Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Voilà, tout est dans le titre, que se passe t-il quand on met un disque PAL dans un lecteur uniquement NTSC ?
Je suppose que l'on n'a pas d'image, mais obtient-on du son ?
Merci de m'éclairer, de donner une réponse à cette question existentielle qui m'a empêchée de dormir cette nuit.
Logiquement il ne se passe rien. La vitesse de rotation n'étant pas la même, en toute logique le lecteur ne reconnait pas le disque et refuse de le faire tourner
Voilà, tout est dans le titre, que se passe t-il quand on met un disque PAL dans un lecteur uniquement NTSC ?
Je suppose que l'on n'a pas d'image, mais obtient-on du son ?
Merci de m'éclairer, de donner une réponse à cette question existentielle qui m'a empêchée de dormir cette nuit.
Dis Zely toi qui aime les vidéos sur vinyl ,si tu en met un dans ton lecteur qu'est que c'est quoi donc qui se passe ?
scoubix a écrit :La vitesse de rotation n'étant pas la même
Il y a une différence de rotation entre PAL et NTSC ???
soubix a écrit :Cependant, la fréquence d'image étant de 25 images/seconde en PAL, contre 30 en NTSC, la fréquence de rotation en CAV est ramené à 1500 tours/minute.
Note: la vitesse en CAV NTSC est de 1800 tr/min.
Evidemment en CLV la différence est aussi présente...
et comme y'a toujours une exception qui confirme la regle...
vécu sur un sony lds9 (modele karaoké) ntsc only pour les LD, il sait aussi lire les VCD, aussi bien ntsc que pal, d'un copain.
et bien à se brave lecteur, si on lui donne quand même un LD pal, et bin il décolle... il nous a sorti une image en noir et blanc, et saccadée (du à la mauvaise vitesse de rotation) et le son ne passait pas.
mais voilà... en attendant, il a sorti quelquechose.
mais en regle générale, les lecteurs non prévus pour un standard te sortent... une insulte, comme quoi t'es bien gentil, mais ton disque, tu peux te le fourrer...
whaka a écrit :et comme y'a toujours une exception qui confirme la regle...
vécu sur un sony lds9 (modele karaoké) ntsc only pour les LD, il sait aussi lire les VCD, aussi bien ntsc que pal, d'un copain.
et bien à se brave lecteur, si on lui donne quand même un LD pal, et bin il décolle... il nous a sorti une image en noir et blanc, et saccadée (du à la mauvaise vitesse de rotation) et le son ne passait pas.
mais voilà... en attendant, il a sorti quelquechose.
mais en regle générale, les lecteurs non prévus pour un standard te sortent... une insulte, comme quoi t'es bien gentil, mais ton disque, tu peux te le fourrer...