RETROPROJECTEUR THOMSON SCENIUM +LASERDISC : UNE REUSSITE ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
manfred

RETROPROJECTEUR THOMSON SCENIUM +LASERDISC : UNE REUSSITE ?

Message par manfred »

Bonsoir ou bonjour,

je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des possesseurs de retroprojecteur qui pourraient m'en dire un peu plus sur le rendu des LD sur ce type d'écran ?

En effet, je vais avoir la possibilité d'en récupérer un (modèle de 132 CM) à un prix dérisoir mais ce serait uniquement pour y connecter un lecteur de LD, dans une pièce à part...

Du coup, je m'interroge : quelles sont les avantages et les inconvénients de ce type d'écran là ?

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils :jap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: RETROPROJECTEUR THOMSON SCENIUM +LASERDISC : UNE REUSSI

Message par Alex_le_webmaster »

J'ai un copain qui avait ce type d'écran avec son Pioneer 925, faudrait que je lui demande à l'occase ce que donnait du LD, là-dessus...
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

C'est quand même un sacrée enquestre ,j'entent "c'est gros mon capitaine "mais cela en impose ....
j'ai lu "avec le retroprojecteur beaucoup moins de scintillement qu'avec le plasma et le lcd, donc fatigue oculaire moindre, image beaucoup plus proche du cinéma"
A voir si les péritel sont compatibles RVB et S-VIDEO sinon si j'avais de la place c'est le genre de diffuseur qui me tenterait ,j'y brancherai un CLD2950 en s et un MDP850 en RVB et la partie audio n'a pas l'air si mal .
164796530_L.jpg
Vous avez vu celui ci :love: http://vente-hifi-photo.mes-occasions.c ... 76218.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
julien661oo

Message par julien661oo »

Salut, à mon avis le rétro c est le meilleur diffuseur pour le ld.
Lcd et plasma sont au top avec les images numériques ( DVD, BD... ) mais pas terribles avec les Ld.
Il y a qq années mon pote colocataire avait un magnifique toshiba 16/9 100hz en tritube et avec les DVD c etait MAGNIFIQUE . A cette époque on avait monté une installation avec le meilleur de nos matos respectis ( DENON, YAMAHA, JAMO... ) . Et par curiosité j avais branché dessus un 310 et les quelques disques que j avais ( Star Wars version speciale, Titanic, Akira.. ) et ben franchement c etait très bien, pas du niveau d un DVD bien sûr mais par rapport au rendu que j ai chez moi aujourd hui c etait mieux. ( comment justifier un 909 + traitement HQV Reon + un full HD 100 Hz ??? ).
Je rêve moi aussi à un beau rétro tritube si j avais une pièce vide que pour les Ld....
Attention cependant aux derniers rétro sortis, je doute que les DLP et Tri-LCD ( sony exclu ) rendent aussi bien en LD ( mais excellent pour DVD et TVHD ).
Si c est un Scenium en tritube, fait toi plaisir et tiens moi au courant des résultat. :manger:
Philac

Message par Philac »

Tout le monde est au courant , j'ai un Sagem Axium et pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour le ld , comme système (DLP) et comme modèle de rétroprojecteur

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »