petits essais estivaux fin (apres la saison est finie)

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
dome

petits essais estivaux fin (apres la saison est finie)

Message par dome »

Bonjour

Ce mardi (31/9/2010) j ai recu par la poste ( chronopost) mon 4 em et dernier lecteur laserdisc(apres le 315 dans un cash de Rennes en juin ,le Denon que j avais depuis 12 ans et le 925 sur le bon coin le week precedent ).

C est donc un 2950 qui est arrive en parfait etat cosmetique et de fonctionnement (ainsi qu un cadeau de 4 ld de live , 2 Queen,Pink floyd ,U2 dans un etat identique ,soit mieux que du neuf ,non je deconne .........).

Il fonctionne apparament parfaitement ,il a l air peut etre un peu plus gros et robuste que le 925 ,fait peut etre un peu moin de bruit que ce dernier et je pense qu a l epoque il devait couter son poid en or .

Cote image (les 2 branchés en s/video )le 2950 a chaque pression sur pause puis reprise en lecture donne une breve impression d instabilité de l image mais rien de grave et au resultat pure ca ne change pas grand chose pour moi entre ces 2 la .Le 925 a une touche pour amelioré (un poil) le rendu et le 2950 l a aussi sauf qu elle n est pas utile sur du s/video .Le 2950 est plus gros et plus lourd ,le 925 a une memoire de trame (arret sur image)le 2950 n en a pas mais a quelques bricoles qui au fond ne sont pas determinente .

J arrive pas a me decider lequel du 925 ou du 2950 je garde en service ou je mes au repos dans le grenier en attendant que le 1 er rende l ame .

au plaisir de lire vos impressions .....................
zely30

Re: petits essais estivaux fin (apres la saison est finie)

Message par zely30 »

Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Ce mardi (31/9/2010)
Tu voyages dans le temps avec un jour imaginaire : le 31 septembre 2010... :lol: :clindoeil:
dome

Message par dome »

oui tu as raison je voulais dire 31/ 8/ 2010
dome

Message par dome »

Bonjour

petite correction , la face b des laserdisc lus sur le 2950 ne fonctionne pas jusqu a la plage 4 , je l ai démonter hier et j ai l impression que c est un probleme mécanique(ce n ai que mon impression ): lorsque je regarde le bloc de lecture en face il n est pas de niveaux il est tres legerement incliné sur la gauche ,j ai fais un teste avec un lest sur le coté le plus élevé mais ca ne fonctionne pas a tous les coups (meme rarement ),il cherche ,il cherche et ne trouve pas jusqu a la piste 4 ( essais sur 2 disques ).

Si une vous avez une idée ( mes compétences en dépannage sont tres limitées).

Sinon hier soir j ai fais le teste de la bande son du live de Pink floyd de 1994 :Puls , comparaison entre la piste stereo du laserdisc et la piste 5/1 dolby du dvd(les 2 lecteurs branches en numerique sur un ampli 5/1) .Mise a part la difficulté de calé les 2 supports ( syncro )la bande stereo est pour ma part bien superieure a la dolby (qui n est pas nul quand meme ) en terme de grain ,de peche , d écart dynamique et j en passe ..........

Comme je l ai deja lu ici le son du laserdisc quand il est bien fait n a rien a envié au dvd 5/1 .

a bientot

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »