Laserdisc CTI

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
CTI

Laserdisc CTI

Message par CTI »

Bonjour les ami(e)s,

J'atterris chez vous un peu par hasard. Voilà je suis collectionneur de vinyls et je m'interresse particuliérement à un label de jazz des années 70: CTI
J'ai meme créé un blog y'a deux mois là dessus:

http://alain70.unblog.fr/

1. J'ai découvert récemment que ce label a sorti en 1992 six laserdisc et je me suis empressé d'en commander un aux states.
Voilà le probleme je trouve pas de lecteur. Vu que c'est pour écouter 6 lasers, je veux pas trop dépenser. A part ebay, le bon coin, pricemister, y'a t il d'autre endroit où trouver un appareil. Ici ? (je suis entre montélimar et avignon).
2. mon laserdisc est il compatible avec n'importe quel lecteur ?
Je poste une photo et les references:
A VISION ENTERTAINMENT: 50327-6 CLV 58mn NTSC stereo digital audio

Image
kiko
Technicien du forum

Re: Laserdisc CTI

Message par kiko »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum
Tes LD sont enregistrés au format en vigueur aux US donc en NTSC
Ton lecteur doit donc lire le NTSC pour être compatible
Si tu as l'occasion de passer par Paris et que tu n'as rien trouvé d'ici la je dois bien avoir un petit lecteur NTSC dans un coin que je me ferai un plaisir de t'offrir :clindoeil:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bonjours CTI le laserdisc est un trés bon choix pour du jazz et ld musical plus généralement c'est un peu comme la différence entre le vinyle et le cd mais fait attention une foi que tu y a gouté tu ne pourra plus t'arreter , prend un lecteur avec sortie optique de préférence et surtout comme le dit l'ami Kiko pal et ntsc , par contre il serait plus judicieux de prendre un lecteur qui lit la piste analogique de certain laserdiscs musicaux:beer:
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

Si tu es vendeur de ce ld je veux bien te l'échanger contre 2 ou 3 films ou te l'acheter
Philac

Message par Philac »

Si tu es vendeur de ce ld je veux bien te l'échanger contre 2 ou 3 films ou te l'acheter
Tu es dans quelle région , j'aurais éventuellement un lecteur à vendre
CTI

Message par CTI »

Merci les amis, je suis pas vendeur de mon laser, au contraire étant collectionneur je compte me procurer les 5 autres sorties sur le marché.
http://www.dougpayne.com/ctipvid.htm

J'ai une personne qui se propose de m'en trouver un à 15 euro (c'est tout frais) elle va se renseigner sur la poste.
J'attends de voir ce qu'il me dit et je lui parlerai du NTSC.
Je suis en drome-vaucluse (entre avignon et montélimar, un rayon qui va jusqu'a valence, début de l'ardeche, du gard) donc si vous etes ds le coin je me déplace.
J'ai trouvé cette video (je pense du laserdisc). Pourquoi l'image est si mauvaise. Je précise que j'ai jamais regardé un laserdisc de ma vie.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
zely30

Message par zely30 »

CTI a écrit :Vu que c'est pour écouter 6 lasers
Mon rêve, j'admire, je t'envie, 6 lasers, pas un de plus, demain j'arrête, je m'arrête là, ...

Quel self-control !

Moi, ma cause est perdue, mon thérapeute s'est ouvert les veines avec la tranche du disque 2 de Titanic.
CTI

Message par CTI »

:clindoeil:

je suis déjà accro aux vinyls, faut pas déconner.
zely30

Message par zely30 »

Plus sérieusement, sur ton blog, je vois 9 titres, pourquoi tu ne parles que de 6 ?
Philac

Message par Philac »

C'est , je crois , mélangé avec les 33t
CTI

Message par CTI »

zely30 a écrit :Plus sérieusement, sur ton blog, je vois 9 titres, pourquoi tu ne parles que de 6 ?

Je sais pas où tu vois 9 titres :heu:

http://www.dougpayne.com/ctipvid.htm
CTI

Message par CTI »

zely30 a écrit :Plus sérieusement, sur ton blog, je vois 9 titres, pourquoi tu ne parles que de 6 ?
A ça y est j'ai compris je parle de 6 laserdiscs pas des titres :clindoeil:
zely30

Message par zely30 »

Pfff, je viens de comprendre.
En fait, ce sont les 9 titres du Laserdisc prit en photo. Mais il existe 6 Laserdisc.
Sur ton blog, j'ai cru que c'était la liste des Laserdisc CTI (et qu'il y en avait 9).
Autant pour moi. :zzz:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »