Un nouveau dans la plaza !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Chat-Minou

Un nouveau dans la plaza !

Message par Chat-Minou »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si un topic de présentation est de rigueur ici, mais je le fais quand même. :jap:

Après moult galères de connexions et l'aide miraculeuse d'un des admins de ce beau forum, je vous rejoins dans le monde merveilleux du LD. Enfin "merveilleux", je ne sais pas trop encore vu que ma phase d'initiation n'a pas réellement commencée.
J'ai toujours beaucoup aimé le cinéma et, à l'époque du lycée, je me souviens que je feuilletais le magazine "Les Années Laser" dans le train en rentrant chez mes parents le vendredi soir. Le support LD m'a toujours intrigué sans que je franchisse le pas. C'est désormais chose faite après avoir craqué sur un petit lot de LD contenant notamment Metal Hurlant, que j'aime beaucoup. J'ai re-craqué peu de temps après sur un Jan Kounen Short Stories et son fameux Vibroboy. C'est bien beau tout ça mais en attendant je n'ai toujours pas de lecteur... :mrgreen:

Et c'est à ce moment là que je suis tombé sur le forum de laserdisc plaza, en recherchant des infos sur un lecteur susceptible de me correspondre. Je posterai prochainement un topic de recherche dans la section appropriée mais je pense m'orienter vers un Pioneer CLD D515 ou un 925, pour les fonctionnalités de lecture PAL/NTSC et surtout d'auto-reverse.

Voila que dire de plus ? Je fais plus dans la collection de jeu-vidéo rétro à la base mais je sens que le Laserdisc va bien me plaire. J'ai déjà repéré le magnifique coffret de Dobermann qui me fait de l'oeil et je compte sûrement acquérir les films qui m'ont forgé cinématographiquement parlant : les Lynch en premier lieu mais aussi des gros classiques du cinéma comme les Evil Dead, Alien, Terminator, Brazil, La Haine ...

J'espère apprendre beaucoup à vos côtés dans la bonne ambiance !
A très bientôt au détour du forum.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: Un nouveau dans la plaza !

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi ! Je suis content de voir que l'activation de ton compte à bien fonctionné !
Pour le lecteur, je te conseille sans hésiter un 925 ! Dans la rubrique matériel on met régulièrement des annonces, etc.
Bref, bon vent sur notre forum ! :pouce:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo Chat-Minou ,n'oublie pas de renseigner ta localité pour favoriser les échanges et les ventes .
Where no man has gone beforeImage
olavache

Message par olavache »

bienvenue !
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
darby_krack

Message par darby_krack »

Bienvenue sur la Plaza Chat-minou :beer: :beer:
adrien13

Message par adrien13 »

bienvenue a toi sur Plaza. La presentetion n´est pas oblgatoire mais c´est plus sympa (et c´est moi qui dit ça !!!! :mrgreen: ). Jeux video retro, t´es un copain toi. Enfin dobermann, la haine, Jan Kounen ... Tu démare fort bien ...:pouce:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Merci à tous pour votre accueil.
Alex_le_webmaster a écrit :Pour le lecteur, je te conseille sans hésiter un 925 !
Le 925 semble clairement mieux mais je me demande si la différence de prix avec le 515 est justifiée. L'image est-elle vraiment meilleure sur un 925 ? A-t-il d'autres avantages que j'ignore ?

Sinon paypnard, j'ai bien renseigné ma localité dans mes préférences : Toulouse. Et quelle misère ici pour trouver du matos. C'est aussi la raison pour laquelle je ne veux pas partir sur un modèle trop cher car quoiqu'il arrive je vais certainement devoir me faire envoyer le matos par La Poste et je crains un peu la casse.
Philac

Message par Philac »

Bienvenue au petit nouveau :pompom:
demon93

Message par demon93 »

:jap:
Soraki

Message par Soraki »

Bienvenue à toi!