petite question pal ntsc jap

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
koss

petite question pal ntsc jap

Message par koss »

:ane:

bonjours a tous ^

J'ai posté il y a quelques jours en m'inscrivant commencant a m'interesser au LD.
A ce jour j'atend donc mon premier lecteur :):):):p un pionner 515 avec quelques films pal :)

Ne maitrisant pas bien le sujet j'aurais besoin de quelques renseignements :) un noob averti en vaut deux ^^

Mon lecteur sera donc autoreverse et pal ntsc

* si je degote un ntsc (dans mon esprit film us) est ce qu'on trouve des sous titre ou des vf dessus?
* si je veux passer un LD jap ca va me faire koi ? film en jap ? version us ? sous titres? (je me pose la question parce qu'en parcourant le fofo j'ai vu un article sur recobanchou et jai pas pu m'empeché d'aller faire un tour lol 8) :beer:
^merci
remitarn

Re: petite question pal ntsc jap

Message par remitarn »

Les NTSC sont aussi bien jap que US

Maintenant un NTSC US n'a pas de sous titre hormis avec un décodeur close caption (doit bien y avoir quelques exception)
Pour les NTSC Jap ils sont en version originale avec sous titre... japonais.
koss

Message par koss »

arf donc pas de solution ^^ ( ap part apprendre le japonnais lol) un ld jap ca resterais le plaisir d'une pochette import :(

le decodeur sera sur ma liste des petites emplete du mois prochain sans doute :) pour les us :jap:
merci de ta reponse
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Tu as des films Français qui ont été édités en Laserdisc NTSC Japonais, dessus tu as la VF pour la partie son, mais avec des sous-titres Japonais à l'image. Chez recobanchou tu en as quelques uns.
Pour les LDs US, le décodeur CC te filera des sous-titres en anglais ! Mais il me semble qu'il y a là aussi des LDs avec des vf ou des sous-titres vf, kiko en a parlé quelque part sur le forum...
koss

Message par koss »

merci :) o pire le us me posera pas tellement de problemes par contre le jap ^^ lol c'est pas la meme

pour l'instant je commence a me ballader un peu sur les site LD , sur ebay sur le fofo partout :)
j'ai vu un site aussi http://www.laserdiscvault.com/index.php ... ord=Horror ici les prix sont super cher mais en fouillant :p je vois un nightmare on elmstreet collector :p:p:p:p le genre de truc que je metterais sur ma wishlist ^^ pour plus tard :)

ma recherche va se concentrer plutot sur tous les super heros , oliver stone , kubrick , j'ai vu qu'il yavait aussi les doors :p et the wall ;p , ridley scott et tout film d'horreur vf et sans doute us depend du film
pour le moment je viens de commander mon lecteur a demon je vais simplement prevoir du film "low cost" les collector par la suite :p
demon93

Message par demon93 »

Alex_le_webmaster a écrit :Tu as des films Français qui ont été édités en Laserdisc NTSC Japonais, dessus tu as la VF pour la partie son, mais avec des sous-titres Japonais à l'image. Chez recobanchou tu en as quelques uns.
Pour les LDs US, le décodeur CC te filera des sous-titres en anglais ! Mais il me semble qu'il y a là aussi des LDs avec des vf ou des sous-titres vf, kiko en a parlé quelque part sur le forum...
Oui, il y a les edition PAL Pioneer Cinéma ou tu peux choisir les sous titres via telex il me semble !!!
Et effectivement pas mal de films VF édité au Japon ou Etat Unis mais pas en France !!!
Les films sont bien en VF avec Sous titre Jap ou Anglais !!! C'est fun !!
demon93

Message par demon93 »

koss a écrit : pour le moment je viens de commander mon lecteur a demon je vais simplement prevoir du film "low cost" les collector par la suite :p
En espérant que nos chers postiers massacrent pas le colis !!! :gourdin:
koss

Message par koss »

^^
koss

Message par koss »

Les postiers ont etes super soigneux :) et toi oci colis bien recu superbement embalé :):):):)
je suis trop content ^^ merci demon
bien recu avec les 4 films
:) terminator , dune , metal hurlant et robocop

Le terminator c'est l'edition collector normalement avec un poster (poster manquant c'est pas grave :) ) mais si quelqu'un a par hasard ce poster ^^ je suis preneur :p

Retourner vers « Laserdisc Avenue »