Question technique...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Master LD

Question technique...

Message par Master LD »

Le retour du Lulu pour une question technique.

Y aurait -il parmi les membres, un connaisseur en effets numériques ( Incrustation d'effets sur vidéo )

Il me faut savoir si, de la retouche après tournage est un avantage économique comparé à la logistique d'effets spéciaux sur un plateau.
Le tout étant uniquement destiné à simuler des impacts de balles.
Je connais le cout pour du réel...mais je me dis qu'en fouinant on doit trouver des logiciels capables de faire ceci avec précision, ce qui représenterait
une réelle économie en véhicules, costumes...tout ce qui est détruit par les effets, en réel.

D'avance, merci à tous pour vos suggestions !!! :clindoeil:
majorsenta
Tigre Noir

Re: Question technique...

Message par majorsenta »

Elle est vraiment curieuse ta question...
Comment peut on y repondre ..??

Elle est du niveau de ton quizz photo !

Comment repondre sans savoir le genre de film, les conditions, le budget,ce que tu veux obtenir..Quel effet ..
Tu peux aussi ne rien utiliser...et plutot jouer sur le mixage, le bruitage.
Cela ne te coutera rien ...jouer sur le hors champ...ne rien montrer.
En etant debrouillard, cela te menera forcément à trouver et inventer d'autres solutions...
Cela aura des effets sur ton tournage ...sur ton montage....

Master LD a écrit :un avantage économique comparé à la logistique d'effets spéciaux sur un plateau.

A mon avis , tu dois t'y connaitre suffisamment pour trouver la reponse qui te conviendra le mieux.
Alain Bombard

Image
Master LD

Re: Question technique...

Message par Master LD »

Oui, j'ai pas été assez précis, c'est vrai!

Mais, Philac m'a trouvé la soluce. Je cherche juste à savoir s'il existe programme spécifique...Pour ensuite, kidnapper un informaticien doué.
majorsenta a écrit : Comment repondre sans savoir le genre de film, les conditions, le budget,ce que tu veux obtenir..Quel effet ..
Tu peux aussi ne rien utiliser...et plutot jouer sur le mixage, le bruitage.
Cela ne te coutera rien ...jouer sur le hors champ...ne rien montrer.
J'ai posé la question car je dois faire trois plans séquence de fusillades..donc, sans plan de coupe ou autres effets.
J'hésitais à les tourner en faisant une "chorégraphie d'effets mécaniques" mais sur des plans de 2 - 3mn cela me parait périlleux.

N'y connaissant strictement rien en effets numériques, et préférant l'humiliation ici plutôt qu'ailleurs...J'ai demandé. :ane:

Bon ben merci Philac! :pouce:

Donc,
Si qunqun maitrise "After effects"...J'ai un p'tit boulot à proposer pour fin Juin........ :heu:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »