Je vous présente ma dernière acquisition, un fantastique lecteur LD Pioneer, le CLD-07G !
http://www.laserdiscarchive.co.uk/laser ... ld-07g.htm
Une véritable affaire, dénichée sur EBAY, pour 43 euros port compris. Avec deux LD Japonais d'ailleurs, dont le fantastique Zardoz, le film SF raté de Sean Connery !

Mais passons, puisque c'est au sujet du CLD-07G de Pioneer dont je souhaite vour entretenir !
Le pioneer cld-07G est manifestement un appareil haut de gamme. C'est un lecteur japonais, couleur champagne équipé d'une technologie numérique de réduction du bruit vidéo, ajustable manuellement ! Idéal pour une synchro parfaite avec le téléviseur ! Cette fonction est disponible sur la sortie S-Vidéo du lecteur. Le lecteur est autoreverse, et le changement de face est assez rapide ! Son rapport signal / bruit est de l'ordre de 51db. (Il parait que c'est plutôt bon, si un expert pouvait me donner ses lumières sur le sujet, merci d'avance ! ) Le lecteur est équipée de deux sorties numériques: une optique et une coaxiale. Il dispose d'une mémoire de trame numérique, permettant l'arrêt sur image sur les disques CLV. Deux sorties vidéo composites, ainsi que deux sorties s-vidéo ! Et plaquées or !
La qualité d'image est impressionnante. Je suis stupéfait, ça dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'a présent niveau LD! Y compris un 909 !
Notons également la présence de la fonction direct CD, qui désactive toutes les fonctions vidéo du lecteur pendant la lecture d'un cd audio, histoire de minimiser les possibles interférences !

Son seul défaut: il n'est que NTSC. M'enfin bon, personne n'est parfait.
A bientôt ! Marco.