CLD 925 et sortie RF AC3 , solution ?
-
CLD 925 et sortie RF AC3 , solution ?
Bonjour a tous !
Bon alors voila , j'ai une platine CLD 925 , mais je voudrais profiter du son AC3 des LD NTSC sur mon Pioneer LX50 ( ampli ).
Je ne trouve pas de demodulateur RF ( ou alors c'est hors de prix )
j'ai donc trouvé une solution intermédiaire qui consiste a acheter un processeur AC3 muni de l'entré RF AC3 , comme le Onkyo ED 901.
Je pourais donc ensuite resortir en 5.1 via les RCA et entré ds l'ampli ainsi .
pensez vous que cette solution est bonne ?
Est il vraiment impossible de trouver un demo RF a un prix "normal" ?
merci d'avance :)
Bon alors voila , j'ai une platine CLD 925 , mais je voudrais profiter du son AC3 des LD NTSC sur mon Pioneer LX50 ( ampli ).
Je ne trouve pas de demodulateur RF ( ou alors c'est hors de prix )
j'ai donc trouvé une solution intermédiaire qui consiste a acheter un processeur AC3 muni de l'entré RF AC3 , comme le Onkyo ED 901.
Je pourais donc ensuite resortir en 5.1 via les RCA et entré ds l'ampli ainsi .
pensez vous que cette solution est bonne ?
Est il vraiment impossible de trouver un demo RF a un prix "normal" ?
merci d'avance :)
-
Re: CLD 925 et sortie RF AC3 , solution ?
Bienvenue,
Perso, j'ai un 925 avec le décodeur Onkyo dont tu parles.
J'avais fait un post dessus je vais tâcher de le retrouver et le mettre ici en lien :
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... =14&t=1532
En un mot, je suis très satisfait du résultat.
Par contre il faut un câble spécial :
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... mots=onkyo
C'est celui à 6 RCA en bas.
En plus, le décodeur peut aussi s'occuper des pistes dolby digital et surround des dvd en plus.
Perso, j'ai un 925 avec le décodeur Onkyo dont tu parles.
J'avais fait un post dessus je vais tâcher de le retrouver et le mettre ici en lien :
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... =14&t=1532
En un mot, je suis très satisfait du résultat.
Par contre il faut un câble spécial :
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... mots=onkyo
C'est celui à 6 RCA en bas.
En plus, le décodeur peut aussi s'occuper des pistes dolby digital et surround des dvd en plus.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
-
trop bien !!
merci pour l'info , j'étais justement en train de voir comment faire pour sortir le son de la prise SUB D25.
sinon , pour les LD PAL il faut sortir par l'autre prise ( comme actuellement branché ) ? ou on peut tout passer ensuite par la sortie RF AC3 et donc le Onkyo ?
en tout cas trop bien ton installe qui ressemble un peu a la mienne , d'ailleur , je ferais un petite présentation par la suite de tout ca.
merci encore.
merci pour l'info , j'étais justement en train de voir comment faire pour sortir le son de la prise SUB D25.
sinon , pour les LD PAL il faut sortir par l'autre prise ( comme actuellement branché ) ? ou on peut tout passer ensuite par la sortie RF AC3 et donc le Onkyo ?
en tout cas trop bien ton installe qui ressemble un peu a la mienne , d'ailleur , je ferais un petite présentation par la suite de tout ca.
merci encore.
-
non la prise ac3 ne diffuse que l'ac3, pour le dolby surround il faut passer par les autres prises.
Sanyo plv-z2
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
Bienvendu Area
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Merci pour les reponses et l'accueuil ;)
-
Bon voila , j'ai acheté un ED 901 , je vais le chercher ce WK , sans le cable Sub D25...
Je vais voir si je peux m'en faire un moi meme , ou de souder directement des RCA derriere en me prenant direct sur la carte , je verrais bien , sinon je commande le cable au lien gentillement indiqué plus haut ;)
je vais pouvoir enfin regarder mon King Kong Criterion avec du son :)
question sur le ED 901 , il a 2 entrée S video ( et aussi composite ) et 1 sortie , avec traitement video interne ( apparement un anti aliasing ) , a tu deja essayé pour voir si cela apportait qqchose ?
Je vais voir si je peux m'en faire un moi meme , ou de souder directement des RCA derriere en me prenant direct sur la carte , je verrais bien , sinon je commande le cable au lien gentillement indiqué plus haut ;)
je vais pouvoir enfin regarder mon King Kong Criterion avec du son :)
question sur le ED 901 , il a 2 entrée S video ( et aussi composite ) et 1 sortie , avec traitement video interne ( apparement un anti aliasing ) , a tu deja essayé pour voir si cela apportait qqchose ?
-
Soit le bienvenu sur Plaza

-
merci !!
c'était obligé , a l'époque j'ai "lutté" contre l'invasion du DVD avec ma pauvre 310 , j'ai ensuite vendu mes parents pour une 2950 , j'ai par la suite , plusieurs fois abandonné le LD , pour y revenir a chaque fois par nostalgie avec une Sony 850 , une 2700 , un 909 , et maintenant une 925 que je vais cette fois garder pour de bon , donc j'étais bien obligé d'atterir ici aux milieu d'irréductibles passionnés du LD.
c'était obligé , a l'époque j'ai "lutté" contre l'invasion du DVD avec ma pauvre 310 , j'ai ensuite vendu mes parents pour une 2950 , j'ai par la suite , plusieurs fois abandonné le LD , pour y revenir a chaque fois par nostalgie avec une Sony 850 , une 2700 , un 909 , et maintenant une 925 que je vais cette fois garder pour de bon , donc j'étais bien obligé d'atterir ici aux milieu d'irréductibles passionnés du LD.

-
Parmis toutes ces beautés, il doit bien y avoir une que te préfères.Area303 a écrit :merci !!

-
dur dur....
je dirais ds l'ordre , ma 925 actuelle , la 2950 , la 909 , MP 850 , DENON 2700 ( je l'avais oubliée , belle image , mais j'aimais moins le look par rapport aux pioneer ) et la 310...
si ma 909 avait été une 919 , peut etre qu'elle serait en premiere place.
j'ai bcp aimé la 2950 , belle belle machine.
voila :)
je dirais ds l'ordre , ma 925 actuelle , la 2950 , la 909 , MP 850 , DENON 2700 ( je l'avais oubliée , belle image , mais j'aimais moins le look par rapport aux pioneer ) et la 310...
si ma 909 avait été une 919 , peut etre qu'elle serait en premiere place.
j'ai bcp aimé la 2950 , belle belle machine.
voila :)
-
dis moi , le voyant AC3 est tjs allumé sur mon 901 , les canaux éteints ( puisque pas de film AC3 ) , c'est normal ? j'ai testé en entrant en coax via une platine BR et un DVD en DD , la ca fonctionne , mais pas par l'optique...fredross33 a écrit :non la prise ac3 ne diffuse que l'ac3, pour le dolby surround il faut passer par les autres prises.
-
Bonjour et aussi bienvenu Area303.
A croire que l'armée des Laserophiles ne cesse de s'agrandir, jour après jour ( avec le fol espoir, justement qu' un jour, une usine de pressage puisse réouvrir ses portes ).
A croire que l'armée des Laserophiles ne cesse de s'agrandir, jour après jour ( avec le fol espoir, justement qu' un jour, une usine de pressage puisse réouvrir ses portes ).