Imprimante Kolkhoze cartouches Lénine
-
- Tigre Noir
Imprimante Kolkhoze cartouches Lénine
Voila..tout est dit.
J'ai besoin de réponses sincéres pour nourrir ma curiosité.
Vos commentaires pourvu qu'ils soient utiles, monsieur Chti...seront les bienvenues !
Qu'avez vous comme imprimante ? modéle ? plutôt couleur ? uniquement Noir et blanc ?
J'ai besoin de réponses sincéres pour nourrir ma curiosité.
Vos commentaires pourvu qu'ils soient utiles, monsieur Chti...seront les bienvenues !
Qu'avez vous comme imprimante ? modéle ? plutôt couleur ? uniquement Noir et blanc ?
Alain Bombard

-
Re: Imprimante Kolkhoze cartouches Lénine
Personnellement, les cartouches d'encre, en générique, ne me coûte vraiment quasiment rien.
Mon imprimante : une Canon IP4000, 5 cartouches séparées, j'en suis à ma deuxième. Les cartouches n'ont pas de puce, donc très faible coût.
La dernière fois que j'en ai acheté, je les ai payées environ 15€ les 20 (4 cartouches de chaque couleur) FDP compris. J'en achète environ 2 fois par an (j'imprime beaucoup pour mon boulot, pas mal de cartographie réalisée sur Illustrator surtout).
Bref, pour moi c'est vraiment pas cher tant que je peux utiliser cette imprimante. Maintenant que les cartouches sont quasiment toutes dotées de puces, c'est extrêmement cher.
Mon imprimante : une Canon IP4000, 5 cartouches séparées, j'en suis à ma deuxième. Les cartouches n'ont pas de puce, donc très faible coût.
La dernière fois que j'en ai acheté, je les ai payées environ 15€ les 20 (4 cartouches de chaque couleur) FDP compris. J'en achète environ 2 fois par an (j'imprime beaucoup pour mon boulot, pas mal de cartographie réalisée sur Illustrator surtout).
Bref, pour moi c'est vraiment pas cher tant que je peux utiliser cette imprimante. Maintenant que les cartouches sont quasiment toutes dotées de puces, c'est extrêmement cher.

-
Bien trop cher !! On est arrive a un point ou si tu change deux fois de cartouches voir une fois seulement il vaut mieux racheter une autre imprimante neuve 

BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
-
Perso je trouve que c'est raisonnable maintenant
je me rappelle de mon ancienne imprimante
qui demandait des cartouches à 40€ pièce...
Maintenant j'ai une petite HP C5180 à 6 cartouches,
5 couleurs (8€ pièce) et 1 noire (11/12€ je crois)
pour des cartouches d'origines HP au prix du net bien sûr.
Ça fait 3 ans que je l'ai je crois et pas de soucis.
je me rappelle de mon ancienne imprimante
qui demandait des cartouches à 40€ pièce...
Maintenant j'ai une petite HP C5180 à 6 cartouches,
5 couleurs (8€ pièce) et 1 noire (11/12€ je crois)
pour des cartouches d'origines HP au prix du net bien sûr.
Ça fait 3 ans que je l'ai je crois et pas de soucis.
-
Le prix de ces cartouches est scandaleux , jusqu'à 200eu le litre !
Ce qui amène le consommateur à remplacer son imprimante et polluer un peu plus la planète
Les têtes d'impression sont également en cause , il n'est pas normal qu'on ne puisse pas les remplacer à un prix raisonnable!
J'ai une Canon 500 qui n'imprime plus en couleur , on me demandait 120€ pour la dépanner
Ce qui amène le consommateur à remplacer son imprimante et polluer un peu plus la planète

Les têtes d'impression sont également en cause , il n'est pas normal qu'on ne puisse pas les remplacer à un prix raisonnable!
J'ai une Canon 500 qui n'imprime plus en couleur , on me demandait 120€ pour la dépanner

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
De toute façon moi j'imprime toujours au boulot c'est beaucoup moins cher 

