LD ET VHS quelle difernence???

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

LD ET VHS quelle difernence???

Message par isaazlaurent »

je lance ce poste car j'ai pas mal vu d'autres membres qui disaient que quand ils connectent leur platine de LD sur un écran LCD ça donne pas une bonne qualité :mur:
dans mon cas j'ai mon DVD et ma VHS qui sont reliés à mon PC via une carte tv il s'agit de l'Hauppauge pvr 500 twin tuner avec comme on peut le voir sur la photo une entrée composite
la réception TV est on peut dire bonne ainsi que les entrées auxiliaires car j'en ai deux grâce ça
sur la première entrée j'ai donc le magnéto et le lecteur dvd connectés ensembles avec un boîtier de dérivation
ma question est
si je passe par un tuner tv analogique est ce que cela vas être la même qualité que mes autres sources?
en sachant qu'au final je vais regarder mes films sur un écran LCD de 22 pouces soit dit en passant qui est au format 16/9???
bien sûr les signaux sont traités par ma carte graphique (une Sapphire hd 5970) c'est la dernière génération des chipset graphiques produit par ATI (Bi-GPU)
est ce qu'il y as un autre membre du forum qui fait de l'acquisition vidéo soit sur mac ou sur pc et qui as testé!!!!
voici quelques photos de mon matos
La carte graphique fermée et ouverte c'est le STRE MON 30,5 CM de long
elle est phénoménale au niveau perf
c'est le stremon: :fonsde: :fonsde: :fonsde:
avec aussi la carte wintv de chez HAPPAUGE
voilà avec quoi je travaille :fonsde: :fonsde: :fonsde:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pioneer is the best
whaka

Re: LD ET VHS quelle difernence???

Message par whaka »

yo,

tu peux avoir le plus gros monstres des cartes graphique actuelle, ça change rien a la qualité de l'affichage overlay... une vieille rage 128 donnerait le même résultat.
pour le LD ça rendra certainement comme ça rendrait sur une TV 22" c'est a dire, plus ou moins bien :mrgreen:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

alors ça ne risque pas de faire des soucis d'incompatibilité ?
en fait c'est comme quand je regarde la télé sur mon pc si j'ai bien compris!!!!
Pioneer is the best
isaazlaurent

whaka a écrit :yo,

tu peux avoir le plus gros monstres des cartes graphique actuelle, ça change rien a la qualité de l'affichage overlay... une vieille rage 128 donnerait le même résultat.
pour le LD ça rendra certainement comme ça rendrait sur une TV 22" c'est a dire, plus ou moins bien :mrgreen:
je confirme en fait c'est comme si tu regardes un film à la télé même avec un écran pour pc qui à l'origine est prévu pour les jeux vidées !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et fait la seule chose qui change c'est que au lieu d'être actif devant son pc on est passif ! et on pet taper des :beer: :beer: :beer:
Pioneer is the best
isaazlaurent

je remonte ce topic car j'ai besoin de renseignements
actuellement j'ai connecté mon 2950 et mon 925 sur mon magnéto VHS LG par l’intermédiaire des entrées AV2&AV3
sur mon pc j'ai une carte tv et j'aimerais entrer le signal par l'entrée coaxiale 75 Ohm !
est-ce que un membre as déjà fait cette action et si oui quels réglage faut il faire ???
je pense à la même action que pour un tv conventionnel c’est-à-dire passer par le canal 0 de la WINTV HVR 4000 est-ce juste ????
voilà :fonsde:
merci d'avance à celui qui pourras m'aider :beer:
Pioneer is the best
isaazlaurent

isaazlaurent a écrit :je remonte ce topic car j'ai besoin de renseignements
actuellement j'ai connecté mon 2950 et mon 925 sur mon magnéto VHS LG par l’intermédiaire des entrées AV2&AV3
sur mon pc j'ai une carte tv et j'aimerais entrer le signal par l'entrée coaxiale 75 Ohm !
est-ce que un membre as déjà fait cette action et si oui quels réglage faut il faire ???
je pense à la même action que pour un tv conventionnel c’est-à-dire passer par le canal 0 de la WINTV HVR 4000 est-ce juste ????
voilà :fonsde:
merci d'avance à celui qui pourras m'aider :beer:
petite précision je voudrai faire cette manipulation dans le but de numériser mes VHS et LD et par la suite j'envisage de mettre un disque dur de 3 TB au lieux des 500 GB actuels (car manque de place sur le DD actuel )
Pioneer is the best
whaka

Message par whaka »

si je comprend bien... tu veux relier ton vhs à la carte d'acquisition par l'entrée composite ?

bha c'est pas tres compliqué, tu branches, et dans le logiciel qui gere ta carte, tu chosis l'entrée composite...
et ça devrait rouler :)
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

sinon il y a une autre solution, sur certains magnetoscoptes, on pouvait regarder ce que faisait le magnéto en selectionnant le canal 36 sur la TV, en utilisant la sortie RF OUT et on mettait la chaine N°7 (tres pratique)
voila :beer:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent

merci les gars je vais tester ça :beer:
Pioneer is the best

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »