Bonjour à tous, voilà j'ai bien peur que mon lecteur vienne de rendre l'ame.
Pendant la lecture d'un LD (assez rayé à vrai dire), l'image à commencé à sauter, puis à se figer (le son continuait), puis le son a saccadé, pour ensuite bloquer totalement, écran gris avec une bande noire vertical...
Donc j'ai éjecté le disque, éteins puis rallumé, essayé avec plusieurs LD et cd, et rien à faire, j'ai toujours le message: "NO DISC"
Quelqu'un connait il ce problème, et surtout une solution? J'avoue que je suis bien dégouté, surtout qu'il va falloir que je trouve un lecteur dans ma région...
D'avance merci
Problème CLD 515 "NO DISC" ???
- zely30
Re: Problème CLD 515 "NO DISC" ???
ça c'est pas cool comme cadeau d'anniversaire. 

- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
tu démontes , tu nettoies la lentille délicatement et surtout vas dans ton église ,allumes un cierge et prie ,les voies du seigneur sont impénétrable mon fils . 

Where no man has gone before

effectivement c'est pas super cool, d'autant que demain je dois allé chercher 10 LD acheté via leboncoin, je pourrais même pas les regarder...
Je vais démonter ça pour voir, au niveau du nettoyage de la lentille, bien sur appareil débranché, et chiffon sec? ou chiffon à lunettes?
Je vais démonter ça pour voir, au niveau du nettoyage de la lentille, bien sur appareil débranché, et chiffon sec? ou chiffon à lunettes?
- Kinryuu
Coton tige avec un peu d'alcool 70/90°
pas de lave vitre ou autre et surtout n'appuie pas
pense à faire la petite diode à côté =)
pas de lave vitre ou autre et surtout n'appuie pas
pense à faire la petite diode à côté =)
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Where no man has gone before

bon, et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche!
J'ai suivi à la lettre le nettoyage de lentille avec beaucoup d'amour ^^ et ça fonctionne! J'ai juste testé avec un LD quasi neuf, et ça se lance normalement, comme au 1er jour!
Bon si au passage vous avez une solution pour ce problème là, que j'ai toujours (autoreverse HS):
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=15&t=761
Là je vais fouiller le forum, il doit bien avoir un endroit ou il est dit comment nettoyer ses LD de manière optimale...
Un grand merci pour votre aide, grâce à vous je vais pouvoir profiter des LD qu je vais chercher ce soir :D
J'ai suivi à la lettre le nettoyage de lentille avec beaucoup d'amour ^^ et ça fonctionne! J'ai juste testé avec un LD quasi neuf, et ça se lance normalement, comme au 1er jour!
Bon si au passage vous avez une solution pour ce problème là, que j'ai toujours (autoreverse HS):
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=15&t=761
Là je vais fouiller le forum, il doit bien avoir un endroit ou il est dit comment nettoyer ses LD de manière optimale...
Un grand merci pour votre aide, grâce à vous je vais pouvoir profiter des LD qu je vais chercher ce soir :D
Bon et bah ça marche plus :(
j'ai testé à l'instant un LD que je viens d'avoir, qui est nickel, et plus ou moins mêmes sympthomes...
et au final, "NO DISC"...
je crois que mon 515 est définitivement mort...
j'ai testé à l'instant un LD que je viens d'avoir, qui est nickel, et plus ou moins mêmes sympthomes...
et au final, "NO DISC"...
je crois que mon 515 est définitivement mort...