Connaissez vous le site Digitroc ??
http://www.digitroc.com
C'est une plate forme d'échange, qui permet de troquer des cd et dvd .. (pas les ld malheureusement)
C'est basé sur un système de points, c'est totalement gratuit ... j'en suis pour ma part à + de 130 échanges, c'est vraiment pas mal, ça permet de se debarrasser des cd ou dvd qui ne vous interessent plus, et de découvrir d'autres oeuvres ...
Il y a aussi la possibilité de donner des objets, moi j'ai par exemple offert des jouets enfants, une banne , etc ... ça peut rendre service à des personnes qui n'ont pas des moyens financiers importants ...
Digitroc
-
Re: Digitroc
Intéressant!
Tu peux détailler un peu plus sur ce système de point?
Tu peux détailler un peu plus sur ce système de point?
-
Re: Digitroc
Je reprends les infos du site :
Comment faire vos listes de produits à échanger ?
C'est très simple, parcourez les catalogues ou effectuez des recherches. Lorsque vous avez trouvé le produit que vous avez (celui que proposez à l'échange), cliquez sur le bouton "Je l'ai". A l'inverse, cliquez sur le bouton "Je le veux" si vous souhaitez recevoir ce produit.
DVD contre CD, Jeux contre DVD, etc. C'est possible !
Grâce aux points digitroc, tous les échanges sont possibles.
Vous échangez donc vos produits contre des points et vos points contre ce que vous voulez.
Quand les échanges se réalisent-ils ?
Digitroc vous prévient dès qu'un échange est possible. Pour vos envois, les coordonnées des destinataires vous sont alors communiquées. Pour vos réceptions, digitroc vous communique le pseudo du membre qui vous adresse un produit. Vous pouvez également contacter la personne par messages via le site pour demander des informations sur le produit ou pour confirmer l'adresse de l'envoi.
Pour d'autres précisions, voir la FAQ : http://www.digitroc.com/contenu_faq.html
Comment faire vos listes de produits à échanger ?
C'est très simple, parcourez les catalogues ou effectuez des recherches. Lorsque vous avez trouvé le produit que vous avez (celui que proposez à l'échange), cliquez sur le bouton "Je l'ai". A l'inverse, cliquez sur le bouton "Je le veux" si vous souhaitez recevoir ce produit.
DVD contre CD, Jeux contre DVD, etc. C'est possible !
Grâce aux points digitroc, tous les échanges sont possibles.
Vous échangez donc vos produits contre des points et vos points contre ce que vous voulez.
Quand les échanges se réalisent-ils ?
Digitroc vous prévient dès qu'un échange est possible. Pour vos envois, les coordonnées des destinataires vous sont alors communiquées. Pour vos réceptions, digitroc vous communique le pseudo du membre qui vous adresse un produit. Vous pouvez également contacter la personne par messages via le site pour demander des informations sur le produit ou pour confirmer l'adresse de l'envoi.
Pour d'autres précisions, voir la FAQ : http://www.digitroc.com/contenu_faq.html