Un nouveau

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
nounousse62

Un nouveau

Message par nounousse62 »

Bonjour à tous

Je fais mes premiers pas sur votre forum. Je le parcours depuis près d'une semaine et je remarque une ambiance forte agréable et une quantité non négligeable d'informations sur le LD.

Personnellement, il y a une dizaine de jours je suis tombé sur un destockage chez Easycash à Calais où ils vendaient un lecteur Pioneer S310f avec une vingtaine de films à ... 19.90 euros. Je me suis dit a ce prix pourquoi pas. J'avais déjà eu l'idée d'un acheter un à l'occasion pour "voir".

En effet j'ai 35 ans mais pour moi j'ai eu l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) d'être passé de la VHS au DVD directement. Je me souviens juste que dans les années 90 mon frère possédait un lecteur et allait louer de temps en temps un film en laserdisc.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'adore les films et la technique (je feuilletais les magazine Haut Parleur de mon frangin), mais je n'ai jamais prêté attention au LD, ce n'est que maintenant que je me rend compte de l'intérêt de cela, bizarre non !!

Et depuis peu donc je passe mon temps libre sur le net a la recherche des bonnes affaires en film et autre lecteur ainsi que dans les brocantes où je me rend compte également que pas mal de vendeurs sont présents et je ne l'avais jamais remarqué, pourtant les braderies sont principalement mes sorties du dimanche ! :fonsde:

Voila une passion est née et j'espère pouvoir partager tout cela avec vous et j'espère que ma LDthèque va vite prendre de l'Ampleur.

Merci d'avance pour votre accueil.

Un new ch'ti :blbl:
Soraki

Re: Un nouveau

Message par Soraki »

Bonjour et bienvenu à toi "New Ch'ti"! Tu verras, y'a pas d'âge pour en manger du LD!
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo nounousse62 :beer:
Where no man has gone beforeImage
nikopop

Message par nikopop »

Bienvenue :bise:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
demon93

Message par demon93 »

:jap:
olavache

Message par olavache »

bienvenue !

de mon coté , j'ai demarer bettement, en achetant le 5eme element uniquement pour la pochette........
et j'en suis a 2 lecteurs (voir 3, vu que le 1er est tombe hs)
et j'en suis a 106 LD ...
lol
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
nounousse62

Merci pour votre accueil :bise:

j'en suis à une trentaine de LD :beer:
Philac

Message par Philac »

Bienvenue au nouveau ch'ti :beer:
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

:rox: Bienvenue à toi !! :bb: :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi sur notre forum !
STAG66

Message par STAG66 »

Bienvenue Nounousse62 :jap:
Ce Forum ce sera que du bonheur pour toi comme il l'est pour nous ..... tu va pouvoir apprécier les qualités de Kiko et Alex pour leur passion et leur dévouement pour animer leur forum :clindoeil: et les " Blablatoriums " des divers sujets et de tous les membres qui postent ( pas les autres OUH!..OUH!..OUH! :gourdin: ) ....et bravo pour ton premier achat et surtout ne t'intéresse qu'aux bonnes affaires et ne devient pas "Accro" ...mais :love: Amoureux du LD !
nounousse62

Merci Stag66

J'ai vu les possibilités des lecteurs et des supports, AC3, DTS ..., personnellement je vais rester dans le simple car je pensais qu'il existait des PAL en DTS mais apparemment non :o et donc pour moi le NTSC n'aura que peu d'intérêt pour moi car je n'aime que les films en français :bb: . Mais bon de ce coté il y a deja pas de chose a faire.Je suis de plus, mordu du 5.1, bien que je viens de me séparer de mon HC Yamaha dans l'attente d'en racheter un dont la couleur me convienne (noir obligatoire, j'ai du mal a me faire au autres couleurs !! ah les gouts et les couleurs !!!).

Je pensais également trouver un 909 Pioneer mais apparemment il ne prend pas les DVD en DTS non plus, il faut s'orienter sur un 919 bien plus rare et cher. Dommage a la dernière brocante un gars vendait un 909 a 200 euros.

Bon j'espère que je me plante pas et ne mélange pas les pinceaux entre toutes les normes !! :blbl: :blbl:

Merci à tous :beer:
le chti

Message par le chti »

Trop tard...
... T'as mis ton pied à l'intérieur du dedans de l'engrenage: la machine est en route.

Dans 2 mois il te faudra un Expedit :mrgreen:

Bienviendu Nounousse :hips:

:bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
nounousse62

le chti a écrit :Trop tard...
... T'as mis ton pied à l'intérieur du dedans de l'engrenage: la machine est en route.

Dans 2 mois il te faudra un Expedit :mrgreen:

Bienviendu Nounousse :hips:

:bise:
Merci pour ton accueil et excuses mon ignorance mais c'est quoi un Expedit ? :heu: :king:
le chti

Message par le chti »

UN EXPEDIT -----> lien

C'est le nom suédois scientifique du meuble vendu chez tout bon IKEA qui se respecte, et qui a pour rôle de ranger ses LD's ou vynils :clindoeil: :mrgreen:

Encore bienviendu nounousse :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage

Retourner vers « Le coin du feu »