Bien le bonjour

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Lilou

Bien le bonjour

Message par Lilou »

Salut à tous,

nouvelle recrue de votre forum. Je lance ce petit sujet pour me « présenter » et vous poser quelques questions.
Alors commençons par le début, moi, c’est Lilou.

Me suis inscrite sur ce forum parce que j’ai un petit stock de Ld (95 si y en a plus de cachés dans un coin) et que je ne sais pas trop comment faire pour les proposer, à quel prix, comment calculer pour les frais de ports etc etc . . .

J’ai cru lire qu’il y avait bon nombre d’habitués alors tous vos conseils seront les bienvenus.

Je suis déjà aller faire un tour sur lddb mais la plupart de mes Ld ne s’y trouvent pas en vente.

Puisque j’ai cru voir que certains en parlé aussi. J’ai également quelques 33T et deux lecteurs de ld pas en état de marche (peut être qu’un connaisseur peut en faire un avec les deux) Sur l’un des deux , un Sony a priori juste la courroie à changer. J’ai bien écrit « à priori ».

Bonne soirée en espérant vous lire bientôt.

Lilou
STAG66

Re: Bien le bonjour

Message par STAG66 »

:yep2: :pompom: ........Bonjour Lilou et bienvenue !......Quelle joie de voir arriver parmis nous : " LES GENS DU SUD QU'ONT DANS LE COEUR ET DEHORS ....LE SOLEIL !......une "possesseuse" de LDs et de Vinyls.......on en rêvait .....mais sais-tu que tu viens de réaliser notre rêve le plus cher à nous tous ?....: .....AVOIR NOTRE SOLINE ( C'est la Nénette Sympa du Forum ....du coin de Paris ).... DANS LE MIDI ! :love: ........AVIGNON ! j'y suis passé la semaine dernière voir des amis ( on a peut-être les mêmes ?....) aprés avoir fait Fontaine du Vaucluse et le Lubéron ......tu aurais du t'inscrire avant, j'aurai pu survoler ta collection de disques avant les autres Vautours .....je plaisante .......Tu as prés de chez-toi notre ami Forumiste Papynard qui habîte St-Rémi-de-Provence qui se fera une joie de te conseiller et de venir te voir . Nous sommes tous de Marseille, St-Rémi, Nimes, Agde, Perpignan pour ton serviteur et tu peux nous contacter et te joindre à nous .
STAG66

Message par STAG66 »

:o :o Bein quoi ?.....quoi le tutoiement ?..... :o ..... c'est sympa non ?........et c'est Mr Newsreenwriter qui a dit qu'à partir d'une collection de 1000 LDs
on pouvait tutoyer ..........................je peux même tutoyer deux fois même.... :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Sois la bienvenue !
concernant les règles du forum, tu as une charte que tu peux lire ici :

http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... lit=charte

Pour le prix de tes Laserdiscs : tu es libre de faire ce que tu souhaites comme tarifs (si ça ne vends pas, tu peux commencer à t'interroger !), sinon une petite fourchette pour les LDs "classiques" qui ne sont pas rares : 2€ pour les LDs PAL, 3 - 4€ pour les LDs NTSC. Après pour les rares, à toi de voir et de décider. Certains ici pourront t'aider suivants les titres. :pouce:
Pour les frais d'envoi, c'est pareil, tu as quelque part sur le forum (dans la rubrique de vente je crois) un fichier avec les frais postaux de chaque nouvelle année... Sinon sur le site de la poste, tu as les fichiers PDF pour les colis :

http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... rifs-Colis

et le courrier normal, mais je pense pas que tu pourras envoyer un LD en lettre :

http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... s-Courrier
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

STAG66 a écrit :Tu as prés de chez-toi notre ami Forumiste Papynard qui habîte St-Rémi-de-Provence qui se fera une joie de te conseiller et de venir te voir . Nous sommes tous de Marseille, St-Rémi, Nimes, Agde, Perpignan pour ton serviteur et tu peux nous contacter et te joindre à nous .
Le Y Stag :grr2:
Bienvenudo Lilou ,effectivement je suis natif d'Avignon mais j'habite St Remy de Provence depuis l'âge de 15 jours enfin j'y habite depuis toujours ,pour tes Laserdisc tout dépend des titres que tu as mais pour tes lecteurs ils m’intéresseraient en fonction des modèles et de leurs pannes.
Where no man has gone beforeImage
le chti

Message par le chti »

Bienviendue Lilou Image
Lilou a écrit : comment calculer pour les frais de ports etc etc . . .
... Si la lecture ne te rebute pas; voici le sujet concernant les envois postaux --------> lien
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
adrien13

Message par adrien13 »

Salut et soit le bienvenue sur le forum, mais Avignon, c'est presque le nord ça, tu ne connaitrais pas notre ami chti :mrgreen:
Je dois monter près d'Avignon dans 1 mois environ, je pourrai venir te faire une petite estimation :manger: :rox:
Lilou

Message par Lilou »

ET bien merci pour votre accueil.

Je vais poster ma liste en espérant ne pas me tromper d’endroit et puis vous me direz ce que vous en pensez . . .

Pour précision je ne suis pas à Avignon même mais de l’autre côté du Rhône côté Gard (5-10mn d’Avignon), mais c’est un détail.

Le Chti merci j’avais déjà lu toute la partie conseil sur les envois postaux. Y va falloir qu’on commande plus de pizzas :-)
Et Béthune connais pas mais région Lilloise si ;-)

Bonne journée à tous.

Lilou
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

Lilou a écrit : deux lecteurs de ld pas en état de marche (peut être qu’un connaisseur peut en faire un avec les deux) Sur l’un des deux , un Sony a priori juste la courroie à changer. J’ai bien écrit « à priori »
juste une question quelle est la reference de ton lecteur de LD sony, si c'est la meme reference que le mien ça m'interesse pour les pieces :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10

Retourner vers « Le coin du feu »