Bonjour.
Voila , j'ai une voiture avec un tres bon autoradio d'origine.
Je ne veux pas en changer.
Il fait dans les 4x50w.
Je voudrais y brancher un ampli pour un petit caisson de basse mais je n'ai pas de sorties ligne (cinch)
Donc , menfout , mon ampli a des entrées haut niveau (haut parleur)
Mais , question:
Puis-je alimenter cette entrée d'ampli en branchant les fils sur les borniers des hp arriere?
Donc je voudrais continuer a utiliser les hp arriere et alimenter les entrées haut niveau de l'ampli en meme temps.
Possible? prevu pour ? danger pour l'autoradio a cause d'une chute éventuelle de l'impedance ?
Merci.
Brancher un ampli sur un autoradio d'origine
-
-
Re: Brancher un ampli sur un autoradio d'origine
Oh, sa sent le brûlé tout ça... 

-
ça pourra peut-être t'aider
mais je ne certifie pas "sans danger" ^^
ça dépend aussi du sub que tu veux mettre.
mais je ne certifie pas "sans danger" ^^
ça dépend aussi du sub que tu veux mettre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
J'ai peur que si tu branches un sub en parrallele de tes enceintes arrieres, tu diminues l'impédance, et donc demander davantage de courant à ton ampli, qui ne doit pas être prévu pour fonctionner avec des enceintes à basse impedance.
Résultat des courses, si tu demandes plus de courant et que ton ampli ne peut pas le fournir, soit, tu grilles l'ampli, soit tu envoies un signal continu dans tes HP, et tu grilles les tweeters (en premier du moins).
A confirmer par quelqu'un de plus calé que moi en la matière, mais moi je ne le ferai pas.
Tu peux éventuellement relier ton ampli à ton poste, puis brancher tes enceintes et ton sub à l'ampli, qui lui, pourra satisfaire la demande en courant.
A savoir que si l'impédance de l'enceinte est diminuée de moitié, l'ampli devra fournir le double de courant.
Résultat des courses, si tu demandes plus de courant et que ton ampli ne peut pas le fournir, soit, tu grilles l'ampli, soit tu envoies un signal continu dans tes HP, et tu grilles les tweeters (en premier du moins).
A confirmer par quelqu'un de plus calé que moi en la matière, mais moi je ne le ferai pas.
Tu peux éventuellement relier ton ampli à ton poste, puis brancher tes enceintes et ton sub à l'ampli, qui lui, pourra satisfaire la demande en courant.
A savoir que si l'impédance de l'enceinte est diminuée de moitié, l'ampli devra fournir le double de courant.
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Attention les potos ,les véhicules récents sont multiplexés et le fait de brancher une option non prevue peu provoquer des défaults dans un des calculateurs ,bsi notamment ,sur quel véhicule veux tu brancher ton amplis ?
Ton branchement n'est pas mal kinryuu mais le pontage sur les nouveaux autoradios n'est pas trop recommender .
par contre un pontage sub non actif comme le surround de papa devrait pouvoir suffir ,tu montes ton fader de 25% à l'arriére et laisse pété ton sub .
Ton branchement n'est pas mal kinryuu mais le pontage sur les nouveaux autoradios n'est pas trop recommender .
par contre un pontage sub non actif comme le surround de papa devrait pouvoir suffir ,tu montes ton fader de 25% à l'arriére et laisse pété ton sub .
Where no man has gone before

-
Adrien mode HS {ON]
De toute façon, il va falloir devenir ingénieur accousticen, mécanitien, electronitien ........ pour toucher à une voiture de nos jours.
Quand je vois, que l'ordi de chez moi plante pour rien, je n'ose même pas ouvrir le capot de ma caisse.
Adrien, supporter du camboui sur les mains !
Adrien mode HS {OFF]
Bonne nuit
De toute façon, il va falloir devenir ingénieur accousticen, mécanitien, electronitien ........ pour toucher à une voiture de nos jours.
Quand je vois, que l'ordi de chez moi plante pour rien, je n'ose même pas ouvrir le capot de ma caisse.
Adrien, supporter du camboui sur les mains !

Adrien mode HS {OFF]
Bonne nuit

-
Il me semble sans trop dire de connerie que le multiplexage n'a rien à voir avec les sorties HP, ce serait nouveau !!
...."Bzzzz, (voie de ROBBY) - vos - HP - ne - sont - pas - compatibles - avec - l'allume-cigare - CCCRRRR ECRAN BLEU demandé - CRrr !! L'auto-rdo peut etre multiplexé (j'ai un pote qui en a un souvenir très ému sur son picasso !!), la bête doit être reconnue par le routeur de la bagnole (mini programme embarqué qui sert à foutre la zone et à vous faire payer très cher la maintenance via les valises de diag' !!! Mais vous pouvez brancher ce que vous voulez APRES , le multiplexage ne va pas juste là!! Après évidement, faut respecter les impédances plus que les puissances (qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse !!) pas de HP de 10W avec un tonton de 4X50, évidement.....J'ai un autre pote qui a tenté de bricoler sa bagnole avec des HP de hifi domestique.....FCHHHHIIIIiiiiiii...prout!.... il a fait l'ampli !!!
Normalement, les amplis supplémantaires avec haut signaux d'entrée, ne perturbent pas l'auto-radio, c'est l'équivalent d'une charge fictive. Ensuite, viennent les problèmes de raccordement, faut savoir où ponctionner les signaux, en général, c'est tout con, on repique les sorties HP directement sur le bornier d'entrée de l'ampli, c'est lui ensuite qui jam les signaux pour te sortir un signal SUB ou autre, un schéma est toujours fourni.
Bye
...."Bzzzz, (voie de ROBBY) - vos - HP - ne - sont - pas - compatibles - avec - l'allume-cigare - CCCRRRR ECRAN BLEU demandé - CRrr !! L'auto-rdo peut etre multiplexé (j'ai un pote qui en a un souvenir très ému sur son picasso !!), la bête doit être reconnue par le routeur de la bagnole (mini programme embarqué qui sert à foutre la zone et à vous faire payer très cher la maintenance via les valises de diag' !!! Mais vous pouvez brancher ce que vous voulez APRES , le multiplexage ne va pas juste là!! Après évidement, faut respecter les impédances plus que les puissances (qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse !!) pas de HP de 10W avec un tonton de 4X50, évidement.....J'ai un autre pote qui a tenté de bricoler sa bagnole avec des HP de hifi domestique.....FCHHHHIIIIiiiiiii...prout!.... il a fait l'ampli !!!
Normalement, les amplis supplémantaires avec haut signaux d'entrée, ne perturbent pas l'auto-radio, c'est l'équivalent d'une charge fictive. Ensuite, viennent les problèmes de raccordement, faut savoir où ponctionner les signaux, en général, c'est tout con, on repique les sorties HP directement sur le bornier d'entrée de l'ampli, c'est lui ensuite qui jam les signaux pour te sortir un signal SUB ou autre, un schéma est toujours fourni.
Bye
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
-
Sur un Picasso ? parlerais-tu du problème d'afficheur qui se fige après changement d'autoradio ?Pionpion a écrit :(j'ai un pote qui en a un souvenir très ému sur son picasso !!)
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Bien sur que les sorties hp non rien avoir avec le multiplexage mais le montage d'un amplis ou autre via de gros cables direct batterie crée une non mise en power latch ,mode économie d'énergie et tout les problémes qui s'en suit ,sous tension ,allumage voyant qui vat bien donc dans l'idéal il y a de petit derivateur qui existe chez les constructeurs qui vont bien
Where no man has gone before