Reconnaitre les NTSC facilement ?
-
Reconnaitre les NTSC facilement ?
Hé oui ça fait un bon moment que je n'ai rien posté et me revoilà.
Salut à toute la plazza.
Bon alors suite à un achat lourd en nombre de LD j'attaque le tri. Sachant que j'ai démonté ma salle et j'ai la flemme de remonter un lecteur de LD en ce moment je suis confronté à un petit problème. Alors déjà une chose, personne se fout de moi, compris ?
Comment reconnaitre assez facilement les NTSC de leurs homologues européens? J'ai dans les mains par exemple un très bel exemplaire de Blade Runner (CAV, Close Captionned,etc ...). Mais je ne retrouve pas clairement inscrite la mention NTSC sur sa pochette. Ni sur les LD d'ailleurs et là c'est nettement plus restreint comme recherche.
Bon bref vous l'avez compris existe t-il une méthode infaillible pour reconnaitre un NTSC sans s'user les yeux sur les caractères microscopiques des pochettes ?
Alors les essssssssperts c'est à vous .
Merci bien sûr .
Salut à toute la plazza.
Bon alors suite à un achat lourd en nombre de LD j'attaque le tri. Sachant que j'ai démonté ma salle et j'ai la flemme de remonter un lecteur de LD en ce moment je suis confronté à un petit problème. Alors déjà une chose, personne se fout de moi, compris ?
Comment reconnaitre assez facilement les NTSC de leurs homologues européens? J'ai dans les mains par exemple un très bel exemplaire de Blade Runner (CAV, Close Captionned,etc ...). Mais je ne retrouve pas clairement inscrite la mention NTSC sur sa pochette. Ni sur les LD d'ailleurs et là c'est nettement plus restreint comme recherche.
Bon bref vous l'avez compris existe t-il une méthode infaillible pour reconnaitre un NTSC sans s'user les yeux sur les caractères microscopiques des pochettes ?
Alors les essssssssperts c'est à vous .
Merci bien sûr .
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: Reconnaitre les NTSC facilement ?
moncinet a écrit :Hé oui ça fait un bon moment que je n'ai rien posté et me revoilà.
Salut à toute la plazza.
Bon alors suite à un achat lourd en nombre de LD j'attaque le tri. Sachant que j'ai démonté ma salle et j'ai la flemme de remonter un lecteur de LD en ce moment je suis confronté à un petit problème. Alors déjà une chose, personne se fout de moi, compris ? .

Where no man has gone before

-
moncinet a écrit :Alors déjà une chose, personne se fout de moi, compris ?

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
Ha le papy , changera pas celui là....
Même après quelques mois je retrouve le même forum et ses personnages.
J'avais mis en garde pourtant. Sinon vous êtes gentils avec votre francais = pas NTSC et anglais = NTSC , ça suffirait alors ?
Appelez moi Neuh-neuh pendant que vous y êtes .
Nos amis les anglais sont en NTSC ou pas ?
Passque l'histoire de la langue j'y avais bien pensé mais je me disais que c'était trop beau.
Même après quelques mois je retrouve le même forum et ses personnages.
J'avais mis en garde pourtant. Sinon vous êtes gentils avec votre francais = pas NTSC et anglais = NTSC , ça suffirait alors ?
Appelez moi Neuh-neuh pendant que vous y êtes .
Nos amis les anglais sont en NTSC ou pas ?
Passque l'histoire de la langue j'y avais bien pensé mais je me disais que c'était trop beau.
-
Déjà tu fais un premier tris :français donc PAL d'un coté et les autres de l'autres ensuite les noté NTSC d'un coté et les autres de l'autres ,bon t'as réduit ton paquet des deux tiers la non ? après et bien en général sur les NTSC ricain tu as souvent le logo FBI ,les NTSC jap et bien c'est écris qu'on comprend rien ....
j'ai une de ces envie de faire mon chieur ce soir ...
j'ai une de ces envie de faire mon chieur ce soir ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Limier de Laserdiscplaza
Normalement, les LDs NTSC sont notés du sigle, les LDs Anglais eux, étant inscrits en PAL !
-
Voilà c'est ce que je pensais ....
Allez bonne nuit tout le monde ....
Arouar .
Allez bonne nuit tout le monde ....
Arouar .
-
Le plus simple est que les Pal sont toujours indiqués Pal ou pal/secam quand celà n'est pas le cas , c'est du NTSC
bien sûr tout ce qui est chinois ou japonais est NTSC
pour ce qui est anglais (Pal) là c'est la même langue j'ai remarqué autre chose :
devinez lequel est Pal et Ntsc
bien sûr tout ce qui est chinois ou japonais est NTSC
pour ce qui est anglais (Pal) là c'est la même langue j'ai remarqué autre chose :
devinez lequel est Pal et Ntsc
-
Eh ben non en fait... il y a des fois où seule la référence sur lddb te permet de dire si c'est un pal ou un ntsc (ou alors utiliser un lecteur sélectif, mais c'est plus long)Le plus simple est que les Pal sont toujours indiqués Pal ou pal/secam
Depuis quelques jours, j'enrichis ma connaissance dans ce domaine et je peux montrer un paquet de LDs dont ce n'est marqué nulle part qu'ils sont pal alors qu'en fait si...
Avec l'expérience, il y a certaines notations qui m'aiguillent directement vers du ntsc, mais parfois, je suis obligée de chercher loin.
Par contre, la mention close captionned est un indice irréfutable de ntsc us...la présence du sigle FBI aussi...
Bref, ne t'inquiètes pas, à la longue tu les reconnaitras de loin!
Par contre, je ne suis pas encore au niveau de Philac... (mais je vais chercher car je dois avoir les deux versions...)
-
Le second a un petit "CC" en bas au milieu, ça doit donc être un NTSCPhilac a écrit : devinez lequel est Pal et Ntsc

-
Et non ,
c'est la petite pastille ronde "12" "15" "18" en rouge ou parfois un petit triangle "3" "PG" ou "U"qui est apposé sur les Pal UK comme sur la première photo qui doivent indiquer (à mon point de vue ) le niveau de censure en Angleterre
Autrement , les label "Rank Video, Encore, CIC video, Thorn Emi , Guild , Carolco" sont anglais
Toutes ces marques sont sur la face du ld donc faciles à voir
c'est la petite pastille ronde "12" "15" "18" en rouge ou parfois un petit triangle "3" "PG" ou "U"qui est apposé sur les Pal UK comme sur la première photo qui doivent indiquer (à mon point de vue ) le niveau de censure en Angleterre
Autrement , les label "Rank Video, Encore, CIC video, Thorn Emi , Guild , Carolco" sont anglais
Toutes ces marques sont sur la face du ld donc faciles à voir
Modifié en dernier par Philac le jeu. 02 déc. 2010, 09:35, modifié 2 fois.
-
.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 19:45, modifié 1 fois.
-
Oui ,oui on vat te le trier ton stock 

-
oh oui !!! miam miam
on pourra se faire une petite bouffe en même temps !

on pourra se faire une petite bouffe en même temps !
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi