Cotation coffret LD

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
magneticmat

Cotation coffret LD

Message par magneticmat »

Un petit renseignement, non en fait deux :
- la cote pour le coffret Doberman numéroté en superbe état
- la coffret Abyss version longue en VOSTF en bon état
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Philac

Re: Cotation coffret LD

Message par Philac »

La cote d'un objet dépend du nombre de personnes qui désirent le posséder.
Pour le moment , il y a plus de coffrets disponibles que de collectionneurs , alors disons moins de 10eu , et encore, le coffret Abyss je l'ai acheté 5eu l'année dernière :cry:
On serait aux US se serait autre chose , mais en France ça n'intéresse que les membres (actifs et on est tout au plus une vingtaine) de ce forum
Les ld's qui cotent sont les films français , les concert Jazz , Classiques puis Rock/variétés
magneticmat

Message par magneticmat »

ouf, j'ai rien perdu, j'ai acheté le coffret Abyss 5 € aujourd'hui et mon frère m'a offert celui de Doberman ! tout bénéf !
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Maxime28ans

Message par Maxime28ans »

Le coffret ABYSS, je l'ai eu pour 2 euros l'année dernière sur ebay (mais sans compter les frais de port, bouuhhh heureusement pas trop cher, le vendeur étant français. J'ai pris un autre LD histoire d'amortir le coût)
Le coffret DOBERMANN, je l'avais acheté 339Francs à l'époque. Je me suis aperçu l'année dernière que la face 2 du premier disque était rongée par les rots, de la neige qui prend toute l'image... pendant 20 bonnes minutes. Ce défaut est invisible sur mon vidéoprojecteur INFOCUS.
Maxime28ans

L'image du DVD ZONE 2 d'ABYSS est assez mauvaise de toute manière : bien numérisée, couleurs plutôt ternes et contrastes moyens. Le THX de l'époque pour les DVD FOX 4/3 quoi ! Je l'ai testé chez un pote (qui critique souvent les LDs d'ailleurs... haha je le remballe à chaque fois, avec ses dvds pourris! hihi). La VO est en Dolby Surround assez plat, et la VF en 5.1 sans grand punch j'imagine (je ne l'ai pas testé sur mon installation). Étant donné que les sous-titres français sont dans la bande noire dans les deux cas et que le zone 1 dispose d'une VO 4.1 et d'un Scope 4/3 également, pourquoi se priver d'un coffret ABYSS à peu cher ? Le son est aussi très dynamque et ample sur le doc (...)UNDER PRESSURE présent sur la 4ème face.
Torrente

Message par Torrente »

D'ailleurs concrètement on voit quoi sur la surface d'un LD quand il est ROT ?

(je sais pas si c'est con comme question ou si j'aurais dû chercher un sujet ad-hoc concernant le problème avant mais bon...)
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Maxime28ans

Sur la plupart des miens qui sont rots (de légers à importants, comme STARSHIP TROOPERS NTSC US sur la face 2 en CAV), aucune trace n'est visible. Toutefois, sur DOBERMANN, j'aperçois un court trait noir, assez fin, voire presque transparent à la lumière, qui part en diagonale (et pas sur les bords).
Par contre, j'ai un CD ROT (la BO de C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS, d'ailleurs une galette dorée, comme les LDs FIL À FIL par exemple...) et eu le DVD THX ANCHOR BAY de HEATHERS (le coffret puis racheté l'édition sans coffret,mais rien à fire, donc acheté la première édition US, et enfin l'année dernière le blu-ray region free, toujours chez ANCHOR BAY) ROT, et là des tâches noires apparaissent sur les 3/4 de la surface du disqu (et à moitié bleutées sur le DVD d'HEATHERS)
Philac

Message par Philac »

D'ailleurs concrètement on voit quoi sur la surface d'un LD quand il est ROT ?
Rien du tout sur les argents
des tâches noires sur les dorés
Torrente

Message par Torrente »

Ok merci les gens ! :jap:

C'est donc au petit bonheur la chance...
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD

Retourner vers « Laserdisc Avenue »