Bon bah, voilà...
-
Bon bah, voilà...
Bonjour à tous!
Voilà, je me suis lancé dans la folie. Depuis longtemps déjà, le vinyl, et puis là, le laserdisc, je ne sais pas si je pourrais m'arrêter un jour. Me voilà perdu à vie dans les méandres d'une époque révolue. N'est-ce pas dingue?
Merci pour votre très gentil accueil.
Petit récit de ma passion :
Un jour, je suis allé dans un magasin de revente d'occasion pour m'acheter des vinyls. J'ai vu un gros vinyl "Titanic", et je me suis dit "Tiens, une BO où c'est marqué format cinémascope...". Intrigué, j'ai ouvert la pochette, j'ai sorti bouche bée cet énorme CD double-face absolument magnifique et d'une classe incontestable... Je suis reparti du magasin avec 4 ou 5 films en sachant que je ne pourrais jamais les lire, mais que les contempler ne pourrait jamais me lasser.
Je me suis renseigné sur Internet et mes premières informations furent que ce support était surtout utilisé pour les projections dans les bars et autres. J'imaginais alors une énorme platine qui devait coûter au moins 1500€... Alors j'ai décidé de ne plus y penser pendant quelques années.
Et puis, il y a deux jours, je suis retourné dans ce magasin pour m'acheter du matériel HiFi. J'ai revu tous ces disques. J'en ai encore pris. Je suis rentré en trombe et j'ai sauté sur Google, tapé "lecteur LD" ... et là, ça y est, trop tard pour revenir en arrière.
Vous savez tout...
Voilà, je me suis lancé dans la folie. Depuis longtemps déjà, le vinyl, et puis là, le laserdisc, je ne sais pas si je pourrais m'arrêter un jour. Me voilà perdu à vie dans les méandres d'une époque révolue. N'est-ce pas dingue?
Merci pour votre très gentil accueil.
Petit récit de ma passion :
Un jour, je suis allé dans un magasin de revente d'occasion pour m'acheter des vinyls. J'ai vu un gros vinyl "Titanic", et je me suis dit "Tiens, une BO où c'est marqué format cinémascope...". Intrigué, j'ai ouvert la pochette, j'ai sorti bouche bée cet énorme CD double-face absolument magnifique et d'une classe incontestable... Je suis reparti du magasin avec 4 ou 5 films en sachant que je ne pourrais jamais les lire, mais que les contempler ne pourrait jamais me lasser.
Je me suis renseigné sur Internet et mes premières informations furent que ce support était surtout utilisé pour les projections dans les bars et autres. J'imaginais alors une énorme platine qui devait coûter au moins 1500€... Alors j'ai décidé de ne plus y penser pendant quelques années.
Et puis, il y a deux jours, je suis retourné dans ce magasin pour m'acheter du matériel HiFi. J'ai revu tous ces disques. J'en ai encore pris. Je suis rentré en trombe et j'ai sauté sur Google, tapé "lecteur LD" ... et là, ça y est, trop tard pour revenir en arrière.
Vous savez tout...
Modifié en dernier par zickleon le jeu. 19 nov. 2009, 09:58, modifié 1 fois.
-
Re: Bon bah, voilà...

Alalala....
Un nouveau contaminé par ce foutu Laserdisc...
Voilà, tu vas finir comme nous !!! Boulémique...
-
Salut,
T'es tombé dans la marmite du Laserdisc toi aussi ?
EDIT : Lucky Demon Luke ... trop rapide !!!!! il poste plus vite que son ombre

T'es tombé dans la marmite du Laserdisc toi aussi ?

EDIT : Lucky Demon Luke ... trop rapide !!!!! il poste plus vite que son ombre

Modifié en dernier par adrien13 le jeu. 19 nov. 2009, 09:47, modifié 1 fois.
-
Eh oui, eh oui. Je suis tombé en plein dedans. 

-
N'oublie pas d'indiquer ta localisation pour de futurs échanges 

-
Bienvenu dans le monde fou fou fou des laserdiscs.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Limier de Laserdiscplaza
Bienvenue !
Et ne regrette pas, le LD : c'est la classe !
Et ne regrette pas, le LD : c'est la classe !

-
- Tigre Noir
Je crois que c'est pour des messages comme ça que j'aurai du mal à me passer du forum...demon93 a écrit :Boulémique...
T'es un gros boulémique , hein ? Boulébillique ? Bouliniemique ?
Alain Bombard

-
Salut!
Tu as pris quelle platine?

diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
-
On va pas Poulet Mickey dessus Major
Si tu connais si bien se mot c'est que tu as deja essayer de te faire soigner pour ta boulimie de laserdisc, donc ca aide.
Si tu connais si bien se mot c'est que tu as deja essayer de te faire soigner pour ta boulimie de laserdisc, donc ca aide.

http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Tigre Noir
Ca me fait juste beaucoup rire...vraiment.
C'est le genre d'invention que j'aime beaucoup.
C'est comme Harbor...en anglais...
Bon la..c'est private de chez private...cela ne fera rire que moi..
Je n'ai plus de laserdisc et ne sait plus ce que ce mot veut dire.
Je suis pur..et resiste désormais à toutes les tentations.
Je suis une petite goutte d'eau, une onde ..je suis la rosée.
C'est le genre d'invention que j'aime beaucoup.
C'est comme Harbor...en anglais...
Bon la..c'est private de chez private...cela ne fera rire que moi..
Je n'ai plus de laserdisc et ne sait plus ce que ce mot veut dire.
Je suis pur..et resiste désormais à toutes les tentations.
Je suis une petite goutte d'eau, une onde ..je suis la rosée.
Alain Bombard

-
PIOPIO a écrit :Salut!![]()
J'ai une Pioneer CLD-D925 à aller chercher dans quelques temps. Je l'ai achetée 55€.
Ai-je fait une bêtise de débutant?
Modifié en dernier par zickleon le jeu. 19 nov. 2009, 12:01, modifié 2 fois.
-
Heu, la bêtise serait de s'en priver pour se prix. Après tout dépend l'état de la bête, mais pour moi c'est OK 

-
Ah, super.
La démonstration ne m'a pas encore été faite mais ce sera le cas avant confirmation.
On m'assure qu'elle est en très bon état et que tout fonctionne.
La démonstration ne m'a pas encore été faite mais ce sera le cas avant confirmation.
On m'assure qu'elle est en très bon état et que tout fonctionne.
-
+1
Tu ne peux pas tomber mieux.
Tu ne peux pas tomber mieux.

diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H