Avant de tout péter...
-
Avant de tout péter...
Eh bien, ce soir, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau meuble hifi vu que je réaménage le salon. Loin des derniers meubles au design éblouissant, mais peu pratiques, j'ai jeté mon dévolu sur un meuble d'occasion chiné sur le bon coin. J'en viens à ma question : j'ai retiré les 2 portes du bas qui me gênaient, trés facilement, mais je n'ai aucune idée de comment retirer les aimants de fermeture. Je ne vois pas de vis apparente, et les aimants semblent d'un seul bloc. J'insérerai bien un tournevis entre le haut de l'aimant et le bas de l'étagére sur lequel il est fixé pour faire levier, mais j'ai peur d'arracher le bois. Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me filer un tuyau !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La force vient en chiant" Leolo
-
Re: Avant de tout péter...
Ces attaches sont insérés en force par un espèce de système de cheville en "sapin de noel", ca rentre dans un sens mais impossible de l'enlever sans éclater le bois.
Normalement les chevilles sont en plastique donc avec un bon gros cutter tu peux aisément couper ces chevilles. De ce fait cela gardera les trous bouchés par la même occasion et c'est la solution, a mon avis, la plus propre
Normalement les chevilles sont en plastique donc avec un bon gros cutter tu peux aisément couper ces chevilles. De ce fait cela gardera les trous bouchés par la même occasion et c'est la solution, a mon avis, la plus propre

-
Merci beaucoup nounousse62 pour ta réponse !
Ta solution semble effectivement trés bonne.
Edit : ça y est, l'acte chirurgical vient d'avoir lieu !
c'est effectivement 2 ergots en plastique rentrés en force. Finalement, en faisant levier tout doucement, je suis arrivé à le sortir sans rien arracher.

Ta solution semble effectivement trés bonne.
Edit : ça y est, l'acte chirurgical vient d'avoir lieu !

"La force vient en chiant" Leolo
-
Les solutions auraient pu être appliqué c'est parfait