careurman a écrit :
Merci Alex! j'ai enfin compris la nuance, en effet j'avais jamais eu cette fameuse sortie... mais pour revenir a mon autre question, personne ne connait ce que cela donne les Pioneer CLD 900 et CLD 950 ????. Au niveau de quoi comme lecteur connu?. Je peux peut être faire une affaire sur ces lecteurs pour me remettre dans le bain des LD...

Etant néophyte du LD (je le précise par avance)... Je n'ai pas vu tourner des 2950/925 etc....
Mais POUR MOI, la qualité du lecteur sera toujours fonction de la qualité du diffuseur! Et sur un 55cm JVC bin le 900 rend très bien. Le 310 moins en revanche.
Et je précise que j'ai vu le 900 tourner chez le gars qui me l'as vendu, sur une TV 16/9 CRT plate 100Hz (enfin 100Hz je suppose) et ça rendait super bien, bien mieux que chez moi.
Et ces lecteurs, du moins le 900 se trouve à moins de 50euros.
Au niveau diffusion, je me lance au pif, mais pour avoir un peu regardé à droite et à gauche, je dirais que les plus disponibles en occase sont:
1. 310 énormément (sortis sur la fin du LD en 97, vraisemblablement pas cher, histoire d'écouler les galettes et faire place au dvd)
2. 900 (un peu plus vieux, assez commun)
3. 1500 / 800 (visiblement m chose que le 900)
4. 315/515 (PAL/NTSC)
5. etc...
Enfin bref, à toi de voir, mais par ces temps, surtout si tu as pas un diffuseur d'enfer, vaux peut etre mieux acheter pas cher quitte à en prendre deux (un de secours au cas où) plutôt qu'un cher qui risque de te péter dans les doigts.
Pas oublier non plus que souvent les gens achetant des lecteurs chers sont soigneux (c'est un plus) mais que généralement ils cherchent à rentabiliser les lecteurs (c'est un GROS moins). Moi j'ai acheté mon 900 à un gars qui avait 6 LD (qu'il m'a filé :)) Il a pas du servir beaucoup avant moi...
Ah oui, l'autoreverse est assez apprécié aussi, mais un risque de panne en plus, à toi de voir. Moi ça me gène pas de tourner / changer les galettes, même si en CAV c'est un peu lourdingue
Mikael.