Une petite question sans intérêt

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Zhou

Une petite question sans intérêt

Message par Zhou »

Hop, une petite question par pure curiosité obsessionnelle du détail :

Sur mon LD (PAL, VF) de Seven, réf. 500 213, la rondelle sur le disque affiche 500 215 et VOST (belle fausse joie). Or le disque est bel et bien en VF puisque sur le n° de série gravé sur le disque apparait VF et 500 213. Et puis, bon, le film est en VF quand on le regarde.

D'ailleurs ce même numéro de série (Mint Marks Sample) n'est pas le même que celui présent sur la LDDb. Bon je sais que LDDb n'est pas fiable à 100%, mais ça m'intrigue.

J'imagine qu'il s'agit d'une banale erreur d'usine, mais avec mes yeux naïfs de nouveau collectionneur qui n'a pas encore vu le loup, je m'interroge. C'est aussi le cas sur le / les votres ? C'est courant ce genre d'erreur d'usine ? Les Mint Marks Sample (dixit LDDb) peuvent variés pour une même édition ?

Rassurez vous je ne compte pas poser la question que tout collectionneurs de n'importe quoi se voit poser un jour : "comme il y a une erreur, je peux le revendre 500 € sur ebay ?" :mrgreen:

Merci d'avance :prie:

(Désolé s'il existe déjà un sujet du genre, ou dédié, promis je m'auto-flagellerai !)
zely30

Re: Une petite question sans intérêt

Message par zely30 »

Je pense effectivement qu'il doit s'agir d'une erreur d'étiquetage.
Pour les 500 euro sur ebay, je pense que tu seras déçu. :mrgreen:
J'avais eu le tour avec le film "c'est arrivé près de chez vous", étiqueté "c'est arrivé près de chez nous".

Si tu tiens vraiment à Seven en VOST, je le propose dans un lot.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »