MY PS3 IS DEAD, HELP ME !

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
manfred

MY PS3 IS DEAD, HELP ME !

Message par manfred »

Je crois que parmi les amateurs de LD il y a également des possesseurs de cette console là...

Depuis quelques jours la mienne ne reconnaît plus les cd (films et jeux) : lorsque j'en insère un, l'icône de recherche ou de chargement apparaît en haut de l'écran à droite mais impossible d'y accéder pour le lancer :o

Apparemment il s'agit de la lentille mais là où je suis bien remonté c'est qu'il s'agit du premier modèle sorti et que la réparation relève de l'ordre de 150 euros (là ça ne me gêne pas trop eu égard à l'investissement d'origine) mais aussi et surtout que cette réparation ne sera garantie que 3 mois :gourdin:

Je n'ai pas envie d'avoir un autre souci du même genre dans quelques mois et le modèle SLIM ne me tente absolument pas (j'adore l'aspect poids lourd de la première qui trône sans avoir à en rougir à côté de mes 3 lecteurs de LD !)

Une idée (j'ai déjà essayé celle d'un utilisateur de You tube : insérer un cd, le retenir, attendre, redémarrer, etc... mais sans succès) ou bien est-ce vraiment la fin après tant de bons et loyaux services ?

A bientôt.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Sammael

Re: MY PS3 IS DEAD, HELP ME !

Message par Sammael »

J'ai moi aussi une premiere edition de la PS3. C'est surement comme tu le pense la lentille, ou la tête de lecture, ce sont les causes principal de retour de ces modèles.
Par contre j'ai un ami à qui c'est arrivé y a environ un an et demi, il à fait réparé et depuis n'a plus eu de soucis.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
manfred

Message par manfred »

J'ai été vérifié sur place, c'est-à-dire en magasin hier, mais vraiment le nouveau modèle me laisse de marbre, on dirait un gadget de plastique :grr2:

Je crois que je vais pencher pour la réparation comme apparemment cela ne prête pas plus que cela à conséquence (maintenant il y a le souci du délai : de 1 à 2 mois)...

Enfin, merci de me confirmer que ceux qui y ont eu recours n'ont pas eu à se plaindre :pouce:

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Sammael

Message par Sammael »

Oui la nouvelle PS3 est horrible. Franchement hors de question que je la prenne un jour. Je prefere mille fois mon ancienne edition (60Gb en plus :mrgreen: ) avec son aspect noir laqué.

Pour le délai oui je peut te confirmé aussi, c'est le temps qu'avait attendu mon ami. Entre un mois et demi et deux mois.
Mais depuis comme je te l'est dit il n'a plus eu le moindre soucis.

Ca me fait pensé qu'il faut que j'achete un lecteur Bluray, histoire d'économisé un peu ma PS3, pas envie qu'elle tombe en panne

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Un bloc optique et un chariot ça coute entre 60/70€ sur le net
après il faut faire un peu de démontage et c'est repartis pour un tour =)
Il faut éviter de se servir de la PS3 pour lire les films BD
ça use et fait chauffer le mécanisme
elle ne fait pas long feu dans ce cas
Sammael

Message par Sammael »

Pour le moment je touche du bois ma PS3 va bientot avoir 3 ans. Mais c'est vrai que je m'en sers aussi comme lecteur DVD et BD. ce qui n'est il parait pas très bon. C'est pour ca que j'ai décidé d'acheter un lecteur BD d'ici peu, mais j'ai pas encore décidé quel modèle.

zely30

Message par zely30 »

Kinryuu a écrit :Il faut éviter de se servir de la PS3 pour lire les films BD
:o ah bon ?
Je ne m'en sers que pour ça.
Je touche du bois, je n'ai pas encore eu de problème en 2 ans.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

ça doit dépendre de l'utilisation aussi
mon cousin en est à son 2eme changement lentille déjà ^^
mais bon, il a 19 ans et il passe c'est soirée et ses nuits dessus
donc ça aide pas aussi ^^
C'est comme tout, il faut laisser des temps de repos à la machine.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Il faut éviter de se servir de la PS3 pour lire les films BD
C'est marrant avec SONY l'histoire se répète : la PS2 claquait si on lisait trop de DVDs dessus, et là, la PS3 claquerait si on lit trop de Bluray ? A quoi bon mettre un lecteur Bluray alors ?
Pour en revenir au sujet : ta PS3 ne lit plus rien du tout, ni jeux, ni Bluray, rien où c'est juste les CDs qu'elle n'arrive plus à lire ?
Maxime28ans

Message par Maxime28ans »

SONY, à boycotter pour ma part, pour X raisons (en vrac : SONY/COLUMBIA rime dans ma tête à chaque fois avec "'Laserot et RCE"; "Politique" de durée de vie très limitée de leurs produits, pas suffisamment au point au moment de leur sortie; lecteur DVD médiocre de la PS2; côté multimédia de la PS3 trop malin pour être honnête, diront les détracteurs de SONY...).
Un pote a acheté la PS3 slim, après avoir revendu sa PS3 dite "normale". Il a constaté une supériorité technique pour la lecture des Blu-ray ainsi qu'une absence de bruit de la console en regardant le blu-ray anglais EL CHE (sur son ancienne PS3, ce blu-ray faisait un bruit d'enfer anormal paraît-il. Sur la slim, aucun souci).
Philac

Message par Philac »

Bon, avant de tout démonter , un cd de nettoyage serait plus facile :clindoeil:
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Si part hasard une réparation est inévitable (par un centre de service agrée) que dirais-tu de rechercher une autre PS3 "originale" sur les petites annonce! L'un dans l'autre on ne doit pas être loin de 150€! Enfin je pense.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
PIOPIO

Message par PIOPIO »

+1

Si tu ne recherche pas la rétrocompatilité PS2 il y a de bonnes occases.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
manfred

Message par manfred »

Je ne croyais pas reçevoir autant de réponses mais comme toujours avec Laserdisc Plaza :pouce:

Pour Alex : ma PS3 ne reconnaît en effet aucun des CD insérés (audio, film, jeu, etc...)

Pour Kinryuu : ma PS3 n'a guère servi plus que cela (on va dire une séance de jeu de 2 à 3 heures une a deux fois par semaine (jamais avant minuit !)

Pour maccadict77 et PIOPIO : je crois que je vais me tourner vers la solution d'une PS3 d'origine (aux alentours de 200 euros pour une sans rayure ni traces diverses)

Pour Philac : je n'y avais pas pensé et apparemment cela a permis à certaines consoles de remarcher pour quelques temps : un CD de nettoyage... (je vais essayer d'ici quelques jours en espérant !).

Post-scriptum : j'ai essayé de glisser un Blu ray (Zodiac de Fincher en plus) ce matin en constatant un changement : l'icône en haut de l'écran indiquant une recherche de la part de la console ne cesse d'apparaître alors que jusqu'à avant-hier elle disparaissait au bout de quelques secondes :heu:

A plus.

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »