Tonton ,pourquoi ça pique ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Tonton ,pourquoi ça pique ?

Message par papynard »

J'aimerai avoir votre idée sur l'image du laserdisc ,il m'a toujour semblé que la difficulté du laserdisc est de retranscrire les séquenses sombres bien sur mais il me semble que le bleu bave beaucoup plus que les autres couleurs ,il n'y a qu'a voir le concert de Michel Jonasz au zénith ou la nuée bleu de V-GER dans le premier startrek ................what else ?
Where no man has gone beforeImage
kiko
Technicien du forum

Re: Tonton ,pourquoi ça pique ?

Message par kiko »

C'est vrai que parfois ça pique les yeux mais je n'ai pas la compétence technique pour te l'expliquer.
Par contre je suis sur que certains de nos membres auront la réponse :pouce:
whaka

Message par whaka »

bin, pour faire simple, c'est du aux limlitations technique du support, bande passante video réduite, et le fait, entre autres, que la video soit enregistrée en composite.

c'est pour ça que les CAV ont un meilleur rendement que les CLV, on peux amélioré un peu la bande passante, et la séparation entre les spires, en CLV, les couleurs bavent un peu plus, parceque l'espacement des images entre chaque spires est réduit, et que le laser a tendence a lire aussi ce qui passe autour de lui, la focalisation n'est jamais completement parfaite en CLV

c'est un peu similaire aux magnétoscopes, vhs, betamax ect.. les couleurs sont souvent baveuses, parceque les têtes on tendance a lire aussi les images voisines, et ça ce traduit par ça.

apres y'a des facteur aggravant, genre master pourri...
zely30

Message par zely30 »

Il est fort ce Whaka, très fort. :pouce:

Warner en général, aime le bleu qui pique; L'arme fatale 3, mmmmmmmmmmm .......

Retourner vers « Laserdisc Avenue »