Where no man has gone before

-
... Pardon pour mes propos Major, je vais mieux; ma tête tournait à 360°, je me suis fait exorciser...majorsenta a écrit :Vos commentaires pourvu qu'ils soient utiles, monsieur Chti...seront les bienvenues !
Dans les résultats des votes, celui qui n'a pas d'imprimante, c'est moi...
Enfin, j'en ai eu une, mais elle est tombé en panne suite à une surcharge électrique (alimentation HS). Oui, le remplacement des mes 2 cartouches (couleur et noir) me coutait chère: 65 / 70 €.
J'ai eu l'occasion de faire recharger mes 2 cartouches chez POINT D'ENCRE, une enseigne qui ne s'occupe que de ça: la recharge de cartouche... Les recharges m'ont couté 26€ pour les 2 (ça devient intéressant)
Maintenant, et je pense que je vais me rapprocher de cette enseigne, ils font des offres promotionnelles: une imprimante + un an de recharge gratuite = 90€
Je n'ai aucun action dans cette enseigne, mais j'estime qu'il s'agit d'un bon compromis

Sinon dans l'absolue, rien ne vaut (niveau consommable) une imprimante à couleurs séparés.
Philac a écrit :Le prix de ces cartouches est scandaleux , jusqu'à 200eu le litre !
Ce qui amène le consommateur à remplacer son imprimante et polluer un peu plus la planète![]()
Je comprends ta colère Philac. C'est l'Obsolescence Programmée.
Voici le reportage d'ARTE (très instructif):
[youtube]iB8DbSE0Y90[/youtube]
-
Excellent documentaire
je viens de le regarder d'une traite
Le logiciel russe anti obsolescence est à retenir si quelqu'un à le lien

je viens de le regarder d'une traite
Le logiciel russe anti obsolescence est à retenir si quelqu'un à le lien
-
C'est valable que pour Epson et peut-être pas toutes... à vérifier
Télécharger l'utilitaire pour Epson
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Pour les modèle comme Canon, il faut la référence pour trouver la bonne manip
Par exemple, pour une Canon S450
1: Eteindre l'imprimante
2: Maintenir enfoncé le bouton RESUME puis maintenez enfoncé le bouton POWER, vous entendrez un -BIP-.
3: Relâcher RESUME (POWER reste enfoncé)
4: Appuyer 2 fois sur RESUME
5: Relâcher le bouton POWER
6: Quand la diode ne clignote plus, appuyer sur RESUME 3 fois. La diode doit être orange.
7: Appuyer sur Power pour réinitialiser le compteur de votre CANON.
Comme on dit, Google est notre ami ^^
avec les mots magiques réinitialiser, compteur, reset, ... et le modèle d'imprimante
il y a des chances de trouver son bonheur sur le net =)
PS : Je n'ai pas essayé le logiciel pour Epson, j'ai une HP =)
Télécharger l'utilitaire pour Epson
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Pour les modèle comme Canon, il faut la référence pour trouver la bonne manip
Par exemple, pour une Canon S450
1: Eteindre l'imprimante
2: Maintenir enfoncé le bouton RESUME puis maintenez enfoncé le bouton POWER, vous entendrez un -BIP-.
3: Relâcher RESUME (POWER reste enfoncé)
4: Appuyer 2 fois sur RESUME
5: Relâcher le bouton POWER
6: Quand la diode ne clignote plus, appuyer sur RESUME 3 fois. La diode doit être orange.
7: Appuyer sur Power pour réinitialiser le compteur de votre CANON.
Comme on dit, Google est notre ami ^^
avec les mots magiques réinitialiser, compteur, reset, ... et le modèle d'imprimante
il y a des chances de trouver son bonheur sur le net =)
PS : Je n'ai pas essayé le logiciel pour Epson, j'ai une HP =)
-
-
- Tigre Noir
Incroyable le nombre de personnes qui ont foot avec des Bajorans !
Je n'en reviens pas...
Je n'en reviens pas...
Alain Bombard

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
En même temps ils ne sont pas mauvais joueurs comme les Klingons eux ...majorsenta a écrit :Incroyable le nombre de personnes qui ont foot avec des Bajorans !
Je n'en reviens pas...
Where no man has gone before

-
Le foot c'est pourri
Vive le hand ou le volley...

Vive le hand ou le volley...
-
- Tigre Noir
Oui mais les Bajorans jouent ils bien au Volley ?
Et les Klingons...ont ils des cartouches d'encre plus économiques ?
Et les Borg ...ils ont des toner ?
Et les Klingons...ont ils des cartouches d'encre plus économiques ?
Et les Borg ...ils ont des toner ?
Alain Bombard

-
les Borg ils ont des raquettes du tonnerre