s -video dans ma peritel

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

s -video dans ma peritel

Message par papynard »

Bonjour a tous, une question me trote dans la tete, mon diffuseur plasma n'a pas d'entrée s-video par contre il en a une rvb pensez vous que qui peut le plus peut le moins ?
y a t il quelqu'un dans l'obcurité qui peut maider? :prie:
Modifié en dernier par papynard le dim. 19 juil. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: s -video dans ma peritel

Message par papynard »

Je m'autorepond , non tout dépend de mon diffuseur , mon plasma n'eyant pas d'entrée S-vidéo (quel malheur) je pensais connecter mon lecteur via un adaptateur ou un cordon S-vidéo peritel :
premierement ,tous les adaptateurs ne sont pas entierement cablées , ils ont souder la luminance et la Chrominance ensemble donc plus y/c mais du composite (blasfeme).
Deuxiémement ,j'ai ouvert mon cable et l'adaptateur , recablé comformément et nada plus d'image , mes peritel son rvb , composite mais niet au niveau de l'y/c donc pas de choix .
je vous laisse le schéma de cablage si ca interresse!

http://www.macetvideo.com/technique/Cab ... scart.html
Where no man has gone beforeImage
eslapion92

Re: s -video dans ma peritel

Message par eslapion92 »

PAPYNARD13 a écrit :Bonjour a tous, une question me trote dans la tete, mon diffuseur plasma n'a pas d'entrée s-video par contre il en a une rvb pensez vous que qui peut le plus peut le moins ?
y a t il quelqu'un dans l'obcurité qui peut maider? :prie:

Bonjour !

La péritel est ou était un câble bon même assez bon . :pouce:

Dans sa version de base , il était fait pour la transmission de données type Canal plus et la Sept puis pour la transmission de flux vidéos composite puis R.V.B. ( Rouge , Vert , Bleu ) puis S-vidéo . Mais pour chaque version il fallait que le recepteur et le lecteur sont du même niveau péritel composite pour magnetoscope V.H.S. ou cerrtains lecteurs de Laserdiscs en générale ( Pioneer ) ; S-Vidéo pour satellite S-V.H.S. ; R.V.B. pour certains Laserdiscs en générale ( Sony ou Pioneer pour le DVL-909 ET le DVL-919 , je pense ) D-V.H.S. , consoles . mais utiliser un câble R.V.B. ou S-vidéo sur une sortie composite ne mène à rien . :o

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »