ARNAQUE PAYPAL

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
le chti

ARNAQUE PAYPAL

Message par le chti »

Voilà, je tenais simplement à vous informé qu'une arnaque circule depuis un certain temps par mail. L'objectif, c'est d'avoir vos cordonnées bancaires. Moi, je n'en prends conscience qu'aujourd'hui
Personnellement, mon compte paypal ne me sert qu'exclusivement pour mes achats de LD via internet.

J'ai donc reçu hier un mail qui s avère être une arnaque.

Ça ressemble à Paypal, ça a le gout de Paypal, mais ça ne vient pas de Paypal...

Ci-joint, une capture d'écran:
Mail PAYPAL.jpg
Une petite recherche sur le net, et voici que j'apprends qu'il s'agit de Phishing

http://www.secuser.com/phishing/2008/08 ... ypal-2.htm

Un autre lien via Comment ça marche . net

Voilou, je tenais simplement à vous en faire part.
Soyez vigilent :clindoeil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Kinryuu

Re: ARNAQUE PAYPAL

Message par Kinryuu »

Oui il y a pas mal d'arnaques dans ce genre maintenant
Paypal, Ebay, ... et même sa banque, alors soyez vigilants =)

Astuce : quand on "survole" les liens, sans cliquer biensur ^^,
on voit que ça ne correspond pas à un liens Paypal ou autre.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Moi je ne répond jamais a un de ces message ,je vais directement via mes propre raccourcis vers le site qui m'intéresse ,ensuite j'ai crée un document texte avec du texte quelconque au début puis à la fin bien à l'abri des regard indiscrets il y a mes codes et mon compte banquaire avec ma carte banquaire ,je n'ai qu'a faire un copier collé et surtout je ne tape jamais de code sur mon clavier (à pars marilou :lol6:)
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

C'est la première fois que tu reçois çà :heu:
Ça circule depuis plusieurs années , il faut les transférer à Spoof@ebay.fr avec le code source
Personnellement avec Outlook il sont bloqués maintenant par Orange et SpamFighter , j'en vois presque plus passer
D'une manière générale quand on finalise une vente sur e-bay , il ne faut pas utiliser le lien (ça peut être un clone) , mais ouvrir Paypal par l'explorateur
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Il faut savoir que Paypal n'envoie jamais d'email pour les renseignements bancaires, c'est marqué sur leur site. Et qu'il ne faut jamais utiliser un lien donné dans un mail pour accéder à leur site, toujours rentrer manuellement l'adresse de Paypal où suite à une recherche dans google par exemple...
remitarn

Message par remitarn »

De toute facon ne jamais cliquer sur un lien donner par mail
Et encore plus quand il s'agit de demande d'information personnelle
Comme le dis Papy toujours accéder au site en se connectant sur son espace client.

Se type d'arnaque se n'est pas nouveau et les mails sont de mieux en mieux fait.
STAG66

Message par STAG66 »

En général, tous les messages d'Ebay mentionnent votre pseudo ..... ce qui n'est pas le cas des arnaques..... et puis le lien http ..... ne correspond pas au site officiel . :clindoeil:

Retourner vers « Le coin du feu »