Salut, à mon avis le rétro c est le meilleur diffuseur pour le ld.
Lcd et plasma sont au top avec les images numériques ( DVD, BD... ) mais pas terribles avec les Ld.
Il y a qq années mon pote colocataire avait un magnifique toshiba 16/9 100hz en tritube et avec les DVD c etait MAGNIFIQUE . A cette époque on avait monté une installation avec le meilleur de nos matos respectis ( DENON, YAMAHA, JAMO... ) . Et par curiosité j avais branché dessus un 310 et les quelques disques que j avais ( Star Wars version speciale, Titanic, Akira.. ) et ben franchement c etait très bien, pas du niveau d un DVD bien sûr mais par rapport au rendu que j ai chez moi aujourd hui c etait mieux. ( comment justifier un 909 + traitement HQV Reon + un full HD 100 Hz ??? ).
Je rêve moi aussi à un beau rétro tritube si j avais une pièce vide que pour les Ld....
Attention cependant aux derniers rétro sortis, je doute que les DLP et Tri-LCD ( sony exclu ) rendent aussi bien en LD ( mais excellent pour DVD et TVHD ).
Si c est un Scenium en tritube, fait toi plaisir et tiens moi au courant des résultat.