Auto patron
-
Auto patron
Je voulais savoir si certain(e) d'entre vous avez une activité d'auto entrepreneur en plus de leur boulot ? Ou même si c'est devenu l'activité principale ? Voir un passage en entreprise.

http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Re: Auto patron
Auto entrepreneur : piège à cons
Pour se mettre à son compte il y a d'autres formules

Pour se mettre à son compte il y a d'autres formules
-
Ca dépend pour qu'elle raison. si c'est pour lancer une activité a plein temps, tout a fait d'accord.
Pour ma part je veux monter un label musical, une association serai suffisant, le souci c'est que les droits d'auteurs et le materiel acheter, si l'association se dissout doivent être donner a une autre association, et puis je prefere faire ma petite affaire seul.
Donc dans mon cas je pense que c'est le bon moyen. Maintenant si certain d'entre vous ont des retours d'experiences.
Pour ma part je veux monter un label musical, une association serai suffisant, le souci c'est que les droits d'auteurs et le materiel acheter, si l'association se dissout doivent être donner a une autre association, et puis je prefere faire ma petite affaire seul.
Donc dans mon cas je pense que c'est le bon moyen. Maintenant si certain d'entre vous ont des retours d'experiences.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Tu compte embocher ou rester seul sinon il y a la micro entreprise 1500€ de capital, un dossier à la chambre de commerce et en avant gaston
http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html
"Les entreprises placées sous le régime "micro" sont exonérées de taxe sur les salaires pour les rémunérations versées. En revanche, l'entrepreneur reste redevable des charges sociales dues au titre de l'embauche de salariés"
http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html
"Les entreprises placées sous le régime "micro" sont exonérées de taxe sur les salaires pour les rémunérations versées. En revanche, l'entrepreneur reste redevable des charges sociales dues au titre de l'embauche de salariés"
Modifié en dernier par papynard le jeu. 17 juin 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Where no man has gone before

-
Pour l'instant seul. Le souci avec une entreprise se sont les charges meme sans chiffre d'affaire.
C'est pour produire des artistes de la region, avec 5OO albums vendu je ferrais meme pas de benefice, je reverserai pratiquement tout a l'artiste. Je veux juste pouvoir recuperer la mise pour a nouveau tout remettre dans un projet.
C'est pour produire des artistes de la region, avec 5OO albums vendu je ferrais meme pas de benefice, je reverserai pratiquement tout a l'artiste. Je veux juste pouvoir recuperer la mise pour a nouveau tout remettre dans un projet.
-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Alors association à but non lucratif ,vois avec t'on conseil régional .

-
Oui mais non.
Comme j'ai deja dis les droits d'auteurs et le matériel (pour l'instant y a rien mais si je veux acheter du matos pour un studio d'enregistrement) lorsque l'asso se dissout tout doit être donner a une autre asso. Et je veux pas avoir un tresorier et tout, je sais comment ca se passe, tout le monde est chaud au début puis apres tout le monde se barre.
Comme j'ai deja dis les droits d'auteurs et le matériel (pour l'instant y a rien mais si je veux acheter du matos pour un studio d'enregistrement) lorsque l'asso se dissout tout doit être donner a une autre asso. Et je veux pas avoir un tresorier et tout, je sais comment ca se passe, tout le monde est chaud au début puis apres tout le monde se barre.
-
Le statut de micro entreprise reste la meilleurs solution je pense. C'est pas ce biais que tu aura le plus d'aide, et aussi de facilité les premiers temps de ta création.
De nombreuses organisations t'aide et te conseil dans les meilleurs choix possibles pour la creation d'activité ou d'entreprise, selon ton projet initial.
De nombreuses organisations t'aide et te conseil dans les meilleurs choix possibles pour la creation d'activité ou d'entreprise, selon ton projet initial.
Bluray : 200 HD-DVD : 60
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
-
Ok j'irai prendre rendez vous par chez moi, y a des reunions d'informations, de toute facon j'ai deja mon projet et tout faut juste que je trouve la meilleure solution.

-
Puis rémi c'est bien de tout reverser aux artistes mais tout travail mérite salaire ,de nos jours qui plus est .

-
L'auto entrepreneur, c'est bien pour un travail d'appoint,
pas de charge si pas de travail, contrairement au micro je crois,
je trouve cette idée intéressante et bénéfique pour un 2nd emploi
qui ne prendrait que 3 ou 4h par jour.
Je connais 2 personnes qui ont fais ça,
L'un comme chauffeur avec son véhicule 9 places,
il bosse pour des hotels et en général,
il fait la navette pour Roissy, Orly ou Beauvais.
L'autre fais des travaux pour les particuliers,
entretien de jardin, bricolage maison, plomberie,
électricité, peinture, ... un peu de tout.
Ça marche bien en plus, il arrête pas ^^
Quand il aura un peu d'argent pour acheter du bon matos,
il va monter sa boite cette fois-ci et faire ça à pleins temps.
L'auto-entrepreneur peut aider à voir si il y a de la demande
dans ce que l'on veut faire. ça évite de perdre de l'argent
et de savoir ou l'on mets les pieds =)
pas de charge si pas de travail, contrairement au micro je crois,
je trouve cette idée intéressante et bénéfique pour un 2nd emploi
qui ne prendrait que 3 ou 4h par jour.
Je connais 2 personnes qui ont fais ça,
L'un comme chauffeur avec son véhicule 9 places,
il bosse pour des hotels et en général,
il fait la navette pour Roissy, Orly ou Beauvais.
L'autre fais des travaux pour les particuliers,
entretien de jardin, bricolage maison, plomberie,
électricité, peinture, ... un peu de tout.
Ça marche bien en plus, il arrête pas ^^
Quand il aura un peu d'argent pour acheter du bon matos,
il va monter sa boite cette fois-ci et faire ça à pleins temps.
L'auto-entrepreneur peut aider à voir si il y a de la demande
dans ce que l'on veut faire. ça évite de perdre de l'argent
et de savoir ou l'on mets les pieds =)
-
Oui tu payes sur ce que tu gagnes et surtout tu garde ton emploi