Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
LCD je pense ......et l'on m'a dit ( un Pro ) que les TV à diodes étaient moins bons dans les immages sombres que les LCD , à cause de ces mêmes diodes .....à vérifier
Pour ma part le laserdisc sur grand écran d'au moins 107 cm pose d'important problème de définition que l'on n'avait pas sur cathodique sachant que l'on avait aux grand maxi des écrans de 80 cm ,je trouve les écrans plasma hd ready mieux approprié aux sources SD (s-vhs,laserdisc,enfin toutes sources analogiques )et si vous avez la possibilité d'upscaler c'est royal ,sinon mon coeur va au plasma kuro de pioneer ...
Je dirai comme papy : que tu prennes du plasma ou du LCD/LED, essayes de ne pas excéder 94cm pour la taille d'écran (voir si tu peux prendre un 81cm) après ça posera beaucoup de problème, surtout au niveau du grain de l'image...
Plasma, qui te donne une tessiture au plus proche d'un rendu cathodique et les noirs sont plus profonds qu'un LCD qui sont sujets au clouding (zones lumineuses, plutôt en coin, dues au rétroéclairage).
Pas plus de 42 pouces si tu ne passes pas par un scaler, comme sur les amplis actuels (ex: Marantz 5005 avec une puce ABT 2010 ; les HQV sont très bien également-> mon ampli).
et bien sur ton grand tableau, tu regarder des dvd des bluray, des hd-dvd...
Mais les laserdiscs c'est pour les toilettes ou tu auras la judicieuse idée d'y placer ton petit poste cathodique ainsi qu'un 925 ou un 2950 ...
majorsenta a écrit :et bien sur ton grand tableau, tu regarder des dvd des bluray, des hd-dvd...
Mais les laserdiscs c'est pour les toilettes ou tu auras la judicieuse idée d'y placer ton petit poste cathodique ainsi qu'un 925 ou un 2950 ...
Hoooo Major le wc c'est bien pour lire les années laser mais point de cathodique par contre un petit upscaler via un plasma donne peu ou prou le même résultat que sur un catho .......puis les chiot ça senta pas bon .......
Monsieur Papy..c'est avec ce genre de blague que je ferme les sujets !
Alors attention...
Ca senta pas bon...
C'est quasi de l'humour chinois, ça !
Dans les toilettes je ne lis pas les années laser...
Les années laser...je ne dirais pas quelle utilité je leur reserve pour ne pas choquer certaines natures sensibles.
Henri Jeanson aurait peut être répondu qu'il les lisait d'un derriere distrait !
Moi je relis dvdvision...