Année 2010 - Bilan de l'Année 2009 !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Année 2010 - Bilan de l'Année 2009 !

Message par Alex_le_webmaster »

Avant tout, laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 à tous !
Qu'elle vous apporte plein de bonnes choses : des Laserdiscs pour commencer :clindoeil: ; la santé, le travail, de l'argent... bref tout ce que vous désirez !
Une année de plus s'est écoulée en votre compagnie et un petit bilan s'impose comme d'habitude :
Commençons par le forum, là-dessus rien à redire ! Depuis juillet 2007, date de sa création, le nombre de membres ne cesse d'augmenter et le nombre de messages ces derniers mois à littéralement explosé ! Nous approchons les 300 membres, et qui sait ? Ce chiffre sera peut-être atteint en cette année 2010. Il y a désormais une bonne communauté, avec un joli fond d'échanges, de ventes, que ce soit en Laserdiscs ou en lecteurs et autres accessoires, ce qui permet à tout à chacun de débuter avec le Laserdisc, de compléter sa collection, de renouveller son lecteur, etc. C'est ce que nous voulions avec kiko : ce but est donc réalisé. Le forum à atteint sa maturité et sa vitesse de croisière.
Vient maintenant la difficile question de la base de données des Laserdisc PAL qui est toujours la grande absente de cette année passée ! Il faut bien comprendre qu'il n'y a que kiko qui travaille dessus, personnellement je suis incompétent dans tout ce qui concerne le PHP, MySQL, et autre gestion de base de données. Kiko étant malheureusement très absorbé par son emploi, on ne peut pas non plus lui demander la lune ! Je suis de mon côté en train de voir avec des amis, si il y aurait une possibilité de développement, espérons que 2010 verra la concrétisation et la mise en ligne de celle-ci.
2010, justement, que réserve t-elle pour Laserdisc_Plaza ? Pour commencer dans quelques mois, normalement une mise à jour mineure du site devrait être faite. Celle-ci à pour but d'harmoniser le template du site avec celui du forum, et de faire une petite refonte du site pour clarifier les informations sur les lecteurs, le LD, etc. et les complèter.
Ensuite, il y a la Gazette de Laserdisc_Plaza : lancée pour cette fin d'année 2009 par nos soins, il se peut que la parution de celle-ci soit aussi désorganisée que le développement de la base de données. Des raisons simples à ceci : 2009 à marqué une étape charnière pour votre serviteur vis-à-vis de mon affection envers le support du Laserdisc. Les derniers gros bastions que j'attendais en DVDs sont tombés, et désormais celui-ci en coffrets collectors fait aussi bien que le LD et mieux pour l'édition, car on a toujours au moins un sous-titre français si ce n'est en anglais au minimum contrairement au Laserdisc, et là pas besoin de boitier close caption. L'autre grande étape fut la mort de ma tv cathodique et le passage à un écran LCD, bien que l'image du LD est bien plus fluide que celle du DVD, ça pique quand même un peu les yeux (c'est le cas aussi avec certains DVD alors...) ! Une décision difficile fut prise de revendre la majorité de ma collection de Laserdiscs ainsi que mes lecteurs (un CLD-D925 qui à fait un heureux sur ce forum : macaddict77) et de migrer totalement vers le DVD, je ne le regrette pas. Les choses évoluent, et nous aussi.
L'autre point crucial fut la mort du HD-DVD, d'abord dédaigneux envers la HD à l'époque où j'avais mon téléviseur cathodique, le passage au LCD m'y a fait m'y intéresser et j'ai maintenant pour le support Rouge la même passion qu'à mes débuts pour le Laserdisc. Tout ceci pour dire que mon implication dans la Gazette à l'avenir sera minimaliste d'autant qu'à cela va s'ajouter pour moi aussi des occupations professionnelles intensives. Difficile dans ces conditions de voir l'avenir du mag en PDF donc, à moins que vous, membres du forum, ne preniez son destin en main avec vos articles, vos participations...
Néanmoins tout n'est pas noir, grâce à la magnifique bande-annonce réalisée à l'arrache pour notre revue en PDF, vous avez pu constater que nous avons désormais du matériel vidéo, il se peut que des petits reportages, des podcasts fassent leur apparitions en plus sur notre forum pourquoi pas ?
La dernière chose étant que sans aucun doute ma passion pour le HD-DVD va bientôt amener une annexe à Laserdisc_Plaza : en conclusion, même si nous sommes un peu moins actifs qu'au départ, certaines idées et autres surprises sont toujours en préparation, et nous continuerons à essayer d'évoluer au fil du temps.
Encore bonne et heureuse Année 2010 à vous tous, faites le plein de LD, :pouce:
Alex_Le_Webmaster.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Année 2010 - Bilan de l'Année 2009 !

Message par papynard »

Le forum me fait un peu penser à la revue les années laser ,il vat au dela d'un support comme le laserdisc ,quand les supports sont naturellement amenés à se virtualiser c'est bon d'avoir un objet rare entre les mains ,qu'il soit laserdisc,hddvd,bluray,vinyl ou même dvd (non pas la vhs ...caca ) l'essentiel c'est le spectacle et le plaisir qu'il nous procure ,a pars les quelques vendeurs flash c'est la même passion qui nous rassemble sur ce forum ,bien sur que le laserdisc ne sera plus le centre d'interet du forum comme au debut mais c'est le grand frére de tous support vidéo de qualité et il faut bien évoluer ,je souhaite donc une longue vie au forum laserdisc plaza :bise:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 21:43, modifié 1 fois.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

l'année 2010 a un petit gout de revente de collection ld ,à voir toutes les annonces sur le site en cette fin d'années ,philac vat devoir me refiler toute ça collection de jazz :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

philac va devoir me refiler toute sa collection de jazz
Ouais , ça a failli :lol2:

Retourner vers « Le coin du feu »