Comb filter / filtre en peigne ou petit scaler ???

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
julien661oo

Comb filter / filtre en peigne ou petit scaler ???

Message par julien661oo »

Salut à tous, après avoir parcouru les différents post sur l utilisation de scaler pour améliorer les signaux SD ( et en particulier ceux du Ld ).
Je m interroge avant tout sur la qualité des sorties S video des lecteurs de Ld. Hier soir j ai testé la différence entre le composite et le S ( j ai une DVL 909, un LCD 46' Samsung 100Hz et un ampli Onkyo SR 875 avec scaler HQV ). J ai aussi un projo 1080p mais le Ld sur grand écran c est quand même pas terrible et puis le 4/3 ... Je pense que ca ne peut être que bien avec un beau Tritube.

1ere constatation :
Dans mon cas il est mieux de passer par l ampli pour le scaling ( meilleure définition, qualité des réducteurs de bruits y a pas à dire l HQV fait bien son boulot, à côté le samsung reste très basique ).

2ème constatation
La différence entre Y/C et composite est légère : les couleurs bavent moins en Y/C, image moins voilée. Mais cela reste léger, et en composite j avais des noirs peut être plus opaque ?

Je me demande donc si un boitier " Comb filter" ou petit scaler ne me permettrai pas de faire une bonne séparation Y/C avant d attaquer le scaling HQV . Savez vous si des boitiers de ce type existe ( je crois un jour en avoir vu un ? ) et ou les dénicher ? :heu:

Quelqu un a t il pu tester ?
Merci à tous
jujusnipe

Re: Comb filter / filtre en peigne ou petit scaler ???

Message par jujusnipe »

salut
je me permet de te parler sur ton tropic car j'ai essayé plusieurs chose.En l'occurrence j'ai testé avec un scaler pioneer mes ld et le resultat est pas trop mal (plus d'effet" d'escalier" sur les ld.Mais la ou je veux en venir c'est qu'a mon avis le souci n'est pas l'upscal de l'onkyo mais plutot ton lcd ,je m'explique ;
je possède un écran led samsung 100 htz 46 pouce et un écran plasma 50 pouce (haut de gamme ,samsung) et le résultat et sans appel !!!! le lcd et le ld ne font pas trop bon ménage .Tandis que le plasma s'en sort avec une définition plus que correct pour les ld .Voila en espérant que ca ta un peu aider .
Et pour le projecteur ,test plutôt un projecteur analogique ancienne génération .(les ld et les projecteur new gen ne vont pas vraiment ensemble..... :bb:
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
julien661oo

Re: Comb filter / filtre en peigne ou petit scaler ???

Message par julien661oo »

Salut, pour le projo de toute façon cela m est égal car je le sais bien seul un tritube peut donner une belle image. En + une matrice 16/9 qui recoit du 4/3 zoomé : BEURK !!!

Merci pour les infos de rendu entre LCD/Plasma . Je ne peux pas changer mon écran car il a une utilisation "TV", le plasma s'en sort moins bien dans cet excercice : reflet des sources de lumière et grain trop présent à mon gôut.

Si quelqu'un peut me dire ce que vaut un filtre en peigne externe face à celui de mon 909 ca m interesserai car je pourrai alors essayer d'améliorer l image.

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »