après quelques mois ou j'ai été assez pris suite à mon changement d'employeur (Il fallait que je fasse mon "trou" dans mon nouveau boulot

Ma première tache consiste au rangement dans une seule pièce "dédiée" de ma collection de LD car cela commence à devenir envahissant (Malgré mon silence, les lots ont continué à envahir la maison

Profitant de ce rangement je voudrai, en même temps que j'indexe toutes ces petites merveilles, prendre en photo toutes les pochettes de mes LD
J'ai abandonné l'idée su scan A3 car on rogne un petit morceau de pochette et ça m'enerve.
Les scanners qui seraient assez grands pour une pochette de LD (Scan A3+) coutent la peau de fesses (Plusieurs milliers d'€)
Je pense donc me rabattre sur la photo numérique.
J'aimerai pour cela me construire un système qui permette de prendre des photos de façon assez simple.
De plus c'est, je crois, la solution la plus rapide surtout quand comme moi on a plusieurs milliers de clichés à prendre (Je veux faire du recto / Verso pour chaque pochette)
Je fais donc appel à vous pour savoir, si vous avez des idées sur un petit système que je pourrait me bricoler et qui me permette de faire ça
En gros il faudrait un système qui derrière demande le moins de retouches possibles et qui dès le départ, tienne compte des paramètres de base : Distance, lumière, etc
Je pense que certains d'entre vous ont l'habitude de faire ça, donc si vous avez une expérience à partager la dessus je suis preneur.
D'avance merci