Je m interroge avant tout sur la qualité des sorties S video des lecteurs de Ld. Hier soir j ai testé la différence entre le composite et le S ( j ai une DVL 909, un LCD 46' Samsung 100Hz et un ampli Onkyo SR 875 avec scaler HQV ). J ai aussi un projo 1080p mais le Ld sur grand écran c est quand même pas terrible et puis le 4/3 ... Je pense que ca ne peut être que bien avec un beau Tritube.
1ere constatation :
Dans mon cas il est mieux de passer par l ampli pour le scaling ( meilleure définition, qualité des réducteurs de bruits y a pas à dire l HQV fait bien son boulot, à côté le samsung reste très basique ).
2ème constatation
La différence entre Y/C et composite est légère : les couleurs bavent moins en Y/C, image moins voilée. Mais cela reste léger, et en composite j avais des noirs peut être plus opaque ?
Je me demande donc si un boitier " Comb filter" ou petit scaler ne me permettrai pas de faire une bonne séparation Y/C avant d attaquer le scaling HQV . Savez vous si des boitiers de ce type existe ( je crois un jour en avoir vu un ? ) et ou les dénicher ?

Quelqu un a t il pu tester ?
Merci à tous