petit bonjour a tout le fofo ^^

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
koss

petit bonjour a tout le fofo ^^

Message par koss »

:blbl:

voila je viens de m'inscrire sur votre forum (que je feuillette deja depuis kelke jours alors autant s'inscrir :) )

petite presentation rapide :) j'ai 29 ans je suis employé ds une boutique de telephonie et blablabla ;) et j'habite dans l'aube en champagne ardenne a 2 pas de la marne et la haute marne.

j'aime les jeux videos ^^ accro warcraft et entropia entre autres ^^
egalement j'adore la bd et les comics que je collectionne accessoirement :blbl:
j'aime tout se qui ramene de la poussiere a la maison lol jai quelques dvd peut etre une quarantaine j'ai virer il y a longtemps toute mes cassettes vhs et j'ai toujours ce format qu'est le laserdisc bien curieux n'en ayant jamais eu ( uniquement les disques de starwar pour les jacquette lol ) mais pas de lecteur.

j'ai tester le blu-ray xD je dois dire qu'en un an j'en ai acheter un ptdr c'est encore vraiment trop cher pour ce que c'est ( pour info :) j'ai pris les noces funebres de Tim burton (qui est excellent au passage)

La télé en regle generale me fait ch*er.... et ne me sert quazi que pour la console ^^ j'en arrive au fait que je n'ai pas envi de me racheter un scope et des k7 et que l'idée d'un laserdisc me traverse la tete :fonsde: en fait deja :) vu l'epoque les films sont simpa surtout ils ne sont plus cher y a facilement de quoi faire une bonne collect a bon prix je pense et les pochette format 33tours je trouve ca simpa :) nostalgie ^^

Je suis donc decidé a m'acheter un lecteur ce mois ci ou le mois prochain le temps de bien reflechir au modele (a part le plaza super site accessoirement sur lequel je suis tombé et plein d'info ) je n'ai pas grande connaissance en le domaine .
Je pense m'acheter les aliens :p:p:p que j'ai en dvd bien sur et que j'ai vu un million de fois lol (vachement utile me direz vous :) ) et d'autre films simpa en laissant liberté a ma lubie :lol6: je pense que ce support abandonné va quelque part me remotivé a matter un peu des films ^^ ca fait plutot gamin genre tu es content de l'avoir tu le sort tu le matte ^^ mais bon :) j'aime bien l'idee :blbl:

si vous avez des conseils sur les appareils j'en cherche un qui est autoreverse bien sur :) j'ai pas la nostalgie de me lever changer le disc ^^
remitarn

Re: petit bonjour a tout le fofo ^^

Message par remitarn »

bienviendu parmis nous.

Pour le modele un 515. Et pour les galettes y a vraiment moyen, pour le prix d'un blu ray (même si aujourd'hui le prix a pas mal diminuer) de choper un petit lot de films.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Bienvenue sur le Forum
Tu trouveras surement ton bonheur ici
c'est un format Vidéo très atypique
et très attachant =)

Je confirme pour le choix du lecteur
si tu peux trouver un Pioneer CLD-D515
ça serait vraiment un bon début et pour pas cher.
Tu peux souvent le trouver avec un lot de LD.

Alors bonne chasse et peut-être à bientôt
pour des futurs échanges sur le forum =)
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
koss

Message par koss »

^^ on pourrait imaginer un super coffret du seigneur des anneaux en moult lasers avec plein de bonus hein :) ^^ lol par exemple :) j'ai une question noob a poser :)

je vois que certain parle de decodeur ??? ca sert a quoi exactement ? et niveau connectique? est ce que le ld est en peritel par exemple et passera sans soucis sur un plasma 107 ? ( je demande parce que par exemple depuis que jai le plasma je peux pu jouer a la dreamcast ^^ c'est ecran noir)
remitarn

Message par remitarn »

koss a écrit : je vois que certain parle de decodeur ??? ca sert a quoi exactement ? et niveau connectique? est ce que le ld est en peritel par exemple et passera sans soucis sur un plasma 107 ? ( je demande parce que par exemple depuis que jai le plasma je peux pu jouer a la dreamcast ^^ c'est ecran noir)
Le décodeur dont tu parles doit être le décodeur close caption qui permet les sous titre anglais sur certains laserdiscs.

Pour lire tes laserdiscs sur une tv lcd il te suffit de relier en péritel ou svideo et si jamais ton ecran n'a que des prises HDMI il te faudra un boitier peritel / HDMi
NewScreenWriter a écrit :
Pour le modèle de lecteur, Un Pioneer 515 autoreverse PAL/NTSC est une excellente suggestion de la part de Mr Remitarn.
Tu peux dire Rémi :)
koss

Message par koss »

merci pour cette info :) ca ne me sera utile pour le moment un decodeur et ma tv dispose donc bien de peritel :)
me reste plus qu'a trouver un 515 :) je sens bien que malgré que ca ne soit pas cher ca va etre la mission a trouvé ce bijou :)

je suis deja comme un fou lol j'ai vu qu'il existe beetlejuice et trop d'autre films que j'ai envie d'avoir et de revoir :)
le chti

Message par le chti »

Bienviendu koss :hips:

Voilà, tu as mis ton pied dans l'engrenage du LD, il est trop tard (c'est comme la clope, c'est dur de s'arrêter :lol: )
koss a écrit :Je pense m'acheter les aliens
J'ai Alien et Alien le retour. Si tu es intéressé, je te les offre, (juste le port à payer) :clindoeil: . ça sera mon cadeau de bienviendu :mrgreen:
koss a écrit : Je suis donc decidé a m'acheter un lecteur ce mois ci ou le mois prochain le temps de bien reflechir au modele (... ) je n'ai pas grande connaissance en le domaine .
Alors juste pour te donner une idée de prix

Pas bien... :down: : http://www.leboncoin.fr/vi/93100018.htm?ca=17_s
Bien :pouce: : http://www.leboncoin.fr/vi/91754771.htm?ca=17_s

Le 515 est un excellent lecteur. Peut importe le lecteur que tu choisiras, mais garde dans l'optique de te dégotter un lecteur PAL/NTSC :clindoeil:

P.S.: bienviendu à AlainF aussi :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
koss

Message par koss »

merci merci :) si tu a un paypal mp moi ton prix pour l'envoi :) j'apprecie le cadeaux je te fais un paiement immediat^^
Celui que tu me link ^^ il est excellent la je suis en discution pour un 515 avec demon je peux pas metre 150e ds un lecteur ce moi ci :) ma toune a fait des bébés et je me prepare a claquer 6 puce et vaccins ^^ donc le 515 pour debuter c pas mal je pense :) le haut de gamme je verrais par la suite :):)
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo koss
Where no man has gone beforeImage
koss

Message par koss »

merci :)
j'ai peut etre bientot mon lecteur lol ^^ on cherche une solution avec demon parce que la poste c'est pas tres sur et j'habite assez loin ( de tout dailleur lol) un village d'irreductible gaulois :)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bienvenue sur le forum :pouce:
le chti

Message par le chti »

koss a écrit :merci merci :) si tu a un paypal mp moi ton prix pour l'envoi :)
158,97 € :lol6:

Je te MP :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi !
adrien13

Message par adrien13 »