Tout peut arriver

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Tout peut arriver

Message par Philac »

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub pour une marque , mais là , je n'hésite pas à vous faire part de l'heureuse surprise que j'ai eu ce mois-ci :clindoeil:
J'ai acheté il y a environ 4 ans un appareil photo compact numérique Sony DSC T3 , avec lequel j'ai fait environ 15000 photos :sifl:
J'en suis très content , jusqu'au mois dernier , quand celui-ci tombe en panne de capteur , je me dis comme tout un chacun connaissant la pratique actuelle , que je n'ai plus qu'à le jeter .
j'en parle à un ami qui a eu le même problème le mois dernier et qui a été sur le site Sony pour voir.
Et là il a découvert que le capteur des appareils de cette série tombaient en panne après quelques années et que ceux-ci étaient pris en charge malgré le dépassement de garantie (4ans quand même :heu: )
J'ai donc envoyé mon appareil par colissimo recommandé à un centre aggréé près de Paris, ils m'ont accusé réception par SMS puis donné un n° pour le suivi et un autre pour m'avertir de la réexpédition :heu: .
4 jours plus tard , (ce matin) , j'ai reçu mon appareil réparé sans frais.
Et bien je peux dire que mon prochain appareil photo sera de la même marque
Quand on voit comment on est traité lorsqu'on a un quelconque appareil électronique en panne même sous garantie , cela mérite d'être signalé :love:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5789
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce

Re: Tout peut arriver

Message par kiko »

En effet ce genre de pratique est assez rare
Tu fais bien de le signaler
Bravo Sony :pouce:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60

Re: Tout peut arriver

Message par Kinryuu »

Je crois que les capteurs ont une garantie
qui se calcule par déclenchement et non par années
genre : 50 000 déclenchements . . .
un ami a eu ce genre de problème avec un fuji je crois
il a ramené l'appareil à une boutique pour faire faire un devis
et quand il est revenu le chercher, le mec lui a redonné un avoir.
Il y avait un problème avec le capteur mais l'appareil était trop vieux pour l'échanger.
c'était pris en charge par le constructeur directement.
Comme quoi ça sert d'acheter de la marque des fois =)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Re: Tout peut arriver

Message par Philac »

Non je ne pense pas que c'est le nombre , mon ami qui a deux T3 en a un qui a plus de 10000 photos au compteur et un qui était presque neuf avec une centaine de photos seulement , ils sont tombés en panne à 15 jours d'intervalle et le mien également .
Sur e-bay il y en a eu plusieurs à vendre en juillet avec le même problème

Comme les yaourts il doit y avoir une date limite d'utilisation :out3:
Modifié en dernier par Philac le dim. 02 août 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1511
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Tout peut arriver

Message par darby_krack »

"Sony, there is no substitute" :lol: ..... :pouce:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Re: Tout peut arriver

Message par Philac »

Devant la qualité de leur service j'hésite pas : dernier achat ce matin
En espérant qu'ils me remplaceront celles que je perds :rox:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Le coin du feu »