tiroir CLD-515 qui reste ouvert
-
tiroir CLD-515 qui reste ouvert
bonjour
j'ai un petit probleme
j'ai reçus par la poste un lecteur CLD-515 et bizarrement le tiroir était entrouvert?
et depuis il ne se ferme pas
même manuellement impossible de le fermer.
Je l'ai démonter et il s'avère que ce serai la petite pièce qui maintient le tiroir CD qui bloque.
Après démontage du tiroir cette petite pièce Blanche a l'air cassé
il doit y avoir 2 ergot et un semble cassé
et c'est le 2eme ergot qui bloque.
si quelqu'un a une info ou aurait un CLD-515 en panne et pourrait m'envoyer cette petite pièce ce serai sympa.
je peux fournir des photo pour être sur de la bonne pièce.
merci
j'ai un petit probleme
j'ai reçus par la poste un lecteur CLD-515 et bizarrement le tiroir était entrouvert?
et depuis il ne se ferme pas
même manuellement impossible de le fermer.
Je l'ai démonter et il s'avère que ce serai la petite pièce qui maintient le tiroir CD qui bloque.
Après démontage du tiroir cette petite pièce Blanche a l'air cassé
il doit y avoir 2 ergot et un semble cassé
et c'est le 2eme ergot qui bloque.
si quelqu'un a une info ou aurait un CLD-515 en panne et pourrait m'envoyer cette petite pièce ce serai sympa.
je peux fournir des photo pour être sur de la bonne pièce.
merci
-
Re: tiroir CLD-515 qui reste ouvert
Salut,
De mémoire, les pièces que tu cites n'ont pas intérêt dans la fermeture du tiroir.
Peut être ton tiroir est légèrement de travers.
Lecteur hors tension, essais de sortir complètement le tiroir, il doit être retenu en fin de course par deux petite pièces noires qu'il faut pousser légèrement.
Vérifie que tes pièces blanches ne gènent pas (cassées, tordues), puis remets ton tiroir, fais attention qu'il soit bien en face, pousse le jusqu'en bout de course (il doit pouvoir y aller), rebranche ton lecteur, et fais un essais.
J'espère ne pas avoir été trop obscur.
Bon courrage.
De mémoire, les pièces que tu cites n'ont pas intérêt dans la fermeture du tiroir.
Peut être ton tiroir est légèrement de travers.
Lecteur hors tension, essais de sortir complètement le tiroir, il doit être retenu en fin de course par deux petite pièces noires qu'il faut pousser légèrement.
Vérifie que tes pièces blanches ne gènent pas (cassées, tordues), puis remets ton tiroir, fais attention qu'il soit bien en face, pousse le jusqu'en bout de course (il doit pouvoir y aller), rebranche ton lecteur, et fais un essais.
J'espère ne pas avoir été trop obscur.

Bon courrage.

-
de quel petite pièce blanche tu parle ?
celle qui retient le tiroir CD ou les 2 petite cranté qui guide le tiroir?
celle qui retient le tiroir CD ou les 2 petite cranté qui guide le tiroir?
-
je parlais de "ta" pièce blanche, vérifie qu'elle ne gène plus.
-
sa y est j'ai trouver le problème.
comme j'avais un autre 515 qui lui marchait bien je l'ai démonter et comparer avec l'autre qui ne marchait pas.
ce n'était pas la petite pièce blanche du tiroir qui déconnait mais une autre pièce qui est dans le lecteur et qui sert a ouvrir le tiroir justement qui a due bouger pendant le transport
la pièce en question sur le lecteur qui fonctionne
et la même sur l'autre lecteur qui pose probleme.
comme on peut le voir la pièce en question est décaler bizarre non.
j'ai donc dévisser les 2 petit vis indiquer et remis la pièce en place et le probleme est résolue.
merci zely pour ton aide
du coup les 2 lecteur fonctionne bien en tout cas pour le tiroir car me voici avec un autre probleme sur le lecteur qui avait un probleme de tiroir il me fait une erreur au démarrage U1 d'après la notice trouver sur ce site ce serais une erreur de lecture le lecteur a du mal a lire le disque hors je n'est pas de disque il me la fait quand même?
il vas me rendre fou ce lecteur.
enfin ci quelqu'un a un probleme de tiroir vérifier la pièce elle doit être présente sur pas mal de lecteur de la marque.
comme j'avais un autre 515 qui lui marchait bien je l'ai démonter et comparer avec l'autre qui ne marchait pas.
ce n'était pas la petite pièce blanche du tiroir qui déconnait mais une autre pièce qui est dans le lecteur et qui sert a ouvrir le tiroir justement qui a due bouger pendant le transport

la pièce en question sur le lecteur qui fonctionne
et la même sur l'autre lecteur qui pose probleme.
comme on peut le voir la pièce en question est décaler bizarre non.
j'ai donc dévisser les 2 petit vis indiquer et remis la pièce en place et le probleme est résolue.
merci zely pour ton aide
du coup les 2 lecteur fonctionne bien en tout cas pour le tiroir car me voici avec un autre probleme sur le lecteur qui avait un probleme de tiroir il me fait une erreur au démarrage U1 d'après la notice trouver sur ce site ce serais une erreur de lecture le lecteur a du mal a lire le disque hors je n'est pas de disque il me la fait quand même?

il vas me rendre fou ce lecteur.
enfin ci quelqu'un a un probleme de tiroir vérifier la pièce elle doit être présente sur pas mal de lecteur de la marque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ben puisque tu as deux lecteurs, peux-tu faire un essai simple, inverse les courroies, comme ça, pour voir ?
Content que tu es trouvé le problème; la comparaison, la meilleur solution.
Content que tu es trouvé le problème; la comparaison, la meilleur solution.

-
re bonjour
j'ai trouver la solution pour mon erreur U1
pour plus de compréhension je vais appeler le lecteur qui fonctionne bien dés le départ A et l'autre celui qui pose problème B
voila en fait le problème une fois les 2 lecteur ouvert et mis cote a cote .
mise en route des 2 lecteur et la je m'aperçoit que l'axe qui fait tourné le disque ne monte pas complètement sur le lecteur B
Alors que sur le A il monte parfaitement.
je me décide a démonter cette pièce (le galet) pour y voir plus clair sur les 2 lecteurs. et la stupeur les 2 pièces sont différente je décide donc de mettre le gallet A sur lecteur B et vice versa
et la comme par hasard le lecteur A me fait une erreur U1 et le lecteur B lui fonctionne super bien.
Du coup j'ai entièrement démonter le gallet qui pose problème la B
Bref il y as plain de ressort partout et notamment un gros en plein milieu que j'ai carrément enlever pour voir car il me semblait super dur et maintenant cela marche nickel?
le moteur pince le LD sur le galet parfaitement maintenant
enfin bref après au moins une 50ene d'essais enlever remettre un LD ou un CD éteindre rallumer le lecteur tout est impec plus d'erreur.
j'ai trouver la solution pour mon erreur U1
pour plus de compréhension je vais appeler le lecteur qui fonctionne bien dés le départ A et l'autre celui qui pose problème B
voila en fait le problème une fois les 2 lecteur ouvert et mis cote a cote .
mise en route des 2 lecteur et la je m'aperçoit que l'axe qui fait tourné le disque ne monte pas complètement sur le lecteur B
Alors que sur le A il monte parfaitement.
je me décide a démonter cette pièce (le galet) pour y voir plus clair sur les 2 lecteurs. et la stupeur les 2 pièces sont différente je décide donc de mettre le gallet A sur lecteur B et vice versa
et la comme par hasard le lecteur A me fait une erreur U1 et le lecteur B lui fonctionne super bien.

Du coup j'ai entièrement démonter le gallet qui pose problème la B
Bref il y as plain de ressort partout et notamment un gros en plein milieu que j'ai carrément enlever pour voir car il me semblait super dur et maintenant cela marche nickel?

le moteur pince le LD sur le galet parfaitement maintenant
enfin bref après au moins une 50ene d'essais enlever remettre un LD ou un CD éteindre rallumer le lecteur tout est impec plus d'erreur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dh35 le mer. 22 avr. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
-
Ce qui est bizarre, c'est que les 2 parties "support", portant justement ta fameuse pièce, sont elles aussi différentes ...
Ne serait ce pas 2 modèles de lecteurs différents ? (le même modèle, mais fabriqué une autre année ...???)
Ne serait ce pas 2 modèles de lecteurs différents ? (le même modèle, mais fabriqué une autre année ...???)
-
- Technicien du forum
Quelle est la pièce qui est la bonne ?
Il faudrait que je regarde car je doit avoir 4 ou 5 modèles de 515 en stock dont au moins un qui est déglingo et dont je pourrait récupérer la pièce en question et te la donner
Sinon comme le conseille Titi, essaie de vérifier déjà si le modèle est vraiment le même...
Il faudrait que je regarde car je doit avoir 4 ou 5 modèles de 515 en stock dont au moins un qui est déglingo et dont je pourrait récupérer la pièce en question et te la donner

Sinon comme le conseille Titi, essaie de vérifier déjà si le modèle est vraiment le même...
-
bon d'accord c'est put être deux modelé différent en effet si KIKO tu peut regarder t'es différent lecteur voir si il y as des différence a ce niveau la je ne sais pas ?
En tout cas maintenant je vais le connaitre par cœur le CLD-515
merci a vous pour les conseil
Fin de mes problèmes.
En tout cas maintenant je vais le connaitre par cœur le CLD-515
merci a vous pour les conseil

Fin de mes problèmes.
Modifié en dernier par dh35 le mer. 22 avr. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
-
- Technicien du forum
Tout est bien qui fini bien