Ayant acheté un bon nombre de Ld, ces derniers temps ...je viens de me dire qu'il serait judicieux d'etablir une sorte de barème, de règle...ou si vous le preferez de moyenne qui pourrait être utile à tous dans vos échanges .
En generale donc j'achéte tous mes Laserdiscs NTSC entre 3 et 4 €.
J'achéte peu de Ld Pal mais quand j'en achéte et aprés en avoir discuter avec Kiko, ils sont le plus souvent à 3€.
Il m'arrive parfois de dépenser plus de 5 € pour un ld quand je le juge rare , difficile à avoir ...où quand je suis enragé.
Je prefere payer une remise en mains propres plus élevée et ne pas payer de frais de port.
Sinon...
Je peux aussi acheter à des tarifs plus élevée ...quand je sens que le vendeur est vraiment passionné ...je peux aller jusqu' a 7 si je le prends à l'unité et non en lot.
Mais avec toujours en tête, que generalement aprés une premiére série de 5 titres, le même vendeur fera retomber ses prix à 3.
Je prefere payer 7 € pour ensuite payer 3 ..
Surtout si le vendeur est sympa...si le courant passe bien.
Pour ceux qui ont suivis, j'ai recuperé le STRAY DOGS ...adaptation live de Jin Roh par Oshii pour 7 €.
J'ai du expliquer au vendeur que le support n'existait plus , qu il n' y avait plus de SAV pour les lecteurs, pas de sous-titres ...
En fait , j'ai remarqué que payer un peu plus au départ permet ensuite de faire de bonne économies par la suite ...
Autre constatation, ce sont toujours les plus passionnés qui vendent les moins chers...
Il y a aussi le cas des coffrets ou la tout est possible ..
Comment estimer vraiment un coffret Japonais, un Ld Matrix ...une intégrale de série ?
Si vous avez d'autres arguments pour les tarifs ...n'hesitez pas à poster !
Quel bon tarif pour un LD...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
-
- Tigre Noir
Quel bon tarif pour un LD...
Alain Bombard

-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: les tarifs LD
Pour les LDs PAL, je suis comme toi Major,
je me base sur les tarifs pratiqués par les Cash-Converter : 2€ à 3€ maxi. Ensuite quand un LD est vraiment rare, je me fixe une limite à moi-même car après tout c'est mon pognon !
Pour les coffrets Japonais ou de "belles pièces" je peux aller assez haut (lorsque j'ai les moyens) mais faut pas abuser quand même, par exemple j'ai payé mon "Peur Sur La Ville" 9€/pièce (j'avais d'autres LDs en achat) c'est raisonnable ! J'essaye en général pour les coffrets Japs de ne pas dépasser 5000 Yens, car derrière il y a les frais d'envoi et ça taxe à mort !
Voilà, voilà, pour les LDs Us j'en ai pas encore acheté beaucoup mais en général comme pour les LDs Japonais je passe par un ami sur place qui essaye de me dégoter le meilleur tarif... Je ne sais si ça vous aidera...
je me base sur les tarifs pratiqués par les Cash-Converter : 2€ à 3€ maxi. Ensuite quand un LD est vraiment rare, je me fixe une limite à moi-même car après tout c'est mon pognon !

Pour les coffrets Japonais ou de "belles pièces" je peux aller assez haut (lorsque j'ai les moyens) mais faut pas abuser quand même, par exemple j'ai payé mon "Peur Sur La Ville" 9€/pièce (j'avais d'autres LDs en achat) c'est raisonnable ! J'essaye en général pour les coffrets Japs de ne pas dépasser 5000 Yens, car derrière il y a les frais d'envoi et ça taxe à mort !
Voilà, voilà, pour les LDs Us j'en ai pas encore acheté beaucoup mais en général comme pour les LDs Japonais je passe par un ami sur place qui essaye de me dégoter le meilleur tarif... Je ne sais si ça vous aidera...
-
- Tigre Noir
Re:les tarifs LD
J'ajoute un truc ...
Il m'est arrivé à deux reprises d'acheter des lds dédicacés et ceci pour le même prix que des Ld classiques..
Il m'est également arrivé de rencontrer des gens sympas qui m'ont offert les lds ...
Et d'autres avec lesquels j'ai clairement senti que je me faisais avoir !
Tout ceci pour dire que c'est d'abord et avant tout, une histoire de passion ...
Conséquence ? tout est possible ....mais un ld à la base c'est entre 3 et 5.
Et certainement pas 22 !
Il m'est arrivé à deux reprises d'acheter des lds dédicacés et ceci pour le même prix que des Ld classiques..
Il m'est également arrivé de rencontrer des gens sympas qui m'ont offert les lds ...
Et d'autres avec lesquels j'ai clairement senti que je me faisais avoir !
Tout ceci pour dire que c'est d'abord et avant tout, une histoire de passion ...
Conséquence ? tout est possible ....mais un ld à la base c'est entre 3 et 5.
Et certainement pas 22 !
Alain Bombard

-
- Technicien du forum
Re: Comment définir le bon tarif pour un LD
Bon et vaste sujet que celui ci...
Déjà les avis vont forcement différer selon que l'on soit vendeur ou acheteur !
Le vendeur voudra forcement en tirer le maximum alors que l'acheteur lui cherchera à dépenser le moins possible (C'est le jeu
)
Je pense qu'il faut déjà séparer deux choses : le PAL et le NTSC
Pour les LD PAL je pense que nous sommes tous d'accord que le prix est bien en moyenne de 2 € pour des films (hors coffrets)
Que ce soit dans les cash, les boutiques d'occases voir les brocantes je n'ai jamais payé plus (D'ailleurs on ne m'a jamais demandé plus).
Pour les coffrets je les ai payé entre 4 & 8 € : Les 3 coffrets Star Wars, Jurassic Park, Aliens, Abyss...
La palme du plus petit prix reviens aux lots que l'on peux acheter via les petites annonces ou la le tarif peut descendre à 1 € pièce (J'ai acheté deux lots de 80 et de 60 LD et c'est ce qu'on m'a demandé)
Enfin pour en finir avec le Pal j'ai remarqué quand même que les LD musicaux sont un peu plus cotés à 5€ et parfois jusqu'à 10 € ou plus pour des karaoké.
Pour le NTSC il y a de tout.
J'ai récupéré un bon nombre d'articles à 2 € pièces :
- Des LD de Séries TV (J'adore ça
) Par exemple j'ai acheté pas mal de LD Star Trek (toutes séries confondues) , du Babylon 5, du X-files, Millennium... (Plus d'une cinquantaine de LD à jamais plus que 2 €)
De même j'ai trouvé les 4 coffrets Outers Limits que je vous avait présenté sur le forum à 6€ le coffret de 4 LD
Je suis également en stand by (Parce qu'un peu fauché
) sur les saisons 1 à 4 Mission Impossible (8 coffrets) pour un prix moyen de 2 € le LD...
- Des films : De l'intégrale des Star Trek au film The Hustler en passant par les beaux coffrets style Abyss, Alien la aussi les prix sont quand même assez bas : 2 € pour les films et 4 à 5 € pour les coffrets.
Par contre j'ai poussé une fois jusque 7 € pour le Danger Diabolik car je le voulais vraiment
Coté film NTSC je suis moins expert que le Major, mais de ce que j'ai vu ça va de 2 € à .... ???
Je ne connais pas les films "rares" mais j'ai vu que ça peut monter pas mal
Je laisse parler le Major
Donc en gros pour résumer à partir des prix que je vois et que je paie :
Pal Films 2 € - Coffrets 4 à 8 €
NTSC Séries : 2 € - Coffret : 2 € x nombre de LD dans le coffret
NTSC Films : 2 € à ??? - Coffrets 4 € à ????
Le bon truc c'est de ne jamais être pressé. En fait les LD finissent toujours par revenir. Ce que l'on loupe aujourd'hui reviendra demain. Dernier exemple en date le coffret Trilogie Star Wars Pal. Je le voit à 20 € et je ne le prend pas... J'ai eu des remords de l'avoir laissé filé et en fait je l'ai retrouvé 3 semaines plus tard à 7.99€ dans un état impeccable avec ses suppléments et tout le toutim ! Comme quoi...
Moi je me fixe un prix maximum qui est basé sur ce que j'ai pu voir lors de ces derniers mois. Si le vendeur n'est pas d'accord, pas de soucis; je sais que je retrouverai dans une semaine, un mois ou six mois...
Il ne faut pas être pressé ! De toute façon il y a tellement de bons trucs à trouver qu'il ne sert à rien de s'acharner sur "une" pièce en particulier (Sauf lorsqu'il s'agit de "LA" pièce tant recherchée bien sur, mais il n'y en a pas non plus des millions)
En espérant que cela fasse avancer le schmilblick...
Déjà les avis vont forcement différer selon que l'on soit vendeur ou acheteur !
Le vendeur voudra forcement en tirer le maximum alors que l'acheteur lui cherchera à dépenser le moins possible (C'est le jeu

Je pense qu'il faut déjà séparer deux choses : le PAL et le NTSC
Pour les LD PAL je pense que nous sommes tous d'accord que le prix est bien en moyenne de 2 € pour des films (hors coffrets)
Que ce soit dans les cash, les boutiques d'occases voir les brocantes je n'ai jamais payé plus (D'ailleurs on ne m'a jamais demandé plus).
Pour les coffrets je les ai payé entre 4 & 8 € : Les 3 coffrets Star Wars, Jurassic Park, Aliens, Abyss...
La palme du plus petit prix reviens aux lots que l'on peux acheter via les petites annonces ou la le tarif peut descendre à 1 € pièce (J'ai acheté deux lots de 80 et de 60 LD et c'est ce qu'on m'a demandé)
Enfin pour en finir avec le Pal j'ai remarqué quand même que les LD musicaux sont un peu plus cotés à 5€ et parfois jusqu'à 10 € ou plus pour des karaoké.
Pour le NTSC il y a de tout.
J'ai récupéré un bon nombre d'articles à 2 € pièces :
- Des LD de Séries TV (J'adore ça

De même j'ai trouvé les 4 coffrets Outers Limits que je vous avait présenté sur le forum à 6€ le coffret de 4 LD
Je suis également en stand by (Parce qu'un peu fauché

- Des films : De l'intégrale des Star Trek au film The Hustler en passant par les beaux coffrets style Abyss, Alien la aussi les prix sont quand même assez bas : 2 € pour les films et 4 à 5 € pour les coffrets.
Par contre j'ai poussé une fois jusque 7 € pour le Danger Diabolik car je le voulais vraiment

Coté film NTSC je suis moins expert que le Major, mais de ce que j'ai vu ça va de 2 € à .... ???
Je ne connais pas les films "rares" mais j'ai vu que ça peut monter pas mal
Je laisse parler le Major

Donc en gros pour résumer à partir des prix que je vois et que je paie :
Pal Films 2 € - Coffrets 4 à 8 €
NTSC Séries : 2 € - Coffret : 2 € x nombre de LD dans le coffret
NTSC Films : 2 € à ??? - Coffrets 4 € à ????
Le bon truc c'est de ne jamais être pressé. En fait les LD finissent toujours par revenir. Ce que l'on loupe aujourd'hui reviendra demain. Dernier exemple en date le coffret Trilogie Star Wars Pal. Je le voit à 20 € et je ne le prend pas... J'ai eu des remords de l'avoir laissé filé et en fait je l'ai retrouvé 3 semaines plus tard à 7.99€ dans un état impeccable avec ses suppléments et tout le toutim ! Comme quoi...
Moi je me fixe un prix maximum qui est basé sur ce que j'ai pu voir lors de ces derniers mois. Si le vendeur n'est pas d'accord, pas de soucis; je sais que je retrouverai dans une semaine, un mois ou six mois...
Il ne faut pas être pressé ! De toute façon il y a tellement de bons trucs à trouver qu'il ne sert à rien de s'acharner sur "une" pièce en particulier (Sauf lorsqu'il s'agit de "LA" pièce tant recherchée bien sur, mais il n'y en a pas non plus des millions)
En espérant que cela fasse avancer le schmilblick...
-
- Tigre Noir
Re: Quel bon tarif pour un LD...
Assez d'accord avec toi sur le fait que le piége est de se fixer sur un ld en particulier ...
On est alors sur de se faire avoir ...
En restant ouvert, il y a souvent de belles surprises !
Pour le Ntsc, le prix peut dépendre des suppléments, de l'editeur, du film en lui même.
Comme nous l'a montré Ash, il y a des Lds dont les suppléments ne sont plus disponibles .
Les Lds Criterion ont un prix plus élevés car Criterion fut une des references avec souvent des suppl inedits ...
Enfin des films comme twilight's last gleaming ...d'Aldrich (merci Mr 595) sont plus rares dans leur montage d'origine et ceci même en DVD.
Il y aussi les des Roan Group laserdiscs classics ...avec à l'interieur des feuillets de 4 pages de la taille du Ld reprenant le dossier de presse d'epoque ...qui sont assez sympas.
En restant ouvert, il y a souvent de belles surprises !
Pour le Ntsc, le prix peut dépendre des suppléments, de l'editeur, du film en lui même.
Comme nous l'a montré Ash, il y a des Lds dont les suppléments ne sont plus disponibles .
Les Lds Criterion ont un prix plus élevés car Criterion fut une des references avec souvent des suppl inedits ...
Enfin des films comme twilight's last gleaming ...d'Aldrich (merci Mr 595) sont plus rares dans leur montage d'origine et ceci même en DVD.
Il y aussi les des Roan Group laserdiscs classics ...avec à l'interieur des feuillets de 4 pages de la taille du Ld reprenant le dossier de presse d'epoque ...qui sont assez sympas.
Alain Bombard

-
- Technicien du forum
C'est un peu le principe d'Ebaymajorsenta a écrit :Assez d'accord avec toi sur le fait que le piége est de se fixer sur un ld en particulier ...
Parfois certains enchérisseurs se laissent prendre au jeu et finissent par payer une pièce bien plus chere de ce qu'ils aurait payé réellement dans un moment "raisonné"

-
1 euros est le bon chiffre car demander a la trocante combien ils les prennes 0.17 centimmes!