PB LD CLDS310F

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Fabrice85

PB LD CLDS310F

Message par Fabrice85 »

Bonjour,
Jeune inscrit sur le forum,depuis hier,mais bon,je ne croyais vraiment pas trouver un site et un forum dédié au laserdisc,car quand je parle du mien autour de moi,on me répond"c'est obsolète"pourquoi tu t'embêtes avec çà",bref,moi je l'aprécie encore,enfin si j'arrive à le refaire marcher...Donc ,mon laserdics est un Pioneer,le CLD S310F,qui du jour au lendemain n'a plus fonctionné,il n'est pas vieux,enfin,par rapport à la date d'achat,1998 ou 1999,oui,mais en nombres d'heures de fonctionnement,je dirai qu'il est neuf.Donc,la panne est:je referme le tiroir contenant un LD,il le reconnait,Affichage "LD".J'appuie sur"Play",le LD se met à tourner,j'entend comme si la tête cherchait ,mais bizarre le bruit de la tête,et stop le disc s'arrête de tourner,puis le message "U1"apparait,et j'entend le disc qui ralantit doucement,sans frein,là,aucune possibilité d'ouverture tiroir.Et au bout de quelques instant ,le lecteur éjecte le disc..
J'ai essayé plusieurs LD,idem.
Voilà,si quelqu'un peu m'aider :mur:
Kinryuu

Re: PB LD CLDS310F

Message par Kinryuu »

Bientôt à toi Fabrice =)
Je ne peux pas te dire ce qui ne va pas avec ton lecteur
mais je pense que tu pourrais indiquer ta ville.
On ne sait jamais peut-être qu'un des membres
pourra te fournir un autre 310.
Ça pourrait "débarrasser" certain
et te rendre service par la même occasion ^^
zely30

Message par zely30 »

Salut,

Tente d'ouvrir la bête, et de nettoyer la lentille avec un coton tige, à sec.
Sinon, je pense, selon ta localisation, que l'on se fera plaisir de t'en donner un; ou au pire, ça se trouve pour 10 à 20 euro max.
zely30

Message par zely30 »

Kinryuu plus rapide que moi. :mrgreen:
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Nous avons eu la même pensée en plus ^^
Fabrice85

Message par Fabrice85 »

merci de vos réponses rapide,je vais l'ouvrir,ça ne coute rien,et essayer le coton tige sur la tête.
Mais quand vous parler de 10 ou 20 € ,c'est le prix des lecteurs aujourd'hui,ben mince... :fonsde:
Le mein ,je suis obligé de me lever et de changer de face,à partir de quel modèle de Pioneer,on peut lire les deux faces s'en l'ouvrir,c'est avec deux têtes,comment cela fonctionne-t-il?
Y en a-t-il avec des sorties vidéo YUV,je demande,pas eu trop le temps de parcourir tout le site encore...
Au,fait ,je suis de Vendée,Fontenay Le comte.No comment SVP :clindoeil:
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Tu as le CLD-D515 qui est un bon modèle et qui est auto-reverse.
Il n'y a pas 2 lentilles mais 1 seule qui est mobile sur un rail ^^
Ce modèle peut se trouver pour -50€
C'était un bon milieu de gamme chez Pioneer
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Fabrice85 a écrit : Le mein ,je suis obligé de me lever et de changer de face,à partir de quel modèle de Pioneer,on peut lire les deux faces s'en l'ouvrir,c'est avec deux têtes,comment cela fonctionne-t-il?
Y en a-t-il avec des sorties vidéo YUV,je demande,pas eu trop le temps de parcourir tout le site encore...
:
Voila ça y est un contaminé du laserdisc de plus :pouce: alors bienvenudo fabrice ,sache que t'on 310 etait un bon lecteur ,comme le dit Kinryuu ,le CLD-D515 est un tres bon lecteur auto-reverse ,enfin heureux de te compter parmis nous :beer:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Bienvenue chez Laserdisplaza Fabrice85 !
A croire que rien ne vaut le LD !
Philac

Message par Philac »

Bienvenue à toi ,
Si tu descends par hasard à la Rochelle , il y a un S310 à Happy Cash d'Angoulins , autrement tel. à celui de la Roche-sur-Yon près du Confo ils en ont peut-être un
le chti

Message par le chti »

Bienviendu Fabrice :hips:
Fabrice85 a écrit :c'est avec deux têtes,comment cela fonctionne-t-il?
Il n'y a qu'en faite une seule "tête"

Chez Pioneer, le chariot nous fait un joli retourné accrobatique de 180° sur lui même

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Chez d'autre (ici Panasonic), le chariot continue sa course sur son rail qui forme un U ... enfin un C

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Fabrice85

Message par Fabrice85 »

Merci pour vos messages de bienvenue :clindoeil:
Vraiment cool ces vidéos,on voit bien le fonctionnement de la tête,je me coucherai moins c...ce soir.
Mon 310 m'avait couté,je crois ,à la louche,2000 francs,à l'époque(1998/1999).Je me rappelle bien,que le vendeur,m'avait proposé l'auto reverse,pourquoi je ne l'avais pas pris,certainement une histoire de budget,je regrette aujourd'hui.Mais,je ne me souviens pas le prix de cet appareil auto reverse chez Pioneer,à l'époque,si quelqu'un s'en rappelle?
Aujourd'hui,je possède bien un lecteur DVD,mais il y a des titres que je possède en LD,et dont,je ne posséde pas de copie sur support DVD,d'ailleur à part "Titanic",que j'ai en DVD,les autres je ne les ai pas.Je ne sais pas l'expliquer,voir "Armagedon"en LD,ça a quand même de la gueule :prie:
Je ne sais pas ce que vous en pensez,enfin si je sais,sinon,vous ne seriez pas sur ceux forum,mais le LD,a vraiment marqué une révolution technique,le passge VHS Dobly surround vers le LD,ça était quelque chose,pour moi.C'est vrai aujourd'hui,il y a le Blue Ray,qui donne une image magnifique,à condition d'avoir un écran plat,moi j'en ai pas.Mais,c'est pas pareil,pas le même impact,sur moi.Je ne suis pas aussi enthousiaste de passer au Blue Ray aujourd'hui,que je l'ai été pour le passage du VHS vers le LD.
Vous en pensez quoi,c'est grave docteur :o
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Après vérification, j'ai acheté mon D515 chez Darty
et il coutait 2990€ (modèle d'expo.) en Nov. 1997 =)

Pense à indiquer ta localité dans ton profil
ça facilitera les échanges par la suite.
remitarn

Message par remitarn »

3000euros ou Francs ??
:fonsde:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Combien ? :o
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »