Je ne sais pas si un topic de présentation est de rigueur ici, mais je le fais quand même.

Après moult galères de connexions et l'aide miraculeuse d'un des admins de ce beau forum, je vous rejoins dans le monde merveilleux du LD. Enfin "merveilleux", je ne sais pas trop encore vu que ma phase d'initiation n'a pas réellement commencée.
J'ai toujours beaucoup aimé le cinéma et, à l'époque du lycée, je me souviens que je feuilletais le magazine "Les Années Laser" dans le train en rentrant chez mes parents le vendredi soir. Le support LD m'a toujours intrigué sans que je franchisse le pas. C'est désormais chose faite après avoir craqué sur un petit lot de LD contenant notamment Metal Hurlant, que j'aime beaucoup. J'ai re-craqué peu de temps après sur un Jan Kounen Short Stories et son fameux Vibroboy. C'est bien beau tout ça mais en attendant je n'ai toujours pas de lecteur...

Et c'est à ce moment là que je suis tombé sur le forum de laserdisc plaza, en recherchant des infos sur un lecteur susceptible de me correspondre. Je posterai prochainement un topic de recherche dans la section appropriée mais je pense m'orienter vers un Pioneer CLD D515 ou un 925, pour les fonctionnalités de lecture PAL/NTSC et surtout d'auto-reverse.
Voila que dire de plus ? Je fais plus dans la collection de jeu-vidéo rétro à la base mais je sens que le Laserdisc va bien me plaire. J'ai déjà repéré le magnifique coffret de Dobermann qui me fait de l'oeil et je compte sûrement acquérir les films qui m'ont forgé cinématographiquement parlant : les Lynch en premier lieu mais aussi des gros classiques du cinéma comme les Evil Dead, Alien, Terminator, Brazil, La Haine ...
J'espère apprendre beaucoup à vos côtés dans la bonne ambiance !
A très bientôt au détour du forum.