Petite présentation et Question

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
thoms13

Petite présentation et Question

Message par thoms13 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, passionné de home-cinéma depuis 1996 date à laquelle j'ai acheté mon lecteur: un Pioneer CLD-925.
J'ai commencé à me documenter sur le sujet grâce à LAL et à lire les critiques des ld. Mon premier titre a été Pulp Fiction en édition Criterion et depuis je n'ai cessé de collectionner: des box, puis des ld DTS, c'est quand même plus classe qu'un p'tit boitier de dvd.

Je n'ai malheureusement pas pu m'équiper en amplification et donc profiter de mes belles galettes. J'étais étudiant à ce moment là et ma passion était un véritable gouffre financier, je n'achetais plus que des disques. J'ai quand même anticipé en m'achetant un démodulateur AC3-RF, en me disant qu'il me servira bien un jour ou l'autre. Bien vu, les nouveaux ampli étant dépourvu de prise AC3.

Je me suis arrêté avec l'arrivée du dvd et j'ai pris un lecteur (un pioneer DV-717). Depuis c'est le bluray qui alimente mes soirées.
J'ai depuis délaissé mon lecteur laser qui dors maintenant dans la cave bien emballé (je l'ai fait réparé en 2008 et pas sorti depuis).
Il n'y a pas si longtemps j'ai voulu tenter de revoir un ld: connexion en s-video sur mon lcd et là catastrophe. Je n'ai jamais vue une image comme celle-ci, on aurait dit une vhs (mes yeux se seraient-ils trop habitué à la hd ?) De plus si je change mon écran pour un full-hd et bien plus grand, les défauts vont encore s'accentuer.

Du coup maintenant je me demande quoi faire: acheter un scaler qui pourrai peut-être améliorer le rendu ? (en attendant de pouvoir m'offrir un ampli avec upscalling intégré), revendre toute ma collection cherri depuis des années ? (et a combien)

Je sais qu'ici il y a des passionnés qui pourront me conseiller.
Mes ld prennent trop de place et sont anti waf. Jetez un coup d’œil à ma collection et me dire ce que vous en pensez.
J’habite Marseille et serais heureux de pouvoir partager cette passion avec les membres de la communauté.

Merci,
Bien cordialement,

Thomas
Lecteur LD Pioneer CLD-925, Décodeur CC Ligitek LG-400, Démodulateur AC3 RF Yamaha APD-1, LCD Sony HD-Ready 32 " KDL-32V2500, Lecteur DVD Pioneer DV-600AV, Lecteur Bluray Pioneer BDP-320
Collection LD: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=thoms13
Collection DVD: http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/thoms13
zely30

Re: Petite présentation et Question

Message par zely30 »

Bonjour,

Le scaler améliorera un peu l'image, mais pas au point de rivaliser avec un Bluray.
C'est donc à toi de voir ...

Si tu passes par Nîmes je peux te faire une démo 925 + scaler + Plasma 42" :clindoeil:
sinon, je suis preneur de ton THX WOW, et de quelques uns de tes DTS. :mrgreen:
Little-titi

Message par Little-titi »

Bienvenu parmis nous :-)
Ah zely faut pas être pressée comme ça on la joue pas tous de suite prédateur :manger:
En même temps si tu sais pas quoi faire de
Godfather trilogie
Toy story
Pense a moi :prie:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Bienvenue à toi et ne fais pas attention aux fauves
Ils ne peuvent pas s'empêcher de courir après tous les LDs qui passent =)
demon93

Message par demon93 »

Tu m'étonnes !!! :manger:
A llll''''aaaaaaaatttttttttaaaaaaqqqqqqquuuuuueeeeeeeee !!!!!!!!!!! :tronc:
le chti

Message par le chti »

Bienviendu thoms :hips:

Je fais également parti de la confrérie des gentils rapaces. Si tu te sépare de celui-ci, je suis preneur :bise: ------> http://www.lddb.com/laserdisc/11008/PIL ... %281998%29

Malheureusement, étant PALien, je ne peux t'aider... seul un NTSCois pourrait éventuellement de donnée une estimation.

Mon petit conseil, garde tout, il se pourrait que tu regrettes un jour ou l'autre :clindoeil: :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Kinryuu

Message par Kinryuu »

En tout cas, ça ne te restera pas sur les bras
surtout avec un joli 925 en prime ^^
STAG66

Message par STAG66 »

zely30 a écrit :Bonjour,

sinon, je suis preneur de ton THX WOW, et de quelques uns de tes DTS. :mrgreen:

LES VAUTOURS SONT DANS LA PLAI.....NE.....LA LA LA LA LA LA LA !!!!!
STAG66

Message par STAG66 »

Little-titi a écrit :Bienvenu parmis nous :-)
En même temps si tu sais pas quoi faire de
Godfather trilogie
Toy story
Pense a moi :prie:
LES VAUTOURS SONT DANS LA PLAI.....NE ......LA LA LA LA LA LA LA !!!!!!!
STAG66

Message par STAG66 »

le chti a écrit :Bienviendu thoms :hips:

Je fais également parti de la confrérie des gentils rapaces. Si tu te sépare de celui-ci, je suis preneur :bise: ------> http://www.lddb.com/laserdisc/11008/PIL ... %281998%29

Malheureusement, étant PALien, je ne peux t'aider... seul un NTSCois pourrait éventuellement de donnée une estimation.

Mon petit conseil, garde tout, il se pourrait que tu regrettes un jour ou l'autre :clindoeil: :bise:
SEUL LES RAPACES DU SUD ONT DES DROIT SUR MARSEILLE......ALORS LES RAPACES DU NORD :gourdin:
STAG66

Message par STAG66 »

MON CHER ET BIENVENU THORMS13 :beer: .........L'ENTENTE DU SUD :love: .....TES AMIS :angel: EST HEUREUSE DE T'ACCEUILLIR PARMI NOUS DANS NOTRE MERVEILLEUSE.... EXCEPTIONNELLE.... IRREMPLACABLE .....ET UNIQUE REGION . LE SOLEIL EST DANS NOS COEUR ET TU AS PU APPRECIER L'ACCUEIL CHALEUREUX ET INTERESSE :manger: DE TES FUTURS ET UNIQUES CONTACTS.......SACHE QU'IL Y A PARMIS NOUS DES GENS SAINS.......DES GENS SANS ARRIERES PENSEES......DES GENS PRETS A TE CONSEILLER, TE GUIDER......T'AIDER A CHOISIR TA DESTINEE.....DES GENS QUI NE SONT PAS ACCROS COMME CERTAINS A " BOUFFER " DE LA GALETTE (c'est le nom du LD) .........BREF ! C'EST LA CHANCE DE TA VIE DE NOUS AVOIR RENCONTER ( et bien sûr, aussi, de connaître KIKO le Responsable du Forum ...... je ne te parle pas d'ALEX, car il me fait la gueule en ce moment :o .....s'est pas manifesté depuis un bon moment dans mes messages ......doit pas aimer les gens qui disent ce qu'ils pensent !....).......M'ENFIN ! ON TE SOUHAITE LES PLUS AGRABLES MOMENT DE CONVIVIALITE DE TA VIE PARMIS NOUS ..........A BIENTOT A MARSEILLE MA 2° VILLE .
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo thoms13 ,c'est une bien belle collection que tu as la ,si tu veux mon avis garde ta collection et ton lecteur qui est un des meilleurs lecteurs bi-standard,soit dit en passant ,un scaler t'apportera l'image que tu avais sur une télé cathodique de 70 cm ,un poil moins défini qu'un DVD et à un kilomètre de la HD mais il faut rester tolérant avec le Laserdisc car c'est beaucoup mieux qu'une vulgaire VHS deux fois plus définis quant même ...

Sinon "petit" si tu ne veux plus de tes laserdisques la Cosa nostra d'il sud veille ..............
Where no man has gone beforeImage
STAG66

Message par STAG66 »

papynard a écrit :Bienvenudo thoms13 ,c'est une bien belle collection que tu as la ,si tu veux mon avis garde ta collection et ton lecteur qui est un des meilleurs lecteurs bi-standard,soit dit en passant ,un scaler t'apportera l'image que tu avais sur une télé cathodique de 70 cm ,un poil moins défini qu'un DVD et à un kilomètre de la HD mais il faut rester tolérant avec le Laserdisc car c'est beaucoup mieux qu'une vulgaire VHS deux fois plus définis quant même ...

Sinon "petit" si tu ne veux plus de tes laserdisques la Cosa nostra d'il sud veille ..............
NON !...NON!....Papynard on veut pas d'ennui avec les Corses et Italiens ......Cosa Nostra ?.....comme tu y vas !......c'est trop !......" Petits Mafiosos du Sud " me paraît plus indiqués avec Zely et Little-Titi ......n'effrayons pas les futures victimes que Diable !
:evil:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Mais Stag chez moi 70% des enfants du pays son Italien d'origine ..
Where no man has gone beforeImage
thoms13

Message par thoms13 »

Merci pour vos messages chaleureux :jap:
Je sens que je vais me plaire ici :pouce:

Quant à la vente de ma collection j'y songe de temps en temps mais j'ai du mal à me décider.
J'en ais tellement sué pour avoir certains titres. C'est sentimental et puis c'est quand même la classe d'avoir Star Wars original :love:

Pour en revenir à la question des scalers j'ai repéré un switch Pioneer PDA-V100HD entre 80 et 100€ mais je pense que pour me faire une idée, il faudrait que je vois le résultat chez quelqu'un du sud. Voir ce que donne un LD sur un écran plat récent car chez moi c'est exécrable. C'est sûr c'était fait pour pour être vu sur un cathodique, mais avec l'arrivée du numérique et de la HD c'est plus trop ça.

Au plaisir de vous lire,

Amicalement,

Thomas
Lecteur LD Pioneer CLD-925, Décodeur CC Ligitek LG-400, Démodulateur AC3 RF Yamaha APD-1, LCD Sony HD-Ready 32 " KDL-32V2500, Lecteur DVD Pioneer DV-600AV, Lecteur Bluray Pioneer BDP-320
Collection LD: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=thoms13
Collection DVD: http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/thoms13

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »