Nouvel arrivant

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
snarl

Nouvel arrivant

Message par snarl »

Bonjour à tous,

J'ai depuis lundi dernier un D515 (acheté à un membre de ce forum d'ailleurs :clindoeil:), il était vendu avec quelques LD, et même DEUX fois Titanic, tellement qu'il est bien :lol6: !

J'ai commencé à acheter des disques sur eBay (je n'ai pas su résister au coffret Doberman, même si il était vendu à vil prix j'imagine). Tout ça s'annonce mal pour le plancher de mon appartement ; ça faisait longtemps que je ne collectionnais plus rien, aïe, c'est reparti. (D'ailleurs, si vous avec du Roi Lion (1/2/3), ou du Balto (1/2) en VO NTSC, ça m'intéresse grandement...).

Je me suis lancé dans le Laserdisc pas vraiment par "cinéphilie", mais plutôt parce-que j'aime ce genre de support un peu vintage, surtout quand ça prend de la place et que ça fait pleins de chouettes bruits mécaniques :mrgreen: . (j'utilise aussi un lecteur MiniDisc pour le même genre de raisons). La première fois que j'ai vu un LD, c'était dans un musée, ça tout de suite été le coup de foudre ! (avant je croyais que les grandes pochettes de LD dans les magasins étaient des 33 tours de la BO des films...).

Sinon niveau matériel, à part le 515, je n'ai rien. Notamment pas de TV :lol6: . (Bon, en fait pour l'instant j'ai branché mon LD sur un écran de PC, avec une VGABox pascher©). Mais je compte bien en acheter une, qui servirait au LD, à la NES, à la SNES, à la Megadrive et à la PS2. Pour pouvoir profiter pleinement de tous ces gros pixels, j'avais pensé acheter ça. Qu'en pensez-vous ?
fred1332

Re: Nouvel arrivant

Message par fred1332 »

Bienvenue :beer: Moi aussi je me suis mit au ld depuis une semaine :love: et j'adore le vintage , Pour preuve je me suis mit aussi au vynil depuis quelques mois déjà :pouce:
Ampli Hc Nad t754 + Ld Sony mdp 533d + Dvd pioneer
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bienvenue sur ce forum des toqués du LD :fonsde:

:pouce:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

rebienvenudo :beer:
Where no man has gone beforeImage
le chti

Message par le chti »

snarl a écrit : (...) qui servirait au LD, à la NES, à la SNES, (...)
T'es deviendu mon copain de Nintendo :lol6:

Bienviendu snarl :hips:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Torrente

Message par Torrente »

snarl a écrit :
Sinon niveau matériel, à part le 515, je n'ai rien. Notamment pas de TV :lol6: . (Bon, en fait pour l'instant j'ai branché mon LD sur un écran de PC, avec une VGABox pascher©). Mais je compte bien en acheter une, qui servirait au LD, à la NES, à la SNES, à la Megadrive et à la PS2. Pour pouvoir profiter pleinement de tous ces gros pixels, j'avais pensé acheter ça. Qu'en pensez-vous ?
Trop fort ! C'est ma télé depuis peu (le 40 pouce plus exactement) et c'est une Rolls Royce.
Une vraie merveille.
Je suis bluffé, j'ai encore du mal à vraiment regarder mes films HD ou Blu Ray, et passer au delà de la claque visuelle pour profiter de l'œuvre cinématographique :lol:

Toutefois, elle a les mêmes défauts que les Plasma, c'est à dire que si tu la mets face à une fenêtre ça va refléter.
Elle n'a pas de prises S-Vidéo. Et son pied ne pivote pas.
Hormis ça, c'est que du bonheur !

Je n'ai pas branché de consoles vintage dessus, par contre.
Hormis la Dreamcast mais elle est en VGA donc ça compte pas.
J'ai mis la Saturn et mon lecteur de LD sur une Trinitron dans la chambre, du coup.

D'ailleurs vue la nature des appareils que tu comptes brancher à ta prochaine télé, je te conseillerai plutôt une télé à tube...
Même si le problème de ces vieilles carcasses est l'absence cruelle de suffisamment de prises.
Bien sûr, il suffit de prendre une multiprise à télécommande comme celles de la marque Joytech et c'est parti...

Sinon, tu risques de devoir investir dans un upscaler et c'est cher.
A moins que tu sois comme moi et que tu aimes les pixels !
Par exemple, la Coregrafx/PC Engine et la Neo Geo rendent super bien sur des écrans LCD je trouve...

Bienvenue à toi sinon ! :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
snarl

Message par snarl »

Torrente a écrit : D'ailleurs vue la nature des appareils que tu comptes brancher à ta prochaine télé, je te conseillerai plutôt une télé à tube...
...
J'aime pas les TV à tube et j'aime bien les gros pixels !
Torrente

Message par Torrente »

snarl a écrit :
Torrente a écrit : D'ailleurs vue la nature des appareils que tu comptes brancher à ta prochaine télé, je te conseillerai plutôt une télé à tube...
...
J'aime pas les TV à tube et j'aime bien les gros pixels !

Alors tu vas adorer !
Et fonce, c'est le meilleur lcd que j'ai vu tourner.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
remitarn

Message par remitarn »

Je confirme le roi lion 3 n'existe pas en laserdisc.
Pour le coffret dobermann tu l'as acheter a boboze? Celui a 49 euros?
Sinon pour le reste je ne suis pas trop technique mais un laserdisc sur une vga box ca doit piqué non ?
En tout cas bienvenu :mrgreen:
snarl

Message par snarl »

remitarn a écrit :Je confirme le roi lion 3 n'existe pas en laserdisc.
J'avais dis ça un peu au hasard, mais je vous crois.
remitarn a écrit :Pour le coffret dobermann tu l'as acheter a boboze? Celui a 49 euros?
Oui mais j'avais de la fièvre, il était tard, j'étais fatigué, j'ai pas fait exprès, tout ça quoi (il est un peu abimé (l'extérieur de la boîte), enfin je ne regrette pas, ça reste un de mes films préférés).
remitarn a écrit :Sinon pour le reste je ne suis pas trop technique mais un laserdisc sur une vga box ca doit piqué non ?
OUI :clindoeil: .
remitarn

Message par remitarn »

Tu es excusé pour le coffret Doberman. On a tous des coups de folie de temps en temps, certain plus souvent que d'autre, mais pas grave.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Soit le bienvenu sur notre forum !
Comme au-dessus je te dirai que tu peux foncer pour le Sharp ! Etant moi-même possesseur d'un téléviseur Sharp, je te confirme que ce sont les meilleurs LCD du marché une fois bien réglé ! :pouce:
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
darby_krack

Message par darby_krack »

Bienvenu mec :beer:
Torrente a écrit :
snarl a écrit : Par exemple, la Coregrafx/PC Engine et la Neo Geo rendent super bien sur des écrans LCD je trouve...
Je plussoie........même si je trouve que c' est un peu moins vrai pour la Neo-Geo (en fait ça dépend des jeux....comme kof '94 qui pique très fort les noeilles de mémé,.....par contre Last Resort, View Point ça passe plutôt pas mal?.....)

Tiens, ça parle d' upscaler. Je commence, tranquillement, à me renseigner sur les scaler avec des bidules de chez "Anchor Bay" à l' intérieur qui sont censés surclasser les optoma, faroudja et Cie.......Quelqu'un sait ce que ça vaut? (j' ai pas encore trouvé de bôôô comparatifs, avec des zolies screenshots....)

Retourner vers « Le coin du feu »