Je suis tout nouveau sur la scène du LD, je viens tout juste de "découvrir" ce média pour transférer des laserdiscs jamais réédités en DVD (type festival Imagina) en format MPEG-2 (ou mp4, je ne sais pas encore). Donc j'ai un laserdisc, et depuis des semaines je cherchais un lecteur à proximité de chez moi (vive eBay et ses lecteurs à 100€ minimum)...
Donc en gros, j'ai besoin d'un lecteur qui délivre une qualité d'image maximale pour une conversion en numérique de haute qualité.
Et... ô surprise, mon Cash local a deux lecteurs LD en stock !! Un Pioneer CLD-1500 à 22€ (je l'ai acheté) et un Philips LDP-400 à 40€. J'ai passé un bon moment à essayer de collecter des infos sur les deux, mais je n'ai quasiment rien trouvé.
Je voudrais donc savoir si j'ai fait le bon choix en achetant le Pioneer, j'ai pris en compte ceci :
1. La façade. Le Pioneer fait vachement années 90 quand même ;) - le Philips faisait plus "moderne".
2. L'âge. Mon Pioneer date de juillet 1990. Le Philips ?? Aucune idée.
3. Performances. Pioneer est une valeur sûre, mais Philips est en partie à l'origine du LD "donc" ils doivent savoir faire des lecteurs de qualité... Je ne sais rien d'autre, lequel a la meilleure qualité d'image

4. La connectique. Ni une ni deux : le Pioneer possède plein de connectiques, le Philips... uniquement du RCA.
5. Les fonctionnalités. Le Pioneer n'est pas autoreverse. Philips, aucune idée.
J'aimerais donc vos avis, le Philips est-il un meilleur lecteur ou pas, etc... Car 40€ c'est pas la mort, tant qu'ils l'ont en stock je peux me débrouiller pour l'acheter aussi

Merci !!!!!!!!!!!