du ld se font ressentir , je regrete mon catodique 70cm mais bon niveau son ouiiile! ayant des enfants en bas ages ma seule solution c'est le casque et la a ce rythme je vais etre sourd dans quelques mois .
Where no man has gone beforeImage
Shushie

Message par Shushie »

Nono20 a écrit :TV 16/9 De ouf 82cm sur Ebay = 40€ faut arréter de déliré
Euh, entre la tv, l'ampli, les enceintes, pour avoir quelque chose de correct il faut déjà avoir un certains budget de base et de toute façon je te répondais surtout sur ta remarque quand à ta définition du "passionné".

Depuis quand un passionné ce doit d'avoir un bon équipement.Un passionné de photo doit il forcément avoir un Leica?
C'est complètement cliché ce que je te dis la mais je trouve ta remarque complètement débile, tu considères donc que je ne pouvais pas être un passionné avant parce que "pff, il n'avait qu'une petite tv et il se dit passionné de LD"
La passion ne se définit en rien sur l'équipement, mais sur l'amour, sur l'intérêt porté, sur la passion de la chose en elle-même.

Et encore une fois, car on l'oubli souvent, tout le monde n'a pas forcément la place pour du bon (ou gros, ou les deux) équipement. :clindoeil:
julien661oo

Message par julien661oo »

Salut Zely, oui le DPL II ou IIx ( le "z" arrive... ) permet de "gonfler" la sensation de muticanal . On se rapproche d un "vrai" 5.1 sans atteindre pour autant la même qualité. Les modes DTS neo 6, THX cinema marchent tres tres bien aussi. Par contre je trouve les modes " NEURAL THX " et " LOGIC 7 ( Harman Kardon ) " trop poussé surtout a l 'arriere. Voila @+
NB : pour info j ai finallement trouvé le ld NTSC de microcosmos est neuf s/ cello en + ( 15€ quand même... ), et là c est du 5.1 DD natif !
Nono20

Message par Nono20 »

Oui, mais faut pas dire que l'on a le 5.1 ici et encore moins le THX!!Faut une TV pathé marconi 1960 et écouter le son par la tsf!! :blbl: Sinon on est des (gros cons?)de friqué! :clindoeil:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

pousse pas nono :tronc:
Where no man has gone beforeImage
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

PAPYNARD13 a écrit :pousse pas nono :tronc:
Tout à fait !
Sachons rester cool :jap:
le chti

Message par le chti »

zely30 a écrit :Est-ce que le Dolby ProLogic 2 apporte un réel intérêt au Prologic 1 pour nos Laserdisc ?
En ce qui me concerne, je répondrais que cela dépend du format sonore du LD...

Le LD est en mono : non
Le LD est en stéréo : oui
Le LD est en Dolby surround : non
zely30 a écrit :Si les personnes équipées pouvaient nous faire un petit retour d'expérience, ce serait sympa. :clindoeil:

Le Pro-logic (I ou II) est un faux 5.1... c'est une émulation qui se fait à partir d'une source stéréo (2.0)

Le ressenti de chacun sera, je pense, différent (chacun ses z'oreilles). Pour ma part, je ne suis pas Pro-logic (surtout le I)... Je n'apprécie pas la restitution sonore de la scène avant... la voie centrale retire à mon goût la clarté de la stéréophonie... :clindoeil:

Mais le pire vient de l'arrière avec les pseudos effets d'ambiance.

Globalement:

- Si mon LD est stéréo, mon ampli sera sur le mode stéréo (ou 5 CH – qui correspond à une sorte de quadriphonie + la centrale, le tout sans effets)

- Si mon LD est en Dolby surround, mon ampli sera sur le mode Dolby Surround.

Peut importe le LD que je regarde, je préfère de loin le Dolby surround au Dolby Pro-logic

Tout ça n'engage que moi :clindoeil:

DOLBY Pro-logic I

Image

DOLBY Pro-logic II

Image

DOLBY Surround

Image
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »