[Superbit] DVD Superbit....qu'est-ce donc?

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

[Superbit] DVD Superbit....qu'est-ce donc?

Message par macaddict77 »

Salut a tous,
Aux détours d'une ballade dans un magasin de CD-DVD-Vinyles d'occase parisien je suis tombe sur un DVD superbit de Godzilla... Une optimisation de l'image et du son semble avoir eu lieu selon la pochette mais pouvez vous éclairer ma lanterne? Est-ce vraiment mieux que l'édition dite classique?
On en trouve des pas trop cher ici et la mais la collection semble assez limitée car on retrouve a peu prêt toujours les meme titre: Johnny mnemonic, Godzilla, 5eme élément entre autre.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: DVD Superbit....qu'est-ce donc?

Message par papynard »

Nous en avions parlé ici http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... D+Superbit

j'en ai quelques un mais je ne trouve pas de difference majeure par rapport à son édition standart , je pense que c'est au niveau son qu'il y a une amélioration sinon le boitier coulissant j'adore et la couleur aussi .
superbite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

D'accord avec ce qui a pu être dit avant.

Le superbit ( hormis les éditions japonaises de type Jurassic park 1 à 3 par exemple ) a été une politique, entre autres, de Sony/Columbia pour mettre encore en avant le dvd ( nous sommes entre 2001 et 2003 ).

Pour l'image le master est le même que sur le dvd dit classique.
Pour le son par contre, ce n'est pas le cas, car il y a une mise en avant de ce dernier par le codec DTS via la VO ( Version Originale ) d'un film.

De plus, certains dvds normaux ( notamment de la Fox à l'époque ) sont aussi bien si ce n'est mieux que des mêmes films en supebit.

En effet, le but premier du superbit était de sublimer l'expérience cinéma via le dvd, et cela en virant le maximum d'informations inutiles sur le disque ( fini les bonus et autres featurettes ou bandes annonces ) et ce afin de gagner de la place sur le disque pour justement en privilégier la qualité.

Bref, je ne dirais pas qu'au final cette "collection" était une arnaque mais on peut se poser toutefois la question ( après tout, il s'agit du même master vidéo, et donc avec les mêmes qualités et défauts que le dvd dit standard - sur le disque superbit, il restait toujours au bas mot plus d'un Gigaoctet de disponible )

Pardon pour la longue explication...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que ce serait cool d'avoir la liste de ce qui fut édité dans cette "collection" : il me semble qu'il y avait X-Men aussi sorti dans ce type de DVD... :heu:
kiko
Technicien du forum

Re: [Superbit] DVD Superbit....qu'est-ce donc?

Message par kiko »

Un autre sujet sur le superbit par ici : http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... f=59&t=880
:clindoeil:
macaddict77

Message par macaddict77 »

Oups désolé pour le double post les amis....merci pour les liens les gars :rox:
On peut fermer!! :jap:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Fermons !

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »