snarl a écrit :
Sinon niveau matériel, à part le 515, je n'ai rien. Notamment pas de TV

. (Bon, en fait pour l'instant j'ai branché mon LD sur un écran de PC, avec une VGABox pascher©). Mais je compte bien en acheter une, qui servirait au LD, à la NES, à la SNES, à la Megadrive et à la PS2. Pour pouvoir profiter pleinement de tous ces gros pixels, j'avais pensé acheter
ça. Qu'en pensez-vous ?
Trop fort ! C'est ma télé depuis peu (le 40 pouce plus exactement) et c'est une Rolls Royce.
Une vraie merveille.
Je suis bluffé, j'ai encore du mal à vraiment regarder mes films HD ou Blu Ray, et passer au delà de la claque visuelle pour profiter de l'œuvre cinématographique
Toutefois, elle a les mêmes défauts que les Plasma, c'est à dire que si tu la mets face à une fenêtre ça va refléter.
Elle n'a pas de prises S-Vidéo. Et son pied ne pivote pas.
Hormis ça, c'est que du bonheur !
Je n'ai pas branché de consoles vintage dessus, par contre.
Hormis la Dreamcast mais elle est en VGA donc ça compte pas.
J'ai mis la Saturn et mon lecteur de LD sur une Trinitron dans la chambre, du coup.
D'ailleurs vue la nature des appareils que tu comptes brancher à ta prochaine télé, je te conseillerai plutôt une télé à tube...
Même si le problème de ces vieilles carcasses est l'absence cruelle de suffisamment de prises.
Bien sûr, il suffit de prendre une multiprise à télécommande comme celles de la marque Joytech et c'est parti...
Sinon, tu risques de devoir investir dans un upscaler et c'est cher.
A moins que tu sois comme moi et que tu aimes les pixels !
Par exemple, la Coregrafx/PC Engine et la Neo Geo rendent super bien sur des écrans LCD je trouve...
Bienvenue à toi sinon !