Premier sujet technique de ma part attention ma curiosité n'a pas de limite ^^.
Je me demandais si les technoboy du site pouvait répondre a cette question qui pourra sembler bete. Je me demandais sil il etait possible de réduire voir faire disparaître le fliker (leger problème de synchro horizontale donnant une image vibrante (legerement instable pas totalement désynchronisé)
Pour imager la chose je dirais que ça donne un effet 8mm sur des sources type magnétoscope, LD et dans mon cas VHD (je penses qu'il doit y avoir une solution simple genre amplificateur vidéo ou un truc similaire pour stabiliser l'image. j'ai bien penssé que ce soucis pouvait provenir de la platine elle même il y a de fortes chances que cette dernière ait besoin d'une petite révision (86 c'est pas hier non plus ^^) mais sans service manual je me vois mal tenter de trouver ce maudit condo ou résistance réglable déréglée.
J'ai également pensés a un léger soucis de masse car le lecteur n'est pas connecté a la terre et vue que ce type de lecteur fonctionne comme le vinyl il y a friction donc électricité statique qui aurait peut être besoin d’être évacué.
probleme de fliker
probleme de fliker
Ma petite config
Platines LD: Pioneer CLD 515, Pioneer CLD d925, Pioneer DVL 919
Platines VHD: Victor HD 9500
Platines DVD: Pioneer DV 717
Platines HD DVD: Toshiba HD XE1
Videoprojecteur ecran: DLP dell 3400mp oray butterfly 135x180
Ecran CRT: Barco 4/3 80cm, Antarex 16/9 81cm orrigine n'styl
Amplis HC: Marantz SR 4500 JAMO S606 HCS 3
- nostalgique14
Re: probleme de fliker
salut
ton probleme ne se situerais pas dans le haut de l ecran ?
ton probleme ne se situerais pas dans le haut de l ecran ?
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Salut galine ,je pense que déjà il te faut réduire le facteur magnétique polluant ,l'emploi de ferrite devrait être bénéfique car beaucoup d'équipements électroniques injectent des tensions dans tous les connecteurs ou sorties de câble ,ces signaux ont souvent une gamme de fréquence qui se situe dans la zone utilisée par la radio, leur injection dans les câbles transforment les câbles en antennes qui rayonne cette énergie et peut donc créer des interférences radio ,alors tu pense que les sorties RF y sont sensible .
Where no man has gone before

- Philac
La question qui n'a pas été posée ; quel genre d'écran as-tu ?
Si c'est un cathodique, c'est un problème sur le défilement du téléviseur
Si c'est un cathodique, c'est un problème sur le défilement du téléviseur
Le problème est sur l'image complète ça ferait presque penser a un vieu film des années 50.
je vais tenter d'installer de la ferrite sur le cable vidéo (composite) comme le conseille papynard. Concernant les ecras j'ai remarqué ca sur le vidéo proj mais en y prêtant plus attention il est vrais que l'image n'est pas stable sur l'ecran de pc que ce soit en passant par une vga box ou par un XRGB2 et il arrive que j'ai des écrans noirs (décrochement de fréquence)
A noter que j'ai un courant assez pourri ou je loues et certaines machines se chargent en électricité (et il m'est arrivé de me prendre des décharges Electricité "statique" sur leurs carters (c'est le cas sur le lecteur VHD et LD (pas de renvois en terre sur ces machines.)
je vais tenter d'installer de la ferrite sur le cable vidéo (composite) comme le conseille papynard. Concernant les ecras j'ai remarqué ca sur le vidéo proj mais en y prêtant plus attention il est vrais que l'image n'est pas stable sur l'ecran de pc que ce soit en passant par une vga box ou par un XRGB2 et il arrive que j'ai des écrans noirs (décrochement de fréquence)
A noter que j'ai un courant assez pourri ou je loues et certaines machines se chargent en électricité (et il m'est arrivé de me prendre des décharges Electricité "statique" sur leurs carters (c'est le cas sur le lecteur VHD et LD (pas de renvois en terre sur ces machines.)
Ma petite config
etrange je n'etais pas a la maison pendant une semaine j'avais donc débranché ma platine VHD du secteur et le tremblement n'est plus présent ce qui implique 2 possibilitées (on avance ^^)
1 charge électrostatique ou pire encore inversion neutre phase dans le circuit électrique de l'appartement (j'ai déjà eu plusieurs machines qui ont subit les assauts du courant les alimes de certains de mes vieux micro cramaient lors des premières mises en route -_- pour verifier cette hypothese il faudrait que je testes la platine connectée sur un onduleur qui lisserait le courant.
2 condensateurs HS qui fonctionnent qu'a "froid" mais dans ce cas je n’aurais pas de soucis a la mise en route de la platine mais bel et bien apres quelques minutes de lecture cette hypothèse est donc a mon avis une fausse piste...
si jamais vous avez des idées n’hésitez pas a m'en faire part.
1 charge électrostatique ou pire encore inversion neutre phase dans le circuit électrique de l'appartement (j'ai déjà eu plusieurs machines qui ont subit les assauts du courant les alimes de certains de mes vieux micro cramaient lors des premières mises en route -_- pour verifier cette hypothese il faudrait que je testes la platine connectée sur un onduleur qui lisserait le courant.
2 condensateurs HS qui fonctionnent qu'a "froid" mais dans ce cas je n’aurais pas de soucis a la mise en route de la platine mais bel et bien apres quelques minutes de lecture cette hypothèse est donc a mon avis une fausse piste...
si jamais vous avez des idées n’hésitez pas a m'en faire part.
Ma petite config