Cela fait quelques temps déjà que je lis avec plaisir ce forum mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y inscrire, voilà qui est chose faite.
J'en profite pour remercier les passionnés ayant crée Laserdisc plaza, merci pour ce lieu d'échange sur lequel j'ai déjà trouvé une foule d'infos intéressantes, et ce n'est que le début j'en suis sûr !
Sinon comme beaucoup d'entre vous mon intérêt pour le LD remonte au début des années 90 avec l'arrivée du support en France. Le LD me faisait rêver, mais étant étudiant à l'époque il me fallut longtemps économiser pour me payer un premier lecteur, puis pour m'acheter au compte gouttes des imports NTSC qui coûtaient un bras (je ne regarde que de la VO donc c'était import obligatoire). Je n'ai du coup jamais eu une grosse collection, il doit actuellement me rester une soixantaine de titres mais à force de vous lire j'ai une furieuse envie de m'y remettre. Bien que je sois passé depuis longtemps au blu-ray l'attrait du LD demeure indéniable avec ses somptueuses pochettes à côté desquelles les autres supports vidéo font pale figure. Et puis mon vaillant Pioneer CLD-515 commence un peu à fatiguer et j'envisage de le remplacer par un modèle plus haut de gamme, peut être, si jamais je tombe sur une occase intéressante (voire même un Pioneer Elite en parfait état, allez, soyons fous...). Bref, c'est reparti comme en 40

A bientôt sur le forum